retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Stratos de dernière minute!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Présentation des voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dede40
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:01 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Bonsoir à tous,

Est-il encore temps d'engager une voiture?

Bien loin de la maison pendant de longs mois, le retour n'a guère laissé de place aux loisirs (jardin, maison et affaires laissées en suspens…)
Mais à la lecture de tous ces posts concernant la Proxi, et surtout des problèmes d’éclairage, je me suis mis au défit d’illuminer une Stratos.

Je viens de la terminer et je voudrai savoir si mon inscription n'est pas trop tardive.

Je prépare l'historique de la réalisation et mets les photos en ligne dès que je les aurai redimensionnées.

Cordialement, André.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:08 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Very Happy SAlut Dédé!

Pour moi, pas de soucis, faut voir avec les copains mais ca doit etre bon

A+ et bonne fin de prépa! Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:10 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Bonsoir Dédé , oui pas de soucis tu est dans les temps , tu peut voir directement avec Grenouille par MP pour l'envoi de ta voiture chez lui

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Coincoin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:13 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Dédé is insiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green

Gérard 58

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:31 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Pour te rassurer, Dédé, je suis plus à la bourre que toi  Embarassed la mienne est encore en kit  Confused

dede40

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:52 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Merci pour les réponses favorables!

Donc voici l'évolution de la voiture que je ne pensais pas terminer dans les délais.

Donc il y a une quinzaine de jours, base de départ, une vieille carrosserie explosée.
Collage, remise en forme, rabotage, masticage…….le plastique est difficile à travailler et cassant au possible.

Et voilà le début de l’aventure. Conception intégrale de la rampe de phares, réalisation de l’aileron arrière qui n’existait plus sur l‘épave, élargissement des vois arrières, mise en place d’un spoiler (la colle m’a joué un vilain tour, mais bon, trop tard !) et perçage des trous pour laisser passer les lucioles.

Petit comparatif!

J’ai décidé de laisser de côté les petits défauts de carrosserie pour m’attaquer à la peinture finale et au montage des vers luisants. Le temps presse….

Après quelques galères pendant les manipulations, la carrosserie s’est fendue, des criques que je n’avais pas vues au début.
Le premier montage des leds terminé, lors d’un essai, erreur de voltage, résultat 8 leds grillées (vous pouvez me traiter de tout les noms d’oiseau). Démontage et casse du spolier avant ainsi que d’un phare escamotable.

Vous comprendrez aisément ma tardive inscription.

Après avoir surmonté tout ça, voici l’étape suivante.

Les vers luisants sont installés, montés avec des résistances pouvant supporter 17 volts pour de courts instants (sinon les résistances chauffent..)

Et voici les entrailles de la bête!

Reste plus que la déco. J’avais une planche de décalcos d’une Stratos au 1/24 qui a fini au rebut. Donc scan, essais de redimensionnement, et là encore galère!
Certains décals correspondent à la diminution d'échelle, d'autres non.

Certains diront "Encore une Stratos qui veut la gagne!"
A la pesée une Stratos standard pèse 37 grammes. Mon modèle accuse 42,5 grammes. C'est juste pour le fun qu'elle va rouler. A moins que......

Reste maintenant à imprimer et poser les décals de la proxi 2014, à régler un petit problème de led arrière qui ne s'allume pas toujours (certainement une soudure sèche) et elle pourra partir vers d'autres cieux!

Voilà, vous savez tout!

Bonne soirée à tous, cordialement, André.

Gérard 58

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 08:19 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Okay Belle réalisation, tes inserts de jantes sont superbes. Bravo pour la mise en place de l'éclairage, pas évident sur un si petit modèle  Idea

Miche

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 08:38 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Shocked  Cette Stratos est magnifique !!!!!!!!  Il me tarde de la faire rouler !  Okay

Vive les inscriptions de dernière minute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  PINGOUIN DANSE

brun's

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 16:46 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

magnifique  Okay   Okay   Okay

Salluste

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:58 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Ainsi qu'il est écrit dans les Evangiles, mes frères : "Les derniers seront les premiers" Okay

fete champagne

dede40

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 22:24 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Que Le Dieu Jouef t'entende mon bon Salluste! Mais j'ai des doutes! Il commence à être vieux et je ne suis pas sûr qu'il t'entende! A moins d'un miracle!

Bon j'ai rebricolé cet après-midi vu le temps magnifique qu'il a fait. J'ai changé les leds arrières et recalculé la résistance, c'est OK, ouf!

Les décals de la Proxi sont posés et j'estime la voiture terminée et je ne touche plus à rien. Donc demain, préparation du colis.

Pour les pneumatiques, je ne sait pas si Bruno a prévu large. Mes jantes arrières sont lisses du type de ceux qu'on trouve sur les Stratos ( Ɵ 12 mm, largeur 6 ou 6,5 mm)
De toute manière je joindrai un train de pneus au cas où.

Voici les dernières photos avant le départ.

Les dés sont jetés! Affaire à suivre de très près.

Bonne soirée. André.

Coincoin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 01:34 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

C'est bluffant Dédé  trop chouette ton bijou Shocked Shocked

golfgl90

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 08:47 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Bravo Dédé t'as réussi à faire en 15 jours, ce que moi j'ai attaqué en janvier  Laughing Laughing ,

super installation de l'éclairage, le mien est moins élégant Embarassed

belle déco j'en cherchais une pour faire un modèle comme le tien après l'Acropole et Monté-Carlo/Pirelli

ça va être une belle Proxy Okay

Combi 39

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:01 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Salut Dédé.

content de te voir dans la course avec comme d'hab une voiture magnifique Okay Okay Okay

patache2000

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:31 (2014)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Very Happy Salut!

Eh bien tu as bien fait de t'engager, elle est magnifique, et tres belle adaptation des phares.....

Pareil qu'avec les copains, dommage que j'accueille pas de course pour la faire rouler...

A+ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2016)    Sujet du message: Stratos de dernière minute!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Présentation des voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys