retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
2 eme étape Gironde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:39 (2014)    Sujet du message: proxy

aïe  Laughing

je loupe le podium de peu Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dede40

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:50 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

J'adore les Ros Calins!

La bataille est rude! Content de voir les Lotus reprendre du poil de la bête!

1° étape basée sur la régularité, début de 2° basée sur la vitesse, le compromis entre vitesse et tenue de route est à l'actualité du jour.

Pour la voiture de Grenouille, ton analyse est pertinente. Si le moteur est mal calé, l'accélération le désaxe dans un sens, et le freinage dans l'autre.

J'ai eu le cas pour ma Stratos, mais dans le sens longitudinal. J'ai dû mettre une cale de 1 mm afin de neutraliser les mouvements avant/arrière du moteur.
Compte tenu du peu d'espace entre les pneus et le passage de roue, pas droit à l'erreur, la solution a été radicale. Et de plus, un moteur bien calé neutralise les vibrations.

Bon, maintenant, vivement la suite!

Bonne soirée à tous!

Salluste

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:32 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

On reprendra lundi en soirée. Quand je serai rentré l'un long week-end.
Normalement, je devrais expédier la caisse jeudi ou vendredi prochain.

Okay

dede40

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:51 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

Alors bon week-end à toi Salluste!

Pour moi, lundi débute un long week-end de 4 mois, le boulot m'appelant à nouveau à l'étranger.
Je suivrai donc de loin la suite des événements, autant qu'internet me le permette.

Bonne chance à tous pour la suite de cette Proxi.

Très cordialement, André.

Grenouille

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 23:40 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

Bé bon voyage et courage Dédé! Okay

Sinon, suite à une demande de Coincoin qui cherche son moteur et ses Leds de rechange, j'ai refouillé toutes vos boites.... Ouvertes un peu vite il est vrais! Embarassed  
ça m'a permis de retrouver une boite avec des tresses et aussi des pneus de rechanges, que je vais faire parvenir à Salluste... Sinon, j'ai aussi en stock vos pneus montés à l'origine sur les voitures qui en étaient équipées... Je les joindrait aux voitures à leur retour...

Pour les pièces de Coincoin, dans la Boite de transport, il y a un  lot de pièces, je suis quasi sur qu'elles sont dedans.... Il y avait 1 moteur et des Leds, je pense que c'est celà dont il parle.... Crying or Very sad

NîmesSlot

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:46 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

Super les 2 premières étapes.  Okay

Miche ta Fiat me surprend elle tourne pas mal sur la ronde cévenole mais dès que c'est plus rapide elle a l'air moins à l'aise. Mais en même temps 1 dixième c'est pas monstrueux comme écart avec le podium.

Miche

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:44 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

Mr. Green  Salut Mathieu !

Ma Fiat, qui en fait est une Alfa, est partie pour la proxy avec un moteur de remplacement monté dans l'urgence a la dernière minute !

Le moteur avec lequel tu l'a vue tourner, a grillé juste avant son départ.....  Crying or Very sad

Miche.

NîmesSlot

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 14:03 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

lol je ne sais pas pourquoi j'ai dit Fiat mais c'est pas grave. De toute façon c'est pareil  c'est Italien et ça tombe en panne, la preuve   Mr. Green  Pas taper  Mr. Green

C'est le moteur de ta rouge que t'a mis dessus? Il tournait bien celui-là. Avec le poids de l'éclairage en moins c'est sur...

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:11 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

J'ai bien reçu le moteur que Coincoin m'a envoyé pour sa Jaguar

mais pour l'enveloppe que je doit renvoyer à Salluste , je ne comprends pas trop , si c'est pour renvoyer le moteur qu'il à prêté sur la Jaguar , il vaut mieux qu'il le retire à la fin de son étape et m'envoie la Jaguar sans moteur avec toutes les autres voitures

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Salluste

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:43 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

C'est exactement ce que nous allons faire. Tu recevras la voiture avec son ancien moteur.
Pour les pneus, je constate qu'après les essais et deux manches, ça va mieux. Ils accrochent.
Tu auras seulement à vérifier ceux de la Statos 6 et de la 59 qui ont une drôle d'allure. Je me demande si ce sont les bons.....

A+

Eric

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:40 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

merci Gérard car franchement mes voitures marchaient mieux que ça à la maison surtout la 6!!!!

Coincoin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 06:21 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

Mort de rire j'ai des moteurs en goguette partoutIls vont faire des petits peut être  Laughing
@+

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:53 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

Grenouille , si tu nous lit ,tu as un MP

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Salluste

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 21:15 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

Pour calmer les nerfs de ceux pour qui le suspens devient insoutenable, le podium de la troisième manche : 10 tours à gauche sur la piste extérieure. Classement sur le meilleur temps de la manche. Il faut allier vitesse et stabilité ; les sorties de piste sont pénalisantes.

Et pour avoir une idée de l'ambiance, trois façons de terminer la course, assez originales:

Le classement de l'étape suit:

Lancia Stratos 59 42.68 1
 R5 Turbo 45 43.62 2
 Porsche 911 21 45.52 3
 Porsche 904 50 45.46 4
 Lancia Stratos 6 46.57 5
 Alfetta GTV 100 47.24 6
 Lancia Stratos 1 47.28
 Renault 8 28 47.33 8
 Lancia Stratos 5 47.53
 Porsche 904 39 47.6610 
 Ford Capri 5 50.45 11
 Alpine Renault 28 52.07 12
 Porsche 911 37 54.17 13
 Jaguar E 62 55.73 14
 Jaguar E 87 1.08.3215 

Petite analyse : sur ce type de manche, il ne suffit pas d'aller vite mais aussi de rester sur la piste.
L'exemple, par l'absurde, est la Jaguar de Coincoin. J'ai remis en état son moteur d'origine en travaillant sur le collecteur qui était un peu déformé. résultat, elle a de bonnes reprises. Mais, du coup, elle sort. Il va falloir que je m'habitue à son nouveau comportement. Sur un tour, elle est plus rapide que celle de patache mais elle est nerveuse la bougresse !
Patache, ta Jaguar avait un problème que j'ai en partie résolu : pneus avants qui touchaient la coque là où tu as effectué la réparation de l'aile. L'intérieur était un peu trop épais et, du coup, blocage de la roue et "soleil" ! ou, du moins, passage sur trois roues.
Le comportement de la R de Bruno montre que sur ce type de circuit, les voitures lourdes, si leur centre de gravité est assez bas, s'en tirent très bien. Je crois que ce genre de piste favorise les voitures qui ont des caractéristiques proches de petites 1/32.
Demain, le run final : 10 tours à droite en piste extérieure avec la même règle.
Pas d'épreuve de nuit : je ne peux obtenir un noir satisfaisant dans mon salon ( c'est une résidence bien éclairée et mes stores ne filtrent pas suffisamment la lumière) et surtout, pas mal d'éclairages commencent à donner des signes de défaillance.

Merci à tous, je m'amuse comme un fou. Okay

Dernière édition par Salluste le Mar 3 Juin - 21:44 (2014); édité 3 fois
Grenouille

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 21:25 (2014)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

Sympa le p'tit coucou des F1 de la Proxy d'a côté.... ça se bouscule la Jouef en Gironde! Mr. Green Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2017)    Sujet du message: 2 eme étape Gironde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys