retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Proxy Jouef 2015 Coupe Renault
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:29 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

Le Proxy 2014 est maintenant bien lancée

Il est temps pour moi de vous annoncer les grandes lignes de la prochaine Proxy 2015

celle ci sera une coupe Renault réservée aux R8 Gordini et aux R5 Alpine

Nous ne sommes pas assez nombreux je pense pour faire uniquement une coupe R8 Gordini alors l'épreuve sera ouverte également aux R5

Les voitures devront être d'origine Jouef sans extension d'aile , la largeur des voies maximum sera précisée ultérieurement

Je pense qu'il sera judicieux de faire des modifications destinées à l'amélioration de la tenue de route de ces voitures

Grosse différence avec nos trois premières Proxy , celle ci sera une Proxy permanente

Explications : La proxy démarrera lorsqu'il y aura 10 voitures au minimum  prêtes vers la fin de l'année 2014

Mais à tout moment une nouvelle voiture pourra rejoindre la Proxy

Le classement se fera par saison , hiver printemps , été Automne

Une voiture engagée devra disputer toute une saison au minimum , ensuite , elle pourra continuer une nouvelle saison , ou être retirée de la proxy

La Proxy durera tant qu'il y aura au minimum 10 voitures et tant qu'il y aura des organisateurs d'étape volontaires

Un organisateur d'étape ,s'il le désire pourra à nouveau organiser une autre étape lors de la saison suivante

L'organisation de cette Proxy , si elle venait à durer , n'exclurait pas l'organisation parallèle d'une Proxy traditionnelle
db-r64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Dim 1 Juin - 18:22 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:56 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

Very Happy Salut!

Eh bien c'est super, je vais bien sur m'engager avec une R5 je pense...

Pour les R8, tes resines sont elles autorisées?

Je pense que j'organiserais une étape, mais pas tout de suite, comme pour cette année, étant en recherche de maison, je prefere pas m'engager pour une étape et annuler a la derniere minute ...

A+ Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:58 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

oui étant donné la valeur de la R8 , une repro résine pourra être autorisée

les modifications autorisées seront comme sur les vraies :  suppression totale ou en partie des pare chocs

Par contre la R5 est plus courante et la carrosserie d'origine Jouef sera obligatoire

Les châssis seront aussi obligatoirement d'origine Jouef , mais avec des modifications possibles , comme d'hab moteur Jouef obligatoire

db-r64 Okay

FRANCOISMARIE0113

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:13 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

Okay Bonjour ,       N'ayant pas pu participer à la proxy en cours,(obligations professionnelles) je promets de participer à celle ci et d'organiser une étape. Amicalement

brun's

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 12:48 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

en voila une bonne idée  Okay

Eric

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:46 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

bonne idée sur le papier mais attention chassis R5 très fragile!

Gérard 58

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:53 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

Okay Moi je trouve l'idée excellente ( je suis fan de la R8 Gord pour en avoir eu une vrai il y a....40ans Embarassed ) Bruno quand tu recevras la mienne tu pourras me dire si les modifs que j'ai effectué seront autorisées pour 2015. Il y aura de prévu une épreuve de nuit aussi ?

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:00 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

Non pas d'étape de nuit prévue, le but sera de ressembler le plus possible à la vraie coupe Gordini

Il faudra trouver des astuces pour améliorer la tenue de route sans élargir les ailes et avoir une voie limitée ,par contre on pourra jouer sur le centre de gravité

db-r64 Okay

Roulian

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 14:21 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

Super idée, une coupe reu5 c'est une trop trop bonne idée Okay

golfgl90

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:03 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

sympa, ce sera l'occasion de faire courir la R8 que j'avais restauré (ailes agrandies) Wink

Miche

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 08:06 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

Mr. Green  Bonjour,

au vu de la fragilité des châssis de R5, est-ce-qu'un châssis repro est autorisé  Question

Cool  Miche.  

Roulian

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 10:15 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

Salut,
On part sur un modèle unique type reu8 ou multi reu8/reu5 ?
Après réflexion, je pencherai perso pour une coupe mono modèle afin de rendre le challenge plus "coupe", quoi vous en pensez?

@+ Roulian

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 13:31 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

Le but premier de cette proxy est de rassembler un plateau d'un maximum de R8

A plus de 6 mois du départ , la R5 ne doit être vu que comme une solution autorisée pour compléter le plateau , ou comme une solution de dépannage pour participer quand on n' à pas de R8 à engager

pour répondre à Miche , pour le châssis repro R5 , actuellement c'est non
En théorie , à section égale , le plastique est plus résistant que la résine , et si d'origine il y a des faiblesses du à de trop faible épaisseur de matière , ce ne sera pas plus solide en résine

mais actuellement , le le répète la priorité est de s'organiser pour engager une R8

DB-R64 Okay

Roulian

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 13:50 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

Ok, merci Bruno
Je me mets en chasse d'une Reu 8....
@+ Julien

Miche

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:21 (2014)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

J'ai posé cette question juste pour info.........  Rolling Eyes

Je compte bien m'engager avec une R8 !!!  Mr. Green  Qui dit coupe Gordini.....................   Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2016)    Sujet du message: Proxy Jouef 2015 Coupe Renault

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys