retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
R8 Gordini pour Gérard 58
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Présentation des voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard 58
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 11:01 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

Bonjour à tous,

Pour moi ce sera une R8 Gordini avec le N°: 5  58, Finalement ce sera le 28 je ne joue pas la gagne mais c'est plus tôt le côté diversité et folklore qui me plait, en plus c'est ma voiture préférée (après la Berlinette bien sur)

Photo de la bête avant transformation:

Ne soyez pas trop pressé pour la suite des transformation car j'aime bien prendre mon temps Wink

Dernière édition par Gérard 58 le Jeu 24 Avr - 08:25 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 11:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 11:04 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

Very Happy Salut Gérard!

Eh bien moi je dit BRAVO pour l'esprit "fair play", si tout le monde jouait la gagne on ne verrais que des Stratos.... (j'ai rien contre ceux qui ont engagés une Stratos, j'ai faillit le faire aussi... Mr. Green )

De mon coté je sais toujours pas ce que je vais engager, mais pareil, j'ai envie de diversifier le plateau....

Bon courage pour la remise en état, j'espere pour toi que c'est pas du marqueur car c'est super chiant a enlever....

Bon courage et a+ Okay

Miche

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 12:09 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

Mr. Green  Salut Gérard !

+1 avec Patache ! Et puis, un Monte-Carlo sans Gordini, ce serait plus un Monte-Carlo.........

Mais il me semble que le n°5 est déja pris par Thierry........  Rolling Eyes

Miche.

golfgl90

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 13:14 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

Gérard, ma STRATOS a le numéro 5 déjà  Embarassed j'espère que le règlement pourra en "tolérer" 2 Wink

de mon côté je ne joue pas la gagne, je joue tout simplement Razz , la planche de MALVICINO a été le fil conducteur qui m'a conduit à engager une

STRATOS Wink

Sinon il y a la Mercedes 300sl aussi Idea

Bonne préparation Okay

Gérard 58

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 15:24 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

Very Happy
Pas de soucis pour le N° ce sera le 58 (Nievre) ou j'habite, j'avais choisi le 5 pour simplifier la pose des numéros et puis le 5eme mois de l'année c'est le mois de ma naissance, j'aurais pu également choisir également le 53 mon année de naissance, pas de problème, je n'avais juste pas fait attention au numéro de Thierry. Et puis pour moi vu que je ne réalise pas un modèle connu, le N° n'a que peu d'importance Wink
J'ai rectifier mon message initiale Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 23:43 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

Les voitures habituellement les plus rapides seront elles bien placées dans les épreuves de nuit ? , la course se jouera peut être dans ces épreuves

La R8 prête bien au montage d'un éclairage efficace , il y a plus de place que sur une Stratos

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
AlainSUhs2

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:15 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

C est super une R8 !!
Bravo, Gerard!
Okay
Alain

Gérard 58

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:15 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

Merci à tous,
Par contre je n'ai aucune idée de déco originale pour le moment Sad donc faudra être patient pour la suite Rolling Eyes

Salluste

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:22 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

Je crois que je vais finir par opter pour une 904. L'intégration des phares tant à l'avant qu'à l'arrière me semble plus facile. Et puis, j'ai du stock...
L'idée de la R8 c'est génial : on va enfin pouvoir admirer de superbes passages sur le toit Mr. Green  A moins que tu n'abaisses un peu le centre de gravité : c'est jouable. Okay  Fonce Gérard.

A+

Salluste

brun's

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:20 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

génial, la gord  Okay

Gérard 58

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:43 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

Wink Je me suis créer un peu un défi en choisissant la Gord, car je ne suis pas un bon préparateur et je trouve ça sympa d'améliorer la tenue de route de cette voiture mythique, celle de mon avatar marchait déjà pas mal, je vais donc essayer de faire un peu mieux pour éviter les passages sur le toit. Merci pour vos encouragements. Okay

Gérard 58

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:17 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

Sad Je n'ai pas beaucoup avancé sur ma Gord

Quelques débuts de transformations pour abaisser le châssis:

Découpe de la rondelle du dessous du châssis pour remonter le guide:

Mise en place d'une rondelle équivalente au dessus (coupée dans un tube plastique); Le carré du guide a été augmenté de la même hauteur par découpage à la scie

Supression de la partie dépassante du châssis à l'arrière, (la partie massacrée au niveau du puits de vis est l’œuvre de l'ancien propriétaire Evil or Very Mad )

Modification du châssis pour mettre le moteur à plat:

Maintien du moteur avec un fil de laiton passant par perçage au niveau du pignon moteur:

Essais de montage leds avec des tubes plastiques pour le guidage:

Reste encore beaucoup à faire et je n'ai pas beaucoup de temps (j'ai des travaux importants et prioritaires sur la maison), je ne sais même pas de quelle couleur la peindre Question

Donc: A suivre..... Exclamation

golfgl90

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 18:50 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

ça va le faire  Okay

reste en bleu , je crois qu'il y a déjà une jaune Wink

Combi 39

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:29 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

une jaune non ! mais une rouge Mr. Green   Okay

Gérard 58

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:33 (2014)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

La jaune c'est celle de mon avatar..... Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: R8 Gordini pour Gérard 58

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Présentation des voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys