retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
problème avec un circuit record 64 sospel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BARDET
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 16:37 (2011)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

Il y a un mois j'ai trouvé ce circuit dans une brocante coup de foudre me voilà 40 ans en arrière je repars avec mon trésor sous le bras. Transfo mort j'en trouve un autre , je trouve une autre petite voiture . Me voilà donc avec une chaparral et une BRM ? circuit monté , heureuse. 
Mon problème : ce circuit a des virages relevés qui forment" une boucle" sur la rail extérieure les 2 voitures grimpent mais sur la rail intérieure impossible des les premiers centimètres elles dérapent et s’arrêtent .Impossible de faire une course  Sad  .La chapparal a un pneu arrière un peu usé mais la BRM non . Est ce mal réglé ? La hauteur de la boucle je sais pas . Avez vous des idées.
D'avance merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 16:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:13 (2011)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

Bonjour Laughing
Les pneus peuvent sembler en bon état , mais être malgré tout trop durs en surface pour avoir une bonne adhérence
Il faut les changer pour des pneus silicone que tu peut trouver dans la boutique Jouef du site retro64 ici http://www.retro64boutique.kingeshop.com/
ou contacte moi par MP, C'est moi qui les vends

DB-R64

Visiter le site web du posteur
lotus Bleue

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 21:35 (2011)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

avec les pneus silicone , les voitures peuvent grimper à la verticale, enfin j'exagère un peu, alors ce n'est pas un virage relevé qui va les arrêter
Razz Lotus B

BARDET

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:41 (2011)    Sujet du message: chic

Very Happy  merci LOTUS B  je vais commander ces fameux pneus et ça va " vioumer " ...! 

Daniel

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 08:49 (2011)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

bonjour Bardet
j'arrive certainement trop tard , avec les explications de Bruno et de lotus bleue ca ne peu que fonctionner, mais si tu as des soucis de fonctionnement va dans le post ou j'explique la rénovation des moteurs jouef  Mr. Green  
pour les pneus n'hésite pas change pour du silicone mais aussi nettoie tes rails avec de l’alcool à brûler ( à l’extérieur de préférence pour le nettoyage )
le réglage des frotteurs est importent aussi 
enfin tu peux compter sur le forum pour toutes les explications possible et même les impossibles  Very Happy Very Happy
amitié
Daniel  Okay

BARDET

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 09:05 (2011)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

bonjour Daniel
je viens de lire les explications pour la renovation des moteurs c'est super intéressant et bien fait merci beaucoup .Je vais déja tester avec des pneus en silicone et aprés je vois si je démonte ou pas j'ai un peu peur de pas savoir remonter ou de casser des petites pièces.
Sur ma petite ferrari f1 j'ai voulu changer les tresses et effectivement les petites pattes ont cassé comme j'ai pu lire sur le forum mais je vois pas bien sur la photo on peut souder directement les tresses sur le support ? Je suis une femme et je connais pas grand chose en soudure alors j'attends vos conseils maintenant que j'ai fait la betise.
amicalement 
christel

Daniel

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 10:10 (2011)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

bonjour Christel
pour le remontage des tresses tu as 2 façon de faire ou tu remet le frotteur d'origine avec le petit ressort et la il faut de la patience ou des doigts d’horlogé 
ou alors tu devise en peu les 2 vis qui tiennent les barrettes jaune à l’intérieur et tu glisse les nouvelles tresses entre le châssis et les barrettes et tu resserre les 2vis cette opération peu ce faire une tresse après l'autre oups    Embarassed  petite erreur de ma part si ta Ferrari F1 est d'origine les 2 barrettes en laiton sont rivées et tu ne peu pas les diviser alors une solution plus simple tu change tes frotteurs en montant des neufs ou tu les récupère sur une voiture avec frotteur mais ou les barrettes ce divise et la tu peu mettre des balais simple et mettre les frotteurs sur ta Ferrari F1

je met des photos c'est quelque fois  plus parlant 

voila pour le dépannage 
et si mes explications ne sont pas assez claire n’hésite pas à poser des questions et je pense que les autres passionnés ne vont pas tarder à te répondre avec Bruno Miche golgot etc etc pas de souci tu auras plusieurs solution.
amitié
Daniel  Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 14:13 (2011)    Sujet du message: tresses

il est impossible de rouvrir ces petites pattes de supports tresses sans les casser et donc encore moins de les refermer pour serrer une nouvelle tresse
donc la solution est soit d'en souder, soit d'en coller à la cyano. Attention de ne pas en mettre de trop car , par capillarité , la colle va très facilement se répartir dans la tresse et la rigidifier
Il serait dommage de se priver de tresses montées sur ressort si la voiture en est équipée
Avec le ressort fixé dans le cran le plus bas , donc qui tend le moins le ressort, c'est comme cela que les voitures Jouef fonctionnent le mieux
Avec le ressort dans le cran le plus haut , le ressort tire trop et fait remonter l'avant de la voiture et peut même provoquer des sautillements de la voiture

En plus , même en faisant sauter le rivet qui maintient la lamelle en laiton sur la carrosserie, pour remonter sans le rivet , il faut avoir les petites vis et les lamelles avec les trous filetés, donc il vaut mieux laisser les lamelles rivetées en place, et en plus cela n'enlève pas de valeur à la voiture, puisqu'elle reste dans son état d'origine

Laughing DB-R64

BARDET

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 09:16 (2011)    Sujet du message: pneus

Pour les tresses ça va j'ai bien compris j'ai pas de petits flotteurs neufs j'ai 2 voitures avec barrettes rivées et ma brm qui est celle qui roule le mieux donc je lui pique pas ses flotteurs  Wink  .J'essaieari la soudure ou la colle .
Par contre je suis bien triste Sad  J'ai mis les pneus silicone et elles veulent toujours pas monter sur la rail interieure .Je suis toute déçue 

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 10:48 (2011)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

Il y a forcement un autre problème, est ce que les voitures vont très vite en ligne droite ?? les moteurs ont ils encore la pêche ?? un moteur peut sembler tourner vite mais ne pas avoir de force,
est ce que le petit pignon du moteur est bien entrainé ?

Laughing DB-R64

Daniel

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 15:07 (2011)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

bonjour Christel
j'arrive de 5 jours de travail à l’extérieur
pour ton problème je peut te réviser ta voiture ça te coûteras le port aller retour pour le reste je m'en occupe
si tu as plusieurs voitures envoie le tous je fait un tir groupé
amitié
Daniel Okay

Daniel

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:34 (2011)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

bonjour Christel
je viens au nouvelle est ce que tes problèmse sont réglé
amitié
Daniel  Okay

BARDET

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:15 (2011)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

beaucoup d'occupation je n'avais pas lu ces 2 messages  Sad  j'ai acheté une grosse poignée de rails supplémentaires sur ebay et là je commence à m'amuser par contre j'ai fait des bétises avec ma petite ferrari alors je veux bien te l'envoyer pour réparer celles ci . Dis moi comment je dois faire . Je te remercie à l'avance
amitiés
christel

Daniel

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:30 (2011)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

bonjour christel
je te donne mon adresse par message privé (MP)
comme ça tu peut me l'envoyer 
amitié
Daniel  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: problème avec un circuit record 64 sospel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys