retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Porsche 935 ARTIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Autres marques 1/40 et 1/43 -> Les voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 19:42 (2013)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

Salut,

je vous propose quelques photos de deux types de 935 ARTIN en ma possession, des différences existent, les ouies, l'arrière plus détaillé sur la blanche, des relief de bouchons ?? sur la rouge

je trouve cette voiture très sympa à scratcher vu sa taille qui ne choque pas avec les vrais Jouef Wink sur la rouge le système permet d'avoir la lumière devant et répercutée vers l"arrière

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 19:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 09:05 (2013)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

Effectivement j'aime bien aussi cette voiture! J'en ai 2

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 17:55 (2013)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

Pour la petite histoire il m'est arrivé une histoire avec cette 935, je sais que certains diront que ce n'était pas "malin" Confused

et Marco va pas trouver ça drôle Embarassed , j'ai mis "au point" la 935 qu'il m'a généreusement donné, à la tombée de la nuit derrière ma boîte aux lettres Shocked .

cette 935 j'y ait greffé un moteur Jouef en gardant les patins ARTIN... j'avais des problèmes de contact du coup j'ai mis de l'essence f et la super !! je monte la carrosserie je remets un coup d'essence F,

elles démarrent à peine la clé tournée,

roule 4-5 mètres et là vloufffffffffff elle s'embrase Crying or Very sad

autant vous dire qu'un centième de seconde je suis resté comme un c....n, alors la leçon c'est que l'essence F elle supporte pas une étincelle à l'air libre Embarassed   même à faible dose

les montants du pavillon ont fondu, j'ai sauvé le reste, je suis bon pour y greffer un pavillon de 911 Embarassed voila l'histoire....

Salluste

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:26 (2013)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

C'est fou .
J'ai déjà fait tourner des moteurs Jouef dans de l'essence F pour les nettoyer sans aucun problème.
A moins qu'il n'y ait eu une réaction chimique Essence F + Oxygène.

Tu pensera à installer un centre de lutte contre l'incendie sur ton circuit.

A+

Salluste

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:51 (2013)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

Oui Salluste, moi aussi je me suis pris un chassis de 936 je mets le moteur dessus et le plonge dans un bocal d'essence F et pas de problème là c'est de fait la présence de l'oxygène et forcément l'étincelle du frottement au rail Crying or Very sad .  j'ai mis dessus des jantes chromée de f1 ARTIN ou Mercedes DTM ça rend bien et bonne tenue de route en plus Bruno fait des pneus Okay j'ai réussi à enfilé un axe de roue arrière ARTIN dans un pignon Jouef sans modif.

Gérard 58

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:53 (2013)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

Embarassed Ton aventure, Thierry, ne m'a pas fait rire car moi j'ai détruit une Gordini Minialux qui était un peu "banané"en la mettant dans l'eau bouillante 1minute pour lui redonner une forme normale, la cata elle est en hélice d'avion maintenant Evil or Very Mad comme quoi bien que je n'ai pas inventé l'eau chaude, je ne la maitrise toujours pas......! Crying or Very sad

Salluste

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:57 (2013)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

Bonjour Gérard

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir trouvé la solution pour redresser cette (censuré) de Gordini F1 Minialuxe....
Une piste : il faudrait la mouler et puis redresser la résine obtenue à l'eau chaude mais pas bouillante...... Mr. Green  Là, je ne me sens pas capable.

Tiens, je vais la garder telle qu'elle est, lui monter un moteur, l'imbiber d'essence F et la lancer sur la piste histoire de faire une belle vidéo qui aura du succès sur Utube.

A+

Salluste

Gérard 58

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:19 (2013)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

Bonsoir Salluste,

La mienne est inutilisable et vu le prix que je l'ai payé, je ne veux même pas la destroyer Crying or Very sad

bertrand81100

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 23:14 (2013)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

J'ai moi aussi fait tourner des moteurs dans de l'essence F (même si je ne le fais plus maintenant car pas suffisamment efficace au final)
Il faut un mélange assez précis oxygène / essence pour que ça s'enflamme et à l'état liquide ça ne marche pas.
L'essence à l'état de vapeur, comme vous le savez, c'est une autre histoire...

Idem pour faire flamber du rhum Mr. Green

Visiter le site web du posteur
MichelL

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 23:29 (2013)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

Bonsoir,

Pour lubrifier, je préfère les bombes silicones voire la graisse silicone vous savez celle qu'on met sur les joints toriques de canalisation PVC. Il n'y a pas d’effet néfaste sur les palier nylon de nos voitures avec le silicone.

Je précise, avant que ça démarre, qu'il n'y a aucun rapport avec Pamela Anderson... c'est pas le même silicone et il ne va pas au même endroit Very Happy .

A plus.
MichelL

Gérard 58

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 09:50 (2013)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

Very Happy

Je n'utilise pas non plus les prothèses mammaires pour lubrifier les pignons mais la graisse silicone ou la graisse de vaseline  et pour les paliers moteurs l'huile de vaseline.Pour le nettoyage j'utilisais le WD 40, maintenant je préfère tout démonter, c'est bien sur plus long mais plus efficace aussi  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Porsche 935 ARTIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Autres marques 1/40 et 1/43 -> Les voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys