retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Rétromobile 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Les modèles échelle 1 -> Carbu-Rétro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:50 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

Hier , je suis allé faire un tour à Rétromobile , cela faisait 2 ou 3 ans que je n'y étais pas allé car après une douzaine d'années , j'avais un peu l'impression de voir touts les ans la même chose , et rarement des voitures que je n'avais pas encore vu

Cette année , l'exposition Alpine m'a inciter à y retourner

Et je n'ai pas été déçu , trop de monde toutefois pour faire des photos tranquillement , heureusement , cette année c'était dans le plus grand pavillon

je doit faire un diaporama que j'hébergerai sur Google et je vous mettrai le lien

En attendant quelques photos tout de même

Pour Miche

Pour Patache

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lucio76
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 16:51 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

Shocked dans le c10, le passager n'avait pas le droit de regarder le paysage ou la route

superbes photos! Okay impatient de voir le diaporama

Combi 39

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 18:31 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

TOP Okay

Miche

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:37 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

Superbes photos !!  Okay  Merci Bruno !

Vivement le diaporama..........  Wink

Miche.

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 22:19 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

Voici lien pour le diaporama

https://plus.google.com/photos/107093110618321256918/albums/597880070798451…

en cliquant dessus vous pouvez voir les photos plein écran

A remarquer : l'exemplaire unique de l'Alpine 3000 ou A211, la Porsche 917 gagnante du Mans 71, La Mazda gagnante aussi au Mans en 91, etc

Pour Patache , il y a deux photos d'une 2 CV 4x4 voisin , pour l'arrière , il faut bien regarder , le plancher est découpé et on peut voir le pont arrière

db-r64 Okay

patache2000

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 22:36 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

Very Happy Salut Bruno!

Un grand merci pour ces photos, et pour la petite pensée pour ma Citroenite aigue....

Le prototype C10 ne me dit pas grand chose, j'avoue qu'on peut pas tout savoir..... faudra que je regarde dans mes bouquins...

Je m'en vais de ce pas voit le diapo...

Okay

Miche

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 00:00 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

Shocked  Super le diaporama !  Okay

Pour en revenir sur le prototype Citroën, il me fait étrangement penser au Messerschmitt Allemand.......  Rolling Eyes

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 01:11 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

C'est plus gros que le Messerschmitt, c'est de la taille d'une voiture normale

voir lien Google

https://www.google.fr/search?q=citroên c10&ie=utf-8&oe=utf-8&rl…

db-r64 Okay

yves 31

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 01:16 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

superbe merci bruno Shocked

Al

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 11:33 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

Superbe édition en effet , une seule photo pour ma part , celle de notre stand .

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:04 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

Salut Al

je suis allé souvent à Rétromobile , mais pour la première fois , je n'ai pas pu tout voir tellement c'était grand cette année, pourtant je n'y suis jamais resté aussi longtemps ,

Je n'ai donc pas vu tout ce qui était plus à gauche que l'allée ou il y avait les engins militaires en pensant qu'il n'y avait que les pièces détachées de ce coté

Je n'ai donc pas vu votre stand

Peut tu nous dire de quoi tu fait partie exactement , association , restauration  , club Autobianchi ??

C'est quoi la voiture rouge numéro 44 , cela ressemble à une Chevron ?

db-r64 Okay

Al

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:44 (2014)    Sujet du message: Rétromobile 2014

Hello Bruno,

En effet , entre le carré des artisans et les stands d'outillage (il y avait une r8 jouef perdues sur un étal de tuyaux), se tennait le carré club ( très peu fournis cette année).
Pour ma part , je suis un électron libre du club Autobianchi qui regroupe essentiellement des nostalgiques de A112 (mais pas seulement ) qui fut la voiture de leurs parents ou leur première auto .Autobianchi ayant été distribué par Chardonnet , des passerelles existent avec d'autres clubs d'autres marques . Et comme on nous l'a souvent reproché , c'est en fait une affaire de copains .( des enfants qui sous couvert d'association se lâchent en achetant jouets,bonbons ...)

La présence de la voiture rouge ( effectivement une chevron b16) est le signe d'un "partenariat" avec Courage compétition qui outre son illustre activité s'ouvre à tout passionné pour apprendre à piloter , restaurer entretenir ses autos , expertiser un achat ou une vente, aller au resto ....

J'oeuvre pour mettre un oval jouef chaque année mais vu le passage , c'est pas gagné ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2016)    Sujet du message: Rétromobile 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Les modèles échelle 1 -> Carbu-Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys