retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Piratage et contrefaçon sur Ebay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 21:25 (2013)    Sujet du message: Piratage et contrefaçon sur Ebay

Je viens de voir qu'une personne peu scrupuleuse avait mis en vente sur Ebay dans la rubrique Jouef des planches d'autocollants  faites à partir de photocopies des planches de décalques que j'ai créées pour la boutique rétro64

Pour respecter le règlement de l'hébergeur du forum , je ne cite pas le nom de la personne , ni son pseudo sur Ebay , mais vous pouvez constater cela facilement

Vous reconnaitrez mes planches Matra,  Alpine Renault , Matra 630 , un bout de la 650, la planche équipementiers , etc ,

Je suis complètement écoeuré par tout ce qui se pratique sur Ebay , et toutes ces personnes qui cherchent à tirer le moindre profit du travail des autres .

Nous avons passé des dizaines d'heures à créer ces planches , je devais en faire d'autres , mais je pense pas maintenant en faire si c'est pour être piraté, même si c'est fait sur des autocollants grossiers , avec une reproduction de merde , cela trouvera preneur

j'ai déjà renoncé pour le moment à écrire un nouveau bulletin car je sais très bien que le numéro 6 a été piraté et diffusé par d'autres personnes ,

j'ai renoncé également à la poursuite de la création de résine échelle 1/40 car je sais aussi que l'on m'en achète pour les pirater et les vendre
je n'ai d'ailleurs même pas mis en vente la version courte de la Matra 650 car je sais que la version longue a été elle aussi piratée rapidement

A quand le piratage du forum

db-r64 Sad

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 21:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salluste
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 22:20 (2013)    Sujet du message: Piratage et contrefaçon sur Ebay

Effectivement, c'est du copié-collé.
Il y en a qui ne doutent de rien !

Evil or Very Mad

Salluste

mik35

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 00:12 (2013)    Sujet du message: Piratage et contrefaçon sur Ebay

le profit, toujours le profit ... au dépend de tout !!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Gérard 58

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 09:11 (2013)    Sujet du message: Piratage et contrefaçon sur Ebay

Evil or Very Mad Le côté égoïste et magouilleur de certain font perdent beaucoup de choses aux autres, il est tellement plus facile de se reposer sur la compétence et le savoir faire de personnes passionnées et de les copier ensuite, c'est tout simplement dé....lasse cette mentalité  Evil or Very Mad

jmd_91

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 12:38 (2013)    Sujet du message: Piratage et contrefaçon sur Ebay

hello Bruno ,

et @bay dans tout ca , ils font quoi pour éviter ca ?

pfff , y as vraiment des gros ........ !!!

PAULO

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 14:22 (2013)    Sujet du message: Piratage et contrefaçon sur Ebay

Salut Bruno ,

Je suis vraiment dégoûté de lire sa , mais cela ne m'étonne pas ils y a toujours des profiteurs qui s approprie le talent des autres pour faire du profit ou se venté d'un travail qui n'est pas le leurs .

Paulo A+

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 22:10 (2013)    Sujet du message: Piratage et contrefaçon sur Ebay

Le but d'Ebay est de faire du fric , donc un maximum de transaction , de ventes légales ou illégale.Pour se donner bonne figure , il on mit en place une procédure pour signaler les contrefaçons et déposer une réclamation , avant de tout comprendre , il faut deux heures , puis imprimer des formulaires à renvoyer par fax comme si tout le monde avait encore un fax

tout est fait pour dissuader de porter réclamation quand on a pas de temps à perdre

le pseudo du type me dit quelque chose , à une époque il a du vendre beaucoup de Jouef trains et circuits

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Gérard 58

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 18:42 (2013)    Sujet du message: Piratage et contrefaçon sur Ebay

Shocked T'as raison Bruno il propose même des repros de décos Faller, Kibri, volmer, il ne manque pas d'air ce type  Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: Piratage et contrefaçon sur Ebay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys