retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Matra 650 au Mans 69
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 23:31 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

Dans le but de faire les trois Matra qui étaient au Mans en 1969 , je recherche des photos de la numéro 34
c'est celle qui avait les bandes rouges sur les cotés et était conduite Par Servoz Gavin   Muller , c'est la seule sur les quatre Matra engagées qui avait abandonné

c'est sans doute pour cela que l'on ne trouve pas de photos ou très peu de cette voiture contrairement à la 630 numéro 32 qui est au musée , à la courte 35 et la longue 33

cette 630/650 numéro 34 était en fait la fameuse 630 numéro 24 du Mans 68 , transformée en barquette

Je recherche aussi à quelle course était engagée la longue ( il n'y en à une qu'une seule de construite ) que l'on voit pilotée par Cévert , avec un aileron différent

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRJQPTtxLzkxqqzoENd81d…

Ensuite , dans le but de la faire au 1/24 , je cherche soit une Heller , soit une métal , mais je ne sais pas si elle a existée en jouet statique 1/24 et dans quelles marques

En Slot la 650 à existée ,en Jouef évidement , en Carrera et en Circuit 24 , mais en statique , elle n'a pas beaucoup été reproduite contrairement à la 630 qui , après l'exploit de Pescarolo fut sans doute l'une des voitures la plus reproduite de l'échelle 1/64 jusqu'aux grosses filoguidées ( Dinky toys , Corgy toys , Gama , Politoys , Champion , Mont Blanc , Paya ) etc

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 23:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 17:54 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

La réalisation de la version courte a démarrée

Pas si simple de raccourcir l'arrière et de graver les formes arrières

le master étant cette fois ci en résine , c'est plus facile à travailler qu'à partir d'une carrosserie en plastique Jouef

J'en profite pour corriger quelques petits défauts

j'ai poncé le dessus des ailes avant pour arrondir la formes

j'ai creusé l'extracteur d'air avant , j'ai creusé les passages entre les phares et la prise d'air du radiateur

et j'ai modifié  le début des ailes arrières qui ne sont pas effilées comme sur la Jouef

Je me sert d'une Solido pour détecter les différences avec la Jouef , ensuite je vérifie avec les documents de l'époque

DB-R64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 12:26 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

Cette fois ci , contrairement à la version longue ou je m'était servi de la Jouef en plastique pas facile à graver , je travaille avec une résine
En faisant des recherches,  j'ai retrouvé un numéro de mai 70 de l'auto-Journal avec la pub Matra telle mère , telle fille avec la photo de la 650 comparée à la 530

Il n'y a rien de plus facile que de rajouter des détails sur une carrosserie résine déjà faite , et je n'ai pas pu résister à en ajouter

Il y aura donc en plus le contour du capot avant , les 2 trappes sur les ailes droites , je ai profité pour faire des prises d'air latérale plus profonde , les 2 attaches capots situés en avant des passages de roues arrières

j'ai aussi augmenté la profondeur de l'extracteur d'air du capot avant

Pas facile de s'y retrouver avec les feux arrières , sur le numéro spécial le Mans de l'automobile de juillet 69 , une photo montre les différences entre le capot long et le capot court , et l'on y vois 2 feux ar sur chaque aile montés directement sur la carrosserie , j'étais parti sur cette version , puis j'ai trouvé sur un autre magazine une photo de la numéro 35 pris en course de l'arrière , et là il y a 3 feux montés sur une plaque triangulaire comme les feux de la Jouef donc j'ai fait ceci

tout ce qui est marqué en vert n'est pas bon sur la Jouef , mais je n'ai pas pu tout retouché , le dessus des ailes avant à été poncé pour les adoucir , le début des ailes arrières moins pointus dans la réalité a aussi été retouché

par contre l'avant du coockpit et le bombé à l'arrière sont laissés comme cela , trop difficile et aléatoire à remettre plus arrondi à l'avant et plus pointu à l'arrière

c'est tout pour aujourdh'ui , il faut que je me remettre aux finitions de la version longue pour l'envoyer à Champagnole pour la Proxy à la fin de la semaine prochaine

DB-R64

Combi 39
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 16:12 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

je vois que du coup, se ne serra pas la Porsche GT, mais bien cette version longue !
hâte de voir le résultat Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 12:15 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

Pour la Proxy , ce sera les deux , la Porsche 904 strictement d'origine Jouef pour le classement , et la Matra pour le fun , car avec ses 50 grammes , voir 52 suivant les balance , ( j'ai réduit au maximum ) elle ne sera pas la plus rapide

Pour ce qui est de la version courte , que j'aurais préféré engager , justement à cause de son poids moins élevé , voici ou j'en suis

DB-R64 Okay

Grenouille

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 20:35 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

On va enfin en avoir des Matras! Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:43 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

oui il va y avoir des Matra

les 660 et 670 sont en projet

pour le moment la 650 courte est pratiquement prête pour faire  le moule silicone

le plus dur finalement a été de faire les 4 petites prises d'air de chaque coté du radiateur

db-r64 Okay

Grenouille

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 21:52 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

é bé, j'ai pas encore eu le temps d'acheter la longue, que voilà la courte!  Okay

jmd_91

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 21:58 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

ahahaha , bruno nous met la préssion ...

superbe

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:38 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

Avec l'arrivée des voitures de la Proxy , j'ai sérieusement ralenti les travaux sur mes voitures en cours

Le projet de faire la ligne de départ du Mans 69 tiens toujours et voiçi les 4 Matra

reste du travail , après les 650 il faudra modifier la 630 pour en faire la version 69 numéro 32 , mais cela est une autre histoire

La 33 sur la photo n'est pas celle de la Proxy , c'est une deuxième en préparation

déjà les deux courtes numéro 35 et 34 , et en plus comme c'est ma voitures de sport proto préférée , je pense faire celle de la Temporada d'Argentine , et la longue de Cévert du Mans 70

qui est u peu différente

Et comme cela commence a être un peu petit pour mes yeux , je pense en faire une au 1/24 et continuer les nouvelles résine à cette échelle

DB-R64 Okay

dede40

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 21:01 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

Bonsoir Bruno,

De bien belles réalisations Okay  On sent la passion!

Prends soin de tes yeux sinon tu vas finir à l'échelle 1 Mr. Green

Bon, reste les loupes! Pour ma part c'est à l'étude, c'est vrai que ça commence à être dur!

Bon courage et bonne soirée. Cordialement, André.

Salluste

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 23:02 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

Super réalisation Okay

Je suis en train de travailler sur la longue et je crois que dès que d'autres seront disponibles je vais agrandir mon écurie Matra.
Effectivement, les petites prises d'air, c'est pas du gâteau !

A+

Salluste

PAULO

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 20:57 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

Du bon travail Bruno   Okay

je pense te faire une commande si il t'en reste des mon retour de vacance sa donne trop envie ,petite question elles sont teintés dans la masse  .

Paulo A+

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 23:34 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

Non , elles ne sont pas teintées dans la masse

Il n'y a pas de magasins de modélisme près de chez moi , alors j'utilise des bombes que l'on trouve en magasins de bricolage ainsi que le verni

les longues ont été peintes avec une bombe Julien , et les courtes avec une Sinto bien moins chère ( 7 euros la bombe )

Il me reste des longues , et je n'ai pas encore mis en vente les courtes qui sont maintenant disponibles

la courte est beaucoup plus détaillée que la longue que je devait finir pour l'engager dans la proxy

A partir de cette longue , je vais  faire la version le Mans 70 , un peu différente à mis chemin entre les 650 et les 660

DB-R64 Okay

Salluste

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 23:54 (2013)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

Pour la peinture, je conseille le Motip 45100 que l'on trouve chez Norauto. Cette peinture s'accorde très bien avec le vernis Hit Color Decor Spray que l'on trouve chez Leclerc et sans doute dans d'autres grandes surfaces.
La Motip tient très bien sur les résines de Bruno après un dégraissage préalable à l'acétone puis un rinçage au liquide vaisselle. Inutile de mettre de l'apprêt.
Peindre par couches successives en respectant les temps de séchage.
Je finis la longue en attendant la courte.

A+

Salluste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2016)    Sujet du message: Matra 650 au Mans 69

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys