retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Chronomètre JOUEF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> les accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
midget1966
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 10:49 (2013)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Bonjour,

pour mon circuit Jouef de 2ème génération de piste, je souhaite installer un chrono.
Merci de me conseiller. On m'a dit que les Carrera GO étaient compatibles ? Si oui où peut-on s'en procurer un ?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 10:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 22:20 (2013)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Very Happy Salut!

Je te confirme que le portique Carrera n° 71590 fonctionne tres bien avec a peu pres toutes les marques de pistes, il est extensible et va du 1/24 au 1/43 (voir meme le HO)

Perso je l'utilise sur du rail carrera Go et j'en suis tres satisfait

Il coute 50€ environ, perso je l'ai acheté d'occaz donc je n'ai aucun site en particulier a te recommander.

A+ Okay

midget1966

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 23:35 (2013)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Merci. Je vais commencer mer recherche pour en trouver un. Okay
Patache on se retrouve sur les 2 furums, c'est marrant (EricC sur GD) !!!

patache2000

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 23:52 (2013)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Mr. Green Re!

LOL, trop fort ca!

ici tu trouveras peut etre un amateur pour ton A442...

A+ Okay

midget1966

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 23:57 (2013)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

OK, je vais la poster dans ce forum.

midget1966

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 14:45 (2013)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

J'ai acheté un compteur Carrera Go et c'est vrai que c'est vraiment sympa. Après un temps de mise en mains, on peut bien s'éclater.
Merci pour les conseils.
Okay

malpaso72

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 08:39 (2016)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Bonjour
apres avoir delaissé le circuit ces derniers mois, je m y remets avec la venue du "grand froid" ! 
je voulais savoir s'il y avait du neuf niveau compte tour et si vous confirmez que le compte tour carrera fonctionne bien avec du jouef de seconde generation ? car ce compteur à un coût et je ne voudrais pas me tromper.

mes comptes tours jouef portiques ne sont pas pratiques entre les numeros qui restent bloques au moment de passer les dizaines ou les voitures qui restent coincées.
merci par avance de vos retours

golfgl90

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:12 (2016)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Chez moi ça marche quelque soit la génération de rail Jouef  Wink mais il semble que certains aient de sdifficulté. Il faut positionner les base des pattes sous le rails et non pas accolé ces pattes au rail

malpaso72

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:58 (2016)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Merci pour ta reponse  Okay

je vais le commander de ce pas et une fois testé je reviendrai vous dire ce que ca donne -)
bonne soirée

dede40

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 23:38 (2016)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Bonsoir,
J'ai investi (investissement est un bien grand mot Smile ) dans ce chrono. Test sur du 2° génération, pas de problème, même avec les F1.
Mais pour moi il est super lourd à programmer. Son dernier chrono, il a failli le faire contre le mur Evil or Very Mad   La notice est claire comme du jus de chique. Et je ne suis pas patient dans ce domaine.

Restons Zen  Laughing . Si quelqu'un peut me donner une méthode claire et relativement rapide pour programmer 10, 15 ou 20 tours, je suis preneur. Sinon il va se retrouver en vente.

J'attends un chrono Jouef d'origine. J'en avais testé un que je trouvais très convivial. Malheureusement, il a rendu l'âme Sad

Votre retour d'expérience me sera précieux.

Cordialement, André.

golfgl90

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 09:23 (2016)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Dédé moi je fais défilier les chiffres jusqy'à avoir 0 partout j'ttands une seconde je rappui sur le bouton et je fais défiler jusqu'à obtenir le chiffre qui me convient.

Pour ce qui est du Jouef "électronique" il faut l'utiliser en 12volts pile si je me souviens bien, le mien que je croyais HS. Un lien avec du recul, beaucoup de blabla de ma part Laughing

http://retro-jouef.xooit.org/t88-Compte-tours.htm?start=30

patache2000

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 10:38 (2016)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Very Happy Salut!

@Dédé40: c'est clair que des fois on as envie de lui apprendre à voler à ce Twisted Evil de chrono...

Perso, je fais souvent des séances de 9 tours, c'est assez simple à programmer... Mais au chrono suivant faut recommencer Mad

Il me semble que sur les dernières générations, le dernier réglage reste en mémoire....

En tout cas, il as beau être chiant, c'est quand même un sacré outil à faible coût pour ceux qui , comme moi, roulent à 99% du temps tout seul....

Et pour accueillir une étape de proxy c'est aussi super sympa!

Enfin, pour terminer, il me semble que pour les plus chevronnés, il y as possibilité en le bidouillant de le brancher sur un PC (et donc de s'en servir uniquement de "capteur"), mais la je ne maitrise pas....

A+ Mr. Green

Kotachi-mochi

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 11:06 (2016)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Perso j'en ai pas, malgré le fait que j'en recherche un. Malheureusement chaque fois qu'il y en a un d'intéressant, suis pas assez rapide  Embarassed  quel boulet !!!

Je finirais par y arriver, surtout que j'ai réservé sa place sur l'Occitanienne  Okay

Bonne bidouille à vous Mr. Green

Kota

dede40

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 18:44 (2016)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Bonsoir à tous,
Merci pour les infos. J'ai testé mais c'est toujours la galère. Ca me fatigue§
Aujourd'hui j'ai reçu le compte-tours Jouef, emballage d'origine, donc neuf!
Quelques tests impérativement sous 12 V, résultats nuls. Je pense que c'est un futur client de la déchetterie tout comme son prédécesseur qui n'a fonctionné que peu de temps.
Que ceux qui avaient lorgné dessus se rassurent, ils ont économisé des Euros. Ce n'est pas un cheval sur lequel il faut miser!
Je vais quand même tenter d'ouvrir tout ça comme sur le premier, où j'avais trouvé des soudures sèches, mais j'ai de gros doutes quand à sa fiabilité ultérieure!
Quoiqu'il en soit je garde le Carrera, c'est vrai qu'il mémorise le nombre de tours programmé précédemment, mais BOF! Sa programmation relève d'une pure galère!
A+ les amis,
Cordialement, Andrfé

golfgl90

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 19:23 (2016)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

André qu'appeles-tu des soudures "sèches" ? Embarassed

as-tu essayé en faisant tourner 2 voitures ? à son aspect crois-tu qu'il a servi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2016)    Sujet du message: Chronomètre JOUEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> les accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys