retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
Jouef à moteur mabushi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 20:53 (2014)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

Oui sur les monoplaces Polistil série champion 175  et sur les TCR Ho Mk2

ensuite on trouve ce genre de moteur sur de nombreuses voitures ho , mais ce n'est pas avec les charbons ronds , mais avec des charbons soufés sur des lamelles cuivres , ou parfois même sans charbons , juste les lamelles cuivres et la moindre surtension fait fondre les lamelles

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 20:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
traction
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 18:44 (2014)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

ok merci 20 euros le moteur c ouf 

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:48 (2014)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

Dans les vide greniers , on trouve assez facilement des voitures TCR ou Idéal ou des circuits complets pour quelques euros

mais le diamètre de l'axe du rotor est plus petit et il faut changer le pignon par un des modèles Scalextric

ce moteur ne présente pas beaucoup d'intérêt sur un petit circuit , cela est intéressant si on a un circuit avec une ligne droite d'au moins 3 mètres

En plus il faut un transfo réglable car avec plus de 15 volts comme avec les transfos Jouef , les voitures sont trop nerveuses , il faut autour de 10 11 volts pour que les voitures soient agréables

db-r64 Okay

traction

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 08:38 (2014)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

bjr
ok merci des conseils.
slts

3rd_eye

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:18 (2014)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire ou peux-on trouver des pignons pour l'axe des moteurs mabushi ? l'axe est plus petit que l'axe des autres moteur jouef.

Glenn

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 16:02 (2014)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

bonjour,
sur ma 911 à moteur mabushi, le pignon de sortie semble être le même que sur les autres moteurs Jouef (?) .
Il est monté dans le sens inverse ( dents vers l'engrenage ) .
Sur mes moteurs minilor ( clones des mabushi ), l'axe de sortie est de diamètre plus petit .
J'ai repercé le pignon Jouef un peu plus large, de manière à glisser un insert ( petit bout de tube à scoubidou datant des jeunes années de mon fils ) .
L'ensemble rattrape le jeu, au pire un point de cyano fait l'affaire .
Amitiés, Glenn .

golfgl90

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 17:58 (2014)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

Salut à tous,

"papy" du 17 vends beaucoup de "trésor" après le châssis spécifique de 911, je viens d e"rentrer" le châssis BMW, j'ai donc repris le modèle présenté page précédente.

la seul question maintenant le vitrage et les phares d'une BMW "MABU" sont ils obligatoirement jaune Rolling Eyes

photo ci-dessous, le châssis MABU est à droite

golfgl90

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:23 (2015)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

Salut à tous Wink

Suite à la rentrée d'une BMW moteur jouef vitrage jaune, je repose ma question : le vitrage jaune a-t-il été monté uniquement sur BMW "Mabuchi"  Question

PAULO

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:49 (2015)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

Saluts 
J'ai aussi une BMW vitre jaune et le moteur est un Jouef je ne pense pas que le mabuchi etait specifique au modèle avec vitrage jaune Rolling Eyes
Paulo A+

PAULO

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:00 (2015)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

voila les photos 

Paulo  Okay

golfgl90

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:02 (2015)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

Merci Paulo, c'est déjà un avis  Okay

dis-moi c'est bizarre ces jantes sur ce modèle ? remontage perso Question

PAULO

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:06 (2015)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

Non acheté comme ça .
Paulo A+

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:07 (2015)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

A mon avis les jantes ne sont pas d'origine , c'est soit les grandes pour pneus à gorge , grises ou chromées et les grises étroites pour pneus sans gorge

Oui les BM avec vitrage jaune ont eu les deux types de moteurs mais je pense qu'il y a eu plus de vitrages jaunes avec moteur Mabuchi , qu'avec l'autre moteur ,  en tout cas ce sont celles qui semblent actuellement plus nombreuses

db-r64 Okay

Gérard 58

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:13 (2015)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

On n'en aura jamais finie avec les bizarreries Jouef pour "sauver les meubles"  Embarassed

golfgl90

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 19:12 (2015)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

Tiens une RENAULT FI MABUCHI  Okay

http://www.ebay.fr/itm/LOT-VOITURE-CIRCUIT-JOUEF-ALPINE-RENAULT-FERRARI-POR…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2017)    Sujet du message: Jouef à moteur mabushi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys