retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Présentation des voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patache2000
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 19:52 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Very Happy Salut a tous!

Voici ma Patachemobile cuvée 2014 qui porteras le n°62

En effet, je ne sais pas encore ce que je vais engager, j'envisageais une Stratos, mais vu qu'il y en as plusieurs, je vais plutot tenter la diversité...

J'ai une idée sur une caisse en particulier, je suis presque certain qu'elle ne sera pas représentée, mais bon a voir si j'arrive a le faire, la caisse dispo est pour l'instant bien tristounette, et plutôt que de me mettre la pression je préfère garde le secret au cas ou...

Sinon, plan B, ce sera probablement une 904, mais seulement si le plan A ne marche pas...

A+ Mr. Green

Dernière édition par patache2000 le Mar 11 Mar - 00:50 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 19:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 13:43 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Very Happy Salut!

Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer ma decision presque définitive d'engager une ......... Jaguar!!!

J'ai plusieurs épaves à restaurer, dont certaines qui on bien souffert, et je me suis dit que ca serait sympa d'engager une Jag sur la proxy pour jouer la diversité et l'originalité...

Bon, j'ai un travail monstre sur cette caisse, sur le chassis surtout, le moteur sera "moderne" et les portes tresses a visser...

Pour l'éclairage, ce sera probablement un d'origine Jouef vu que j'ai pas trop envie de me casser la tete avec des leds...

Voila, c'est un vrai challenge, mais j'aime bien engager des modestes épaves et leur redonner une seconde vie...

SInon plan B ce sera une A310 que j'ai eu a Mik35, plan C je sais pas trop et plan D au pire une 904

A+ Mr. Green

AlainSUhs2

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 14:01 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Salut Fred, tu sais j ai une vielle jag un peu bricolé qui fonctionne tres bien..
le probleme de ces autos, c est qu elles ont un petit rayon de braquage..dur en rally!
Comme les vraies, ces voitures aiment les grandes lignes droite et refusent de tourner!
Bon courage dans ta realisation.
Alain.

Gérard 58

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 15:26 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Okay  Bravo pour ce choix, Fred, j'y avais songé un moment mais mes épaves sont trop malades et j'ai abandonné rapidement le projet Rolling Eyes

patache2000

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 17:26 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Very Happy Salut!

Des nouvelles du front:

Hier soir j'ai attaqué le chassis, un repro en provenance de chez Bruno: ajustage et percage des divers trous, bah apres une paire d'heures dessus, pas moyen que les roues touchent la piste Sad

J'ai monté des portes tresses a visser, et j'ai mis un moteur moderne, il tombe trop haut et les roues touchent pas la piste..... Sad Meme en le calant ou en l'inclinant, c'est galere, j'ai encore bidouillé cet aprem, pas moyen, je laissse tomber pour l'instant....

A+ Neutral

Gérard 58

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 17:46 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Ne te décourages pas tu as encore le temps pour résoudre ce problème Wink

patache2000

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 01:51 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Very Happy Salut!

Merci Gérard poru tes encouragements!

Je vais perseverer et y arriver, y'as pas de raison...

Et j'ai fait tourner un peu une de mes jag saines, trop bon!!

Gérard, si tu sais pas quoi faire de tes épaves, je peux éventuellement te les racheter ou te les échanger....

A+ Okay

Gérard 58

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 16:38 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Salut Fred, Very Happy

Je penserai à toi pour les épaves mais actuellement j'ai entrepris pas mal de remise en état et  je suis un peu dépassé par ce travail (ça concerne pas loin de 30 voitures) et "je déshabille Pierre pour Habiller Paul ou Jacques" en quelque sorte. ma "casse" est très évolutive (comme la tienne sûrement) Exemples: pour mon R8 Gord j’avais prévu de déshabiller une Porsche 911 mais vu l'état et la mauvaise taille des jantes c'est une BM que j'ai finalement cannibalisée, j'ai également reconstitué une R5 avec la mécanique d'une Carabo. Souvent je démonte une voiture que j'avais reconstitué dernièrement pour en réparer une autre. Embarassed

Eric

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 17:11 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

pour la Jaguar veux tu que je me penche dessus? Mr. Green

patache2000

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:31 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Very Happy Salut!

@ Gérard: c'est surtout les épaves de Jag (et Merco) a l'occaz qui m'interessent... Apres, des trucs irrécupérables, ca peut m'interesser pour meubler ma casse auto Jouef...

@ Eric: je note ta proposition, mais j'ai bien envie de m'y atteler moi meme, j'aimerais bien "assurer" la restauration dans son ensemble...

Je suis en congés en fin de semaine, ca me laissera plus de temps pour m'atteler à la tache...

A+ Mr. Green

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 23:22 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Salut Patache

Comme je te l'avais dit à l'époque , j'avais la possibilité de te faire ce châssis repro car je voulais faire des essais de moulage

les essais ( moule en uréthane au lieu de silicone ) n'ayant pas été concluant ( pièces trop difficiles à démouler , la résine collant sur l'uréthane ) j'ai seulement fait 3 châssis

1 que j'ai cassé , 1 que je t'ai envoyé , et un autre que j'ai gardé

Tu es donc la seule personne a avoir essayé de monter un moteur

j'ai regardé sur mon châssis et pense avoir trouvé ton problème , la paroi du châssis sous le moteur fait 1,5 mm de plus en épaisseur que le châssis d'origine et remonte d'autant le moteur

je ne sais pas d'ou viens ce mauvais moulage , peut être moule mal fermé , et il risque d'y avoir des problèmes à l'avant également

tu peut voir un peu partout que tout est plus épais si tu en a un d'origine pour comparer

de mon coté je vais regarder si je peut t'en remouler  un correctement

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
patache2000

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 23:47 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Very Happy Salut Bruno!

Merci beaucoup pour ce retour!

En fait, tu m'en avais envoyé 2 Question

J'ai pas essayé, l'autre, désolé....

J'ai a coté de ca 2 chassis d'origine "malades", faudra que je compare...

Pour l’épaisseur, je comparerais, si c'est ca je rognerais patiemment à la drémel, y'as pas de raison que j'y arrive pas...

Maintenant que j'y pense, j'ai du rectifier le puits de guide qui tombait trop long (impossible de mettre la goupille....), maintenant je comprends mieux...

Et de toute manière, au total j'ai 7 carrosseries de Jag (de nickel à niquée) et 6 chassis (dont tes 2 repros), donc si tu veux m'en envoyer un, ca m'interesse bien sur... Faudra me joindre la facture.... Mr. Green

Peut tu me donner un peu de détails concernant le chassis que tu as utilisé pour l'empreinte? Si j'ai bien compris, c'est une "2eme génération"? C'est prévu pour un moteur "court"?

Faudra que je regarde, mais a priori j'ai les 2 versions sur mes "épaves" de chassis...

Concernant les carrosseries, ca s'adapte l'un sur l'autre ou pas???

Voila, c'est un beau challenge que je me suis fixé, j'ai vraiment envie d'y arriver..... Mr. Green

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 00:39 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Oui le modèle est pour moteur court

d'ailleurs Jouef n'a pas monté très longtemps ces moteurs longs , toute l'année 64 je pense puisqu'on en retrouve aussi sur les BRM et sur les Ferrari , dès 65 je pense que toutes les voitures devaient être équipées de moteur court avec paliers laiton

Je suppose que tu veux faire une version Hard top Question

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
patache2000

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 01:38 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Very Happy Re!

Merci pour les précisions sur les modeles!

Alors, concernant la version, bah j'aimerais hard top, j'ai 2 épaves hard top, mais j'ai des pare brises de cab en stock, mais pas de hard top...

Donc soit je passerais au cab, soit je me commanderais je sais pas où un hard top...

Demain je vous mets des photos du cheptel Jag...

A+ Mr. Green

patache2000

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:06 (2014)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Very Happy Salut a tous!

Comme promis, voici quelques photos de mes jags...

Les carrosseries, avec au fond équipées la rouge et une verte en bon état, je pense refaire la verte foncée repeinte en noir pour la proxy, avec probablement peinture "vert anglais"

Et sur cette image, les chassis disponibles

Les 2 au premiers plan sont les repro de Bruno, sur le premier j'ai monté des portes tresses standard, et il as déja en partie été ajusté... C'est celui la que je pense engager....

Le 3eme est un "1ere version" qui n'as plus ses axes de pivot avant, sur la photo on voit que j'ai déja fait une tentative pour reformer les "triangles" avec de la résine, mais c'est pas convaincant....

Et le 4eme est un "2eme version" qui n'est pas si moche, mais qui necessite des soins quand meme..

Voila, vous connaissez toutes mes Jags, hormis les 2 completes, y'as rien de roulant, mais ca va venir, et j'espere que ma ptite Jag va vous régaler sur vos pistes...

A+ Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2016)    Sujet du message: La Patachemobile n°62 "Rétro64"2014 Jaguar !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Présentation des voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys