retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patache2000
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 06:54 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Very Happy Salut!

Vous avez tous suivi avec plaisir la genese de ma Capri 2600 RS cbez l'ami Miche, ca se passait ici: http://retro-jouef.xooit.org/t1147-FORD-CAPRI-2600-RS.htm?start=60

Hier elle est arrivée chez moi, et je vais reprendre le flambeau, et histoire de pas tout mélanger, je crée donc un post spécifique que voici.

Tout d'abord, il me faut décider de quel type de jantes je vais monter, et j'ai donc besoin de votre aide pour cela...

A votre avis: Chromées ou Noires?

J'ai fait un petit montage a blanc histoire de me décider...

Voila, merci de me donner votre avis, si tout va bien je les monte aujourd'hui...

A+ Okay

PS: vous inquietez pas pour l'avant, c'est juste posé comme ca, elles seront mieux mises...

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 06:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dede40

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 07:02 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Salut Patache!

Pour moi le chrome la met plus en valeur.
Et question poids, ça donne quoi ces modifs?

Bonne journée.

Miche

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:22 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Mr. Green  Salut Fred !

Content qu'elle soit arrivée a bon port !

Pour les jantes, pourquoi ne pas monter des jantes chromées Jouef  Question  Ces jantes "made in China" n'amélioreront en rien les performances.......

Wink  Miche.

patache2000

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 09:54 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Very Happy Salut!

Merci pour vos avis, c'est clair que j'ai une préférence pour le chrome....

Miche, ces jantes peuvent etre équipées de pneux de Bruno, donc je pense qu'elles n'ont pas a rougir face aux jouefs...

Je ferais des essais, c'est sur que ca me ferais moins de boulot de monter des jantes d'origine....

A+ Mr. Green

patache2000

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 14:08 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Very Happy Re!

Bon ben j'ai opté pour les jantes chromées artin, j'ai réussi a integrer la direction jouef sur ces jantes non directrices à la base...

Voici ce que ca donne:

Le déport d'origine étant important, j'ai du couper l'interieur de la jante, repercer le porte fusée jouef, couper un morceau d'axe artin....

Le vitrage présent sur la photo est le seul que j'ai de dispo, pas terrible (et c'est un euphémisme) mais c'est en attendant mieux...

Que pensez vous de mes jantes?

A+ Okay

patache2000

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:26 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Very Happy Re!

Petite info pour Dede40:
Poids caisse + chassis nus
_ standard 15gr
_ "Miche" : 18gr

Voila, vous savez tout, je suis en train de la remonter...

A+ Okay

dede40

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:46 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Merci pour l'info. Je pensais plus à 5 ou 6 gr.

Belle réalisation! Pour le vitrage, as-tu essayé de le polir au dentifrice (avec de l'huile de coude) Ca permet de récupérer un peu de transparence, sauf si c'est de la colle.

Bon remontage.

mik35

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:03 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

salut.
j'arrive un peu tard mais moi je penchais plus pour les jantes noires style " monster " americain  Twisted Evil
mais le chrome n'est pas mal non plus  Okay

patache2000

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:04 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Very Happy Salut!

Merci Dédé! Pour le vitrage, j'ai piqué celui de ma seule Capri d'origine, et remis celui la a la place en attendant...

En fait il as des traces de colle, et a l'interieur, on dirait qu'on as claqué un pétard, ca risque d'etre assez compliqué, mais j'essayerais, j'ai rien à perdre...

Sinon, j'ai fini le remontage, elle est tournante, mais bon je ne l'ai pas essayée faute de piste disponible...

Voila, je vous tiens au jus le jour ou je l'essaye!

Merci Mik pour ton avis! C'est vrai que ca aurait pu le faire, mais décidément je prefere les chromées...

A+ Okay

mik35

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:09 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

ca serai presque ca au final  Wink

mik35

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:12 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

et la rabaisser comme Paulo ( il me semble ) l'a fait  Okay
http://retro-jouef.xooit.org/t1222-FORD-CAPRI.htm

mik35

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:15 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Gérard 58

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:08 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Salut Fred, Smile

Sur tes jantes c'est le gros écrous central qui me semble démesuré et qui ne me plait pas trop.
Pour le pare brise, j'utilise l'anti-rayure pour carrosserie 1/1, quand c'est bien atteint, j'utilise du papier abrasif (à l'eau savonneuse) très fin ou de la pâte à polir sur le feutre d'une miniperceuse (à basse vitesse sans faire chauffer le plastique) et je termine avec l'anti-rayure à la main.

PAULO

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:49 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Vraiment jolie cette Capri Okay Okay , les jantes c'est toujours compliqué ,celle que tu as mis lui vont pas si mal que ça ,moi se qui me chagrine c'est le pneu avant trop haut je trouve par rapport à l'arrière plutôt taille basse .

pour le vitrage comme Gérard pas mieux .

Paulo A+

patache2000

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:24 (2014)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Very Happy SAlut!

Merci pour vos avis!

L'écrou central, perso j'aime bien...

Par contre c'est vrai que les pneux avant sont trop haut par rapport a l'arriere...

Je vais essayer de les "meuler", ou alors je monte a l'avant les memes jantes qu'a l'arriere, mais ca risque de faire large....

J'essayerais a l'occaz, pour l'instant elle est entierement montée, c'est déja pas si mal...

Pour le pare brise, j'essayerais d'approfondir tout ca, y'as rien qui brule...

A+ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2016)    Sujet du message: Ford Capri 2600 RS "type Miche" chez Patache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys