retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Alfa Romeo 1300 Junior
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miche
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 07:59 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

Mr. Green  Salut les copains !

Arrivée hier en provenance de chez l'ami Bruno............

Le paddock "Rallye" va s'agrandir.........  Wink

Miche.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 07:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:37 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

Waouh d'où Bruno tient il cette carrosserie? Elle va ur quel chassis?

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:59 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

C'est une voiture que j'avais présentée ici http://retro-jouef.xooit.org/t223-Alfa-Romeo-1300-Junior.htm  il y a 3 ans

A la base , comme pour la Ferrari Lusso , c'est une épave que j'ai trouvé dans une brocante en très mauvais état

D'ailleurs j'avais vu la voiture dans un vide grenier fin aout , mais je ne l'avais pas acheté vu son état , puis je l'avais revu dans le dernier vide grenier de la saison en octobre ou je me suis décidé à la prendre

Elle peut se monter sur un châssis de 911

Je n'ai jamais eu le temps de m'en faire une complètement , j'ai une carrosserie en cours

Il y en a eu 2 ou 3 de montées ( Paulo peut être et d'autres membres du forum mais je ne me souviens plus qui )

Je ne l'ai pas  mis en vente dans la boutique à cause des problèmes de réalisations d'un vitrage correct , en plus je viens de détruire le moule du vitrage

En fait,  passé un an , les moules en silicone subissent une sorte de réaction chimique et se dégradent , pour faire les carrosseries en résine polyuréthane , pas de problèmes , mais les vitrages en résine époxy finissent par coller et arracher le silicone

c'est un peu pourquoi j'ai laissé tombé les voitures fermées et que mes deux dernières résine ont été les Matra 650 longues

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Eric

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:26 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

Merci pour l'explication Bruno! En tout cas ça fait une future belle voiture pour Miche!

PAULO

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:10 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

Salut Miche

tu as bien fait d'acquérir cette auto car elle est bien sympa ,comme la dit Bruno le châssis 911 lui vas assez facilement.
la mienne aura bientôt une petite sœur Okay grasse à toi.

Allé!! Miche au travail Laughing

Miche

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:28 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

Mr. Green  Salut a tous !!

Effectivement, le châssis de Porsche 911 s'adapte assez facilement, en le rallongeant un peu..... 

Début des travaux : 

A suivre.........

Miche. 

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:15 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

je pense que tu peut creuser l'intérieur des passages d'ailes pour mettre la carrosserie un peu plus basse

pour beaucoup de voitures , l'idéal serait d'avoir des jantes lisses un peu plus petites que les Jouef

db-r64 Okay

Miche

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 19:50 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

La mécanique est en place dans le châssis : 

Premiers tours de roues sur la piste d'essais :

Arrivé la, je n'ai pas résisté a l'envie d'aller faire quelques chronos sur la Ronde Cévenole, histoire de voir la tenue de la voiture en condition de course......  Wink

Montée sur un châssis qui a la base est prévu pour la Porsche 911, la petite Alfa a un peu  le même comportement que cette dernière.... Une très bonne

tenue de route, et des chronos prometteurs sous les 7 secondes !!!

Prochaine étape :  Finition et peinture du châssis..... Après, je m'occupe de la carrosserie.....

Miche.

Gérard 58

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 08:02 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

Okay ça va encore être une bien belle réalisation cette Alfa, le neveu va encore faire chauffer l'imprimante à décalques....je le sent  Laughing

Miche

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:25 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

Mr. Green  Salut les gars !

Après ponçage de la caisse, mise en apprêt :

Ensuite, ponçage, masticage, et re-ponçage....... Et premier passage en peinture :

Etant nul en thermoformage, je vais essayer de rendre le vitrage présentable  Rolling Eyes .....

A suivre......

Miche.

Gérard 58

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 11:18 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

Petite idée pour un prochain scratch  Mr. Green

Miche

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 19:47 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

Le châssis est prêt !! 

La caisse est repassée par l'atelier peinture...

A suivre........  Wink

Miche.

Gérard 58

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:43 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

C'est la boîte de Zan qui t'as inspiré pour la couleur Mr. Green

Eric

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 17:14 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

j'en bave.......... Embarassed !

Franck

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:14 (2014)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

Eeeehhh ! Bravo Miche, encore une de tes jolies réalisations, on attends la suite avec impatience. En effet, elle sera toute mignonne à coté de celle de Paulo, ça promet pour un joli duo en course. Un bravo aussi pour DB-R64 qui a réalisé un chouette moule d'une bien jolie petite italienne !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2016)    Sujet du message: Alfa Romeo 1300 Junior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys