retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Matra 650 "Temporada" 1970
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salluste
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 18:09 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Réalisée à partir d'une résine de Bruno  montée sur châssis Chaparral, la Matra 650 courte dans la version Temporada 1970 (Beltoise - Pescarolo).
Elle n'est pas parfaite mais elle tiendra compagnie à sa sœur version Le Mans 1969 et à la petite jouef "Tour de France".

A+

Salluste

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 18:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard 58

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 18:27 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Shocked Alors la Chapeau Gérard pour cette très belle réalisation  Okay

Roulian

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 18:42 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Okay Okay Okay

Salluste

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 18:45 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Merci Gérard, merci Roulian

Le gros du travail c'est quand même Bruno qui l'a fait en fabriquant la résine.
Après, c'est une question de patience.
Pour les décalcos , j'ai utilisé celles d'une planche pour statique Solido, d'autres de la planche faite par Bruno et enfin, pour les numéros, les noms de pilotes et la pub Goodyear des fabrications personnelles.
J'ai enfin trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut pour les noms de pilotes : comme on ne peut pas imprimer en blanc, il suffit d'imprimer sur du papier pour décalcos blanc après avoir écrit les noms en blanc sur un fond de la couleur la plus proche possible de la carrosserie.
Ce n'est pas très difficile à faire ; j'ai fait ça avec Publisher.

A+

Salluste

PAULO

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 19:57 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

très belle réalisation Salluste Okay
comment tu la peinte et qu'elle est la réf de la peinture , le pilote tu la trouvé ou merci .

Paulo A+

Salluste

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 20:04 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Pour la peinture, c'est de la Motip Autolack Acryl référence 45100. Je trouve ça chez Norauto.
Le pilote vient de là : http://stores.ebay.fr/carreravroom?_trksid=p2047675.l2563

A+

Salluste

Miche

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 20:28 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Très Belle !!  Okay  Bravo Gérard !! 

Miche.

brun's

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 21:28 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Okay   Okay   Okay

Salluste

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Il ne vous reste plus qu'à passer vos commandes à Bruno..... Mr. Green

Peut-être qu'il fera un prix pour les deux modèles en lot Mr. Green Okay

A+

Salluste

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:38 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Bravo pour cette décoration

c'est la première que je vois terminée  , car je n'ai pas eu le temps de m'en faire une , et c'est aussi la seule résine que j'ai vendue

La carrosserie de la version courte n'a pas encore été mise en vente faute de temps , mais elle est disponible pour les personnes qui en feraient la demande sur le forum

Pour les versions , il y a le choix , les deux du Mans 69 par exemple , cette Temporada , et celles des courses ou la Matra a participé avec un aileron large à l'arrière , et même un aileron entre les deux ailes avant

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
golfgl90

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:47 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

superbe

ça donne envie Wink

pour la peinture, le blanc NORTAUTO AUSSI Question

Gérard 58

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 00:12 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Embarassed MP Bruno...!

Salluste

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 13:15 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Gérard, et les autres qui seraient partants pour peindre la même.
les autres décals se trouvent  chez Bruno.

Il suffit d'imprimer après avoir mis à l'échelle correcte. Puis il faut découper..... Mr. Green

pour le noms de pilotes, si vous utilisez la peinture Motip 45100, la nuance est à peine perceptible.

Pour Golfgl90 : le blanc c'est du Julien excellence décor blanc mat RAL 910. On en trouve dans les supermarchés, les magasins de bricolage etc. Il tient mieux sur la résine que la Motip.
Le tout est vernis avec du Hitcolor Décospray, vernis transparent brillant. J'achète ça chez Leclerc mais on en trouve un peu partout.

Salluste

Gérard 58

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 15:57 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Very Happy Merci Gérard,

Je devais te demander une copie de tes décalques perso pour m'en faire une aussi, la commande est passée à Bruno (ainsi que des pneus) reste juste à prendre le temps pour la réaliser car j'ai aussi la version longue en attente dans une boiboîte .....! Embarassed

Eric

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 17:53 (2014)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Super Salluste! J'aurais aimé avoir un prof comme toi!! tu as bien fait d'essayer de réaliser cette voiture! Audaces fortuna juvat!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2016)    Sujet du message: Matra 650 "Temporada" 1970

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys