retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 21:48 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

Beau travail je retrouve mes voitures là où je les attendais!

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 21:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 23:33 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

Ce soir , essais de nuit , très peu de voiture éclaire la piste , les autres permettent de savoir ou je suis et d'aller presqu'aussi vite

j'ai changer le moteur de la Jaguar 87, dommage qu'elle n'ai pas d'éclairage , je pensais monter une diode , mais j'ai déjà pris beaucoup de retard sur le déroulement de mon étape ,en réalité j'ai passé plus de temps à bricoler sur les voitures qui ne marchaient plus que de temps à les faire rouler

La voiture qui pose le plus de problème actuellement est la Porsche 37 , il n'y a plus qu'un phare , le système doit être en court circuit  par intermittance car la voiture s'arrête puis repart

Il y a un fil qui bloque la barre de direction par en dessous , un autre par dessus , un qui frotte sur l'agraphe du guide , deux qui empêche le débattement complet des roues , quand je règle le tout sur le châssis , la carrosserie déplace tout que je l'a remet en place

Il y a beaucoup de jeu dans l'axe arrière et les pneus frottent sur la carrosserie , ce matin j'ai perdu une roue arrière , j'ai du recoller une jante, idem sur l'Alpine

Actuellement je ne sais plus quoi faire avec cette voiture si je doit conserver l'éclairage

DB-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
golfgl90

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 07:39 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

C'est une étape digne des 24H du Mans  Shocked

Miche

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 08:35 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

Houla  Shocked .......

A peine 2 étapes de couru, et déjà plein de problèmes sur nos voitures ! Ça promet pour la suite.........  Rolling Eyes

Wink  Miche.  

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:28 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

Contrairement aux deux premières proxy , il n'y a pas une ou deux voitures nettement au dessus du lot , mais 6 voitures très performantes , d'autres qui marchent fort mais ne sont pas fiable comme la Porche 37 , la plus surprenante est la R8 , on peut vraiment attaquer avec , elle ne sort pas et ne part pas facilement en tonneau , en plus elle fait partie des voitures qui éclaire le mieux la piste avec la Stratos 1 , la R5 , L'Alpine

la Porsche 39 à un avantage avec ses feux arrières qui situe bien la voiture , même si elle éclaire moins bien à l'avant

db-r64 Okay

patache2000

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:50 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

Very Happy Salut!

Excellente la photo sur un capot arriere de R8!!

Bruno, ma Jag fait partie de quel groupe? Elle tourne comment par rapport a une "bonne" Jaguar?

Perso je suis content d'avoir opté pour un éclairage Jouef d'origine, pas très performant, mais plutot fiable et pas "usine a gaz", mais bien sur je respecte le choix des autres, au moins on voit leur caisse sur la piste!

A+ Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:51 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

malheureusement , je n'ai que le capot de la R8, trouvé en vide grenier pour 15 euros , et destiné à être un jour décoré façon Gord avec les bandes et un beau stickers Elf

Ta Jaguar marche bien mais ne peut pas lutter sur mon petit circuit avec les voitures plus larges , elle sera plus à l'aise sur mon grand circuit la semaine prochaine

J'ai supprimer le court circuit sur la Porsche 37 et mis de la peinture sur les fils non isolés , j'ai aussi callé le moteur qui ne tenait pas bien en place , en collant un petit rectange de caoutchouc au bout de la patte du vitrage , en se déplaçant le moteur remontait et les pneus  touchaient la carrosserie

Reste plus que l'éclairage de la Capri à ressouder pour faire les prochaines épreuves

db-r64 Okay

patache2000

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:38 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

Very Happy Re!

Eh bien, je suis content que ma Jag marche bien, c'est l'essentiel, qu'elle donne du plaisir aux pilotes, je sais bien qu'elle ne peut pas rivaliser face aux stratos et autres bombinettes...

Amuse toi bien! Mr. Green

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:57 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

je viens d'ajouter les temps de la première épreuve , la Porsche 911 21 avec un temps de 20,47 a tourné plus vite que la gagnante de la première proxy ( 20,7 pour L'Alpine A210 d'Eric )

La Jaguar 87 aurait été 10 ème de la première proxy

Le niveau d'ensemble est plus relevé que lors des 2 premières proxy et donc actuellement les dernières voitures marchent très bien , mais il faut bien des derniers

Vous pouvez constater que les temps sont très serrés , les 4 Stratos sont en moins de 4 /10 ème de seconde , actuellement toutes les voitures ont un bon moteur

Certain s'améliore ( Porsche 50 , Porsche 39,  Stratos 59, d'autre s'essoufle , R5 Turbo 45, Porsche 37)

Après quelques petites réparations , la deuxième manche sur 2 tours de jours a eu lieu en fin d'après midi

Toutes les voitures sont maintenant plaisantes à faire rouler

Pas de problèmes cette fois pour faire les chronos

toutes les voitures ont droit à trois passages et deux sorties de piste, ensuite , tant qu'elles améliorent leur temps , elles continuent . En général , le meilleur temps est obtenu lors du 3 ème passage ou du 4 ème

Le classement

1 Porsche 911 21    20 sec

2 Lancia Stratos 1    20,9

3 ex aequo  Lancia Stratos 59 et Renault 5 Turbo 45    21,3

5 Lancia Stratos 6    21,4

6 Porsche 904  50    21,7

7 Lancia Stratos 5    21,9

8 Porsche 904  39    22,1

9 Renault 8  28        22,4

10 Ford Capri 5       22,9

11 Alpine 28            23,4

12 Jaguar 62           23,5

13 Alfa Roméo 100  23,6

14 Porsche 911 37   23,7

15 Jaguar 87           23,9

db-r64 Okay

Dernière édition par DB-R64 le Dim 15 Juin - 22:08 (2014); édité 1 fois
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 22:04 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

La meilleure pour le moment

db-r64 Okay

Eric

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:24 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

Tu fais un super boulot Bruno! Content que la 59 s'améliore comme je l'ai dit quelque part ce moteur a été intégralement reconstruit à partir de pièces détachées et je l'ai engagé ds le proxy dans le but de le roder sans trop penser au classement, donc plutôt content!

Eric

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 12:05 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

les perf de la Porsche 21 et de la R8 sont remarquables!!

Miche

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:46 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

Ce dernier classement, c'est celui de nuit ?

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:35 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

Non pas encore d'épreuves de nuit , peut être demain soir

il reste sur le petit circuit 1 épreuves de jour sur 4 tr , et 2 épreuves de nuit

db-r64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:14 (2014)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

Première étape de nuit hier soir

3 voitures n'ont pas d'éclairage , les Lancia 6 et 59 et la Jaguar de 87

Impossible de loger deux leds de 5 mm dans une Jaguar , et en plus petit je n'ai que des ampoules d'Artin ou de Carrera servo 140 qui ne supportent pas plus  de 9 - 10 volts

la Lancia Stratos 6 fait des étincelles au niveau des charbons , ce qui permet de savoir ou elle est dans le noir complet

la Jaguar en fait au niveau des tresses , mais on ne voit absolument rien sur la Stratos 59 que j'ai tout de même fait tourner au ralenti

Les voitures qui éclairent le mieux la piste et sont réalistes sont la Lancia 1 , la Porsche 39, L'Alpine 28, les deux Porsche 911 , mais elles n'ont qu'un seul phare , La R8,

Les autres voitures éclairent moins la piste , ou sont moins réalistes

La Porsche 37 a tourné plus vite que dans la journée , elle s'améliore actuellement

Avant l'épreuve de nuit , un essai de jour qui ne compte pas,  montre que la lancia Stratos 1 a repris le dessus sur la Porsche 21 et la R5 , par contre elle passe mal dans un virage ou de nuit, j'ai du ralentir plus qu'avec la R5, ce qui explique sa deuxième place

Le classement

1 R5 turbo 45

2 Lancia Stratos 1

3 Lancia Stratos 5

4 Porsche 904 39

5 Porsche 911 21

6 Porsche 904 50

7 Porsche 911 37

8 Alpine 28

9 Ford Capri 5

10 Renault 8

11 Alfa Roméo 100

12 Jaguar 62

13 Lancia Stratos 6

14 Jaguar 87

15 Lancia Stratos 59

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)    Sujet du message: 3 ème étape Proxy Monté Carlo Loiret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy Record 2014 -> Les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys