retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
INFO projet Proxy Record 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard 58
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 15:47 (2013)    Sujet du message: Cela fonctionne bien

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu mes leds précablées 12volts et je vous présente mes modestes conclusions:

En série sous 18 volts ça fonctionne très bien

En parallèle sous 18 volts ça fonctionne très bien aussi malgrès les 6 volts de dépassement

Je précise que j'ai (ça se voit) une alimentation stabilisée mais je suis surpris que l'on puisse dépasser largement  les 12 volts (jusqu’à 18 volts pour moi) sans aucun problème comme on est jamais a fond tout le temps les 12 volts suffisent Shocked

A suivre pour le montage sur une auto

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 15:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 16:09 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

Very Happy Salut!

Bravo gérard!

(hors sujet) je vois que t'as des coffrets AFX, ca t'interesse des voitures Tyco ou TCR a guide? je viens d'en rentrer 3...

A+ Okay

Gérard 58

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:41 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

@ Patache: peut être suivant modèles car j'en possèdes déjà pas  mal (environ 50) et je n'ai toujours pas remonté mon circuit.

J'ai fait un essai vite fait sur une caisse de Matra, ça donne pas mal:

Par contre pour caser le paquet de fil ça va être du sport (ne regardez pas trop le collage des leds c'est un essais vite fait)...... Embarassed

A suivre pour un montage plus propre et définitif

Salluste

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:29 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

En tout cas, c'est bien isolé pour une fois......
Je pense à une certaine Chaparral de la proxy Mr. Green

a+

Salluste

Roulian

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 10:39 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

Voui bien isolé... ça rend super bien en tout cas  Okay

Roulian

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 10:40 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

Voui bien isolé... ça rend super bien en tout cas  Okay

Gérard 58

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 19:32 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

Very Happy Coucou me revoilou,

Mise en place des fils ( Evil or Very Mad la galère...! toujours aussi crade la colle thermofusible)

Par contre quel plaisir une fois finie:

De nuit:

Et de jour (lumière néon):

J'en referai une autre (Ford GT je pense) plus propre en peignant le dessous de la carrosserie en noir pour éviter l'effet de transparence mais..... pas tout de suite....! Rolling Eyes

brun's

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 20:35 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

superbe  Okay

tu vois, tu n'es pas si bourrin que ça Mr. Green

Roulian

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 21:46 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

Très sympa, 
Okay

Miche

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 21:55 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

Okay  C'est nickel Gérard !!!!

Perso, je me sent vraiment pas sur ce genre d'adaptation....  Rolling Eyes  On a tous nos limites.....  Sad

Il y a longtemps que je n'avais pas vu de photos de ton circuit, c'est un grand plaisir de le revoir..... Il est  Okay   Okay   Okay   Okay

Miche.

mik35

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 23:38 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

salut.
terrible l'effet de nuit !! je pense que je m'en ferai une aussi un de ses 4 ! (ou plus  Cool  )
surtout que je n'ai pas de lumiere pour l'instant dans le grenier ou je veux monter mon circuit  Rolling Eyes

Salluste

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 23:49 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

A la rentrée, je vais attaquer une voiture pour la proxy.
je vais tenter d'insérer l'éclairage.
Pour la transparence, je me demande si, en plus de peindre l'intérieur de la carrosserie en noir, iol ne faudrait pas aussi masquer l'arrière des leds avec un peu de pâte à modeler par exemple de manière à pouvoir si nécessaire les démonter.
Et puis, isoler l'habitacle du châssis. Là, un plastique fin noir devrait convenir.

En tout cas, ç'est beau une voiture la nuit Okay
CHAMPAGNE

Salluste

brun's

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 00:19 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

je viens de monter 2 leds sur une porsche 904, ça donne pas mal, effectivement ce serait bien d'isoler les phares du reste de la voiture,
il y a beaucoup de lumière dans l'habitacle et dans les passages de roue.

Gérard 58

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 00:56 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

Embarassed Merci à tous pour vos encouragements ,
Je travaille rarement "en live" car j'ai toujours peur de ne pas arriver au bout de mes projets....et j'en ai pas mal d'abandonnés Sad La c'est pas trop mal Confused

@ Miche: je n'ai pas malheureusement pas beaucoup avancé sur mon circuit car faire circuler du Jouef  et du Carréra GO sur du Ninco ancien (slot et rail déformés) c'est galère et m'a quelque peu dégoûté de mon  projet initial. Faudra. quand même que je prenne le temps de le présenter à ceux qui ne le connaisse pas.

Roulian

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 22:53 (2013)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

Que pensez-vous de standardiser le type d'éclairage pour la proxy 2014 par celui mis en place par Gérard? comme cela équité sur les voitures de l'épreuve car toutes équipées pareilles donc si pénalisé par perte de puissance (si il y a !), ce serait identique pour tous.De plus, si besoin de maintenance sur le proxy, lampe standard!.

Dans l'attente de vos retours

Roulian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2017)    Sujet du message: INFO projet Proxy Record 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys