retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
circuit RALLYE II
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucio76
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:25 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

ça y est! le circuit est remonté après un nettoyage méticuleux des pistes en acier avec le spontex de l'éponge et de l'alcool, un petit coup de papier à l'eau à un endroit sur un rail très abimé par la rouille. changement de pneumatiques sur la porsche 911s et la bmw 30csl (qui va bientôt recevoir sa vis manquante sous le châssis, grace à un membre du forum). Premiers tours de roue pour la porsche, Ennnooorme! elle roule bien, accroche bien au bitume. Mon fils adore, il a essayé et ça le fait rire; Génial Jouef, les jouets qui traversent les générations sans prendre une ride. Du coup, j'ai acheté quelques lignes droites pour agrandir le circuit, histoire de se lâcher un peu, car le circuit dans sa configuration actuelle est un peu court pour faire parler "les chevaux". 

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 18:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roulian

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:31 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

Salut, n'achètes rien j'ai 3 cartons qui dorment au sous sol!, je passe sur rouen lundi après midi MP au cas où
Roulian  Okay

jmd_91

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 09:33 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

hello ,

en version allonger , ca peut donner ce type de circuit = = )

c est un exemple parmi ceux que j ai tester  

brun's

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 22:29 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

super  Okay
effectivement, si tu as besoin de rails, n'en achète pas, j'en ai aussi des pleins cartons Wink

lucio76

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 00:05 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

sympa les gars, roulian tu as un mp

Jmd 91, ta configuration avec changement de voie et croisement doit être assez terrifiante.

Le virus nous gagne (moi et mon fils) je le cite "papa, peut essayer, aime bien la woiture yaune"

Pour le moment une seule voiture roule et déjà y a deux gamins à la maison bien content.

jmd_91

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 06:55 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

hello ,

bien , je te souhaite d arriver a monte ca rapidement , j ai offert 2 coffret a mon neveux mais y a eu de la casse alors faut etre a coter pour jouer ensemble ...

et puis nous sommes juste de grand enfants ...MDR

une autre config aussi a tester = )

réaliser grace au plan sur un ancien catalogue Jouef

lucio76

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 00:46 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

Il joue avec moi, sous surveillance aussi bien pour que la voiture ne soit pas martyrisée ( les temps de pause régulier pour ne pas fatiguer le moteur) et puis aussi parce les les transformateurs de l'époque ne sont pas aussi securisés, bien qu'abaisseur de tension, au primaire y a qu'en même 230 v; et il est quand même encore très jeune pour prendre conscience des dangers potentiel de l'electricité

quand je regarde l'interieur de la boite du circuit, y a plein de configuration de circuit possible fort sympatique qui me faisait réver quand j'était gosse. d'ailleurs j'ai retrouvé dans cette boite un vieux moteur hs, que j'ai démonter en suivant bien les recommandations du forum sur le démontage d'un moteur de dernière génération (en conservant bien l'aimant collé au 2 demi coquille, il est complet, le bobinage ne semble pas cuit et pas de fils sectionnés sur le bobinage. Pour le moment je ne vois pas ce qui cloche sur ce moteur.Quoique a bien regarder sous la lampe il se pourrai bien que le bobinage soit touché comme s'il était marqué, si c'est le cas, il y a t il un sauvetage possible? 

je vais essayer de faire une belle photo macro du bobinage et vous me donnerez votre avis sur son état.

ha ça y est en plein virus

lucio76

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 01:17 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

bon bah le verdict est sans appel, le p'tit fil qui dépasse est flagrant Crying or Very sad

Que faire?

lucio76

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 01:32 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

en regardant bien d'autres photos, y a deux ou 3 fils en cause, il faut que j'empreinte une grosse loupe pour y voir plus clair Shocked
de la taille d'un cheveux ce bobinage, c'est quel diamètre ?

jmd_91

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 07:30 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

hello ,

comme tu l as dit , c est sans appel , a moins d avoir des yeux de chat et refaire entièrement le bobinage , je l ai déjà fait mais je le referais plus , mes yeux sont plus dans l état .

a bientôt

lucio76

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:55 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

bah 425 tours à faire, faiut être patient et méticuleux, pas impossible mais dans l'immédiat que je pense conserver ce moteur pour pièce de rechange.

Les deux voitures sont fonctionnelles, c'est l'éclate avec le fiston

j'ai lu que l'on pouvait avec un transformateur variable en tension de sortie (genre disjonta 1500) faire rouler d'autre marques de voiture (histoire de ne pas trop fatiguées les jouef), mais lesquelles ?

une autre question me tarabusque, que faites vous quand un moteur jouef est hs? parce que pour en retrouver ça à l'air d'être un certain sport, peut on adapter d'autre moteurs plus récent?

golfgl90

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:56 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

salut

"Les deux voitures sont fonctionnelles"

as-tu reçu la vis ?

Thierry

lucio76

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:38 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

oui, j'ai bien reçu ta vis, je te remercie Okay

la bmw roule de nouveau grâce à cette vis, on peut de nouveau faire la course.

golfgl90

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:41 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

Super Okay

lucio76

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:13 (2014)    Sujet du message: circuit RALLYE II

le circuit s'est agrandi, du coup il prend une sacrée place, il faut envisager de le mettre dans une pièce plus appropriée avec un plateau qui va bien, parce que au sol c'est pas terrible ( pas confortable, poussière ).
Le développé doit faire environ 12m.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2016)    Sujet du message: circuit RALLYE II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys