retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Règlement de la Proxy 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 00:10 (2014)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

Le forum RétroJouef organisera sa troisième Proxy appelée Proxy Record 2014 Monte-Carlo , si possible à partir de mai 2014

Record en référence aux coffrets record Jouef bien sur

et le thème sera le Rallye de Monte-Carlo

Les voitures admises sont donc les voitures Jouef ayant participés à ce rallye , donc à vous de le vérifier , mais je pense que cela doit être très simple

le choix est vaste chez Jouef avec les Jaguar , Mercédès , Austin Mini , R8 , R5 , Fiat Abarth, Lancia Stratos , Alpine Berlinette ,et A 310 , Porsche 911  etc etc

Les carrosseries et les châssis devront être d'origine Jouef et non des repros

Pour la diversification des voitures , il sera admis un châssis repro sur d'éventuelles Mercédès ou Jaguar étant donné le cout de ses voitures

Les scratchs sont autorisés à condition qu'ils soient à l'échelle 1/40 et qu'ils soient montés sur un châssis Jouef d'origine

Le moteur devra être une des versions du moteur Jouef classique , donc pas de Mabuchi carré

Comme d'habitude , pour ne pas provoquer de magnatraction , la taille de l'aimant est limitée à diamètre 6 mm, ou 6x6 mm, et une cale de 3 mm devra être placé entre l'aimant et le châssis.

Le Châssis pourra être modifié à condition que le guide soit le même que ceux d'origine , et les tresses devront être fixées au châssis

Les jantes Jouef ne sont pas obligatoires

l'éclairage est fortement recommandé car les organisateurs d'étape auront la possibilité de faire des épreuves de nuit , ou dans la pénombre

Voir les posts sur les éclairages , un petit interrupteur pour couper l'éclairage pourra être fixé au châssis

Dans le cas des épreuves de nuit, elles ne pourront pas rapporter  plus d'un tiers des points de l'étape

Autrement dit s'il y a une épreuve de nuit organisée , il devra y a voir à coté 2 épreuves de jour

Nous envisageons  un départ début mai

Je souhaite qu'il y ai un volontaire pour organiser la première étape , et donc être disponible pour la réception et vérification de chaque voiture

Vous pouvez dès maintenant commencer à parler de la voiture que vous aller engager , ou la montrer dans le post adéquat

DB-R64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Lun 17 Fév - 23:42 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 00:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard 58
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 10:35 (2014)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

Very Happy Bonjour Bruno,
Le lestage est il autoriser Question

NîmesSlot

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 22:08 (2014)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

Autant pour cette année c'est mort car mon circuit sera enfin monté je l'espère durant cette semaine voir la semaine prochaine. Puis comme cela ne fait qu'un an que je rentre dans le bain JOUEF avec grande passion bien on ne peut pas dire que je soit vraiment équipé. Même pas du tout hihi. Mais l'année prochaine vous pourrez me compter dans les rangs c'est sur car je n'en peut plus !!!!!!!!!  Mr. Green

En patientant j'aiderai Alain et Miche dans leurs étapes puis surtout à leurs montages vidéos  Confused

Mais que je vous envie messieurs vous n'imaginez même pas !  Crying or Very sad

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 15:09 (2014)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

Je réponds un peu tard , oui le lestage est autorisé

Comme lors des Proxy précédentes , 2 paires de pneus arrières seront envoyés chez chaque engagé et il sera obligatoire d'utiliser ces pneus qui seront fabriqué le même jour afin que tout le monde parte à égalité au niveau de l'adhérence

Le but étant de ne pas avoir par exemple une bonne voiture bien préparée, mais qui est loin derrière les autres simplement parce elle à les pneus un peu plus durs que les autres

Comme à l'échelle 1 cela joue énormement sur les chronos

les pneus seront bien sur en uréthane moulé  sous pression comme ceux que je fait actuellement chez Slotcarstyres

db-r64 Okay

Coincoin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:50 (2014)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

BonsoirQuelles voitures ne sont pas acceptées (j'entends parmi les modèles jouef)
Est ce que Mercédès 300SL ou Alpine 3000 sont OK ?
merci
@+

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 21:34 (2014)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

La Mercédès est autorisée , mais pas l'Alpine 3000 qui n'a jamais couru en rallye

db-r64

Eric

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 23:18 (2014)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

Salut Bruno!

Attention sur la 2ème lancia, ce sont des jantes type Alpine A310 avec des pneus plus étroits autrement cela touche à la carrosserie!!! ce sont des pneus de chez toi mais je ne connais pas la ref:  largeur environ 6.5mm

Eric

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 23:19 (2014)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

pour les n° on fait comment?

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 13:53 (2014)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

Pour les pneus , je n'aurai pas le temps de les envoyer chez chaque participants , je les enverrai directement chez Grenouille pour la première étape

donc il faudra que chacun ai précisé dans la rubrique présentation des voitures le types de jantes pour ses roues arrières

db-r64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:37 (2014)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

Pour les numéro , on fait comme on veut , ou comme on peut , je ne pourrai pas envoyer des numéros et une planche de décalques à chacun comme je l'avais fait lors des deux autres Proxy , je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant et actuellement j'ai mes deux imprimantes en rade , j'en attend une nouvelle

db-r64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 12:02 (2014)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

Nous sommes maintenant en période d'envoi des voitures pour la première étape chez Grenouille
Vous devez prendre contact avec lui par MP pour l'adresse d'expédition

Je ne sais pas quand exactement Grenouille veut faire son étape mais cela est prévu début mai depuis plusieurs mois

Avec votre voiture , il n'est pas interdit et même conseillé de mettre des pièces de rechange si vous avez un doute sur la fiabilité de votre voiture ( moteur, pignon, jantes etc )

Comme d'habitude , je mettrai pour tout le monde un peu de tresse, quelques pignons et aimants cylindriques et bien sur des pneus

db-r64 Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31 (2016)    Sujet du message: Règlement de la Proxy 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys