retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Nouvel inscrit sur votre forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 17:14 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Bonjour à tous.
Je me prénomme Franck, j'ai 44 ans et je vis dans un petit village d'Auvergne. Je suis artiste dessinateur, graphiste et webmaster, je recherche actuellement un emploi car je suis en train de finir ma formation webmaster (avec option print). Je suis un fou ravagé de trains, les vrais et surtout les miniatures à l'échelle HO, passion que je tente de concrétiser, en vain, faute de réels moyens. J'ai une petite collection que j'ai hâte de voir un jour évoluer sur un réseau que j'aurais construit pour elle. J'ai la conviction qu'un beau jour je réaliserai ce rêve... Je possède également une petite collection de circuit routier Jouef. J'ai mainte fois monté (et démonté) des circuits temporaires, mais il y a quelques années maintenant que je laissais cela de coté, faisant comme pour mes trains, à ne faire que rêver du jour où...
J'ai sorti de leurs vieux cartons mes éléments Jouef en début d'automne, histoire de mettre un coup à cette fatalité d'inaction et de faire revivre mes bolides pour de belles courses endiablées. J'ai posé les rails sur une planche, réalisé un tracé dont je suis plutôt satisfait. En l'état actuel, je dois le démonter, consolider la planche pour qu'elle soit rigide (pas de torsion), puis je le remonterais et égaliserais le sol au niveau des plaques pour que les voitures puissent ripper en courbe et ne pas avoir besoin des barrières de sécurité pour les retenir.
Avant de faire tout cela, j'ai voulu voir sur le web ce que les passionnés avaient à dire sur le sujet. Et puis, il me fallait des pièces de rechanges, mes belles sportives ont mal vieillies : pneus complètements cuits, plastiques de jantes cuits aussi pour le principale...
Je suis tombé se faisant sur votre blog et j'ai été ravi de constater tout l'enthousiasme que le circuit routier JOUEF peut susciter encore aujourd'hui. Je l'ai parcouru durant toute une nuit et je me suis régalé. Je me suis dit qu'en passionné également, c'était bien l'endroit où il fallait que je sois.
Me voilà, bonjour à tous et merci pour vos animations de forum par vos posts, j'adore.

Voilà ce que j'ai prévu, j'ouvrirai prochainement un post à son propos.

Au plaisir.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 17:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salluste

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 18:52 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Bienvenue Frank POUET

Un beau circuit en perspective. Je sens qu'on va adorer suivre sa construction. Okay

A+

Salluste

Franck

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Merci. Je m'y attèle très prochainement.

brun's

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:53 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

salut à toi et bienvenue  Okay

marcellin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:21 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Bonjour et bienvenue chez les malades, attention le virus est tenace!

Miche

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:48 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Bienvenue Franck !!!!!  Maintenant toi aussi tu es chez toi ici.......   Okay   Okay

N’hésites pas a poser de questions, on se fera un plaisir d'y répondre !

Miche.

Franck

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:54 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Merci à tous, c'est très sympathique. Les questions vont venir, c'est sur, car j'aurais certainement besoin de conseils avisés pour ma construction. Mais votre forum regorge déjà de sujets très "éclairants". J'apprécie !

PAULO

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:10 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Salut Franck et bienvenue parmi nous Okay

Paulo A+

Gérard 58

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:15 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Franck,

Ton circuit est bien sympa, bonne recherche sur le forum Okay

Coincoin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 00:34 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

La voiture de mon avatar était immatriculée 03 
Bienvenue chez les (doux) fous  Wink

patache2000

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 07:53 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Very Happy Salut!

Bienvenue a toi!

A+ Okay

jmd_91

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 13:20 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

hello ,

bienvenu sur le forum , attention la maladie Jouef est très contagieuse et diffuse du Jouef plein la tète .

a un point même que les plus grand ici , on un stock a fait peur a Jouef même et aussi du train de la marque .

bonne lecture , fait aussi attention , c est très virulent a lire ...   

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 19:44 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Bonsoir et bienvenu sur ce forum qui n'a cessé de s'étoffer depuis bientôt 2 ans que le fréquente  Wink

c'est vrai que le virus est tenace et fait des ravages..... dans le cochon rose Embarassed

ton circuit est très sympa ta planche fait environ 2,5m x 1m Question

Amuses-toi bien et n'hésites pas à prendre conseil auprès des experts Mr. Green ..... que ce soit sur les modèles mais surtout sur la technique (élec...)

@+

Gibou

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 23:44 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

salut et bienvenue  Okay

Kev

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 12:34 (2013)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Greetings from the UK Franck!
& Merry Christmas! premier de lan

Cheers
Kev

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2016)    Sujet du message: Nouvel inscrit sur votre forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys