retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
5éme étape dans le Nord
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> LES ANCIENNES PROXY -> Proxy Record 2014 -> Les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:44 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

Gagné!!! c'était l'interrupteur! Je n'avais pas vu! Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:49 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

Pour l'Alfa de Miche le moteur est très souple mais un peu faiblard (c'est relatif!) pour cette voiture très lourde! J'ai comparé avec une des 2 miennes beaucoup plus off on et plus brutale (et bruyante!) et c'est vrai qu'elle largue celle de Miche en ligne droite, par contre à l'usage ou en endurance celle de Miche est plus confortable à piloter

Gérard 58

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 07:48 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

Very Happy Oui, Eric, j'ai rabaissé le centre de gravité au maximum en utilisant des jantes d'Alpine, en abaissant le moteur et en remontant le guide plus un léger lestage de l'arrière ce qui la rend un peu plus performante. Content que le problème de l'éclairage soit réglé Idea Bon courage pour la suite Okay  

Eric

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 08:41 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

ta r8 est vraiment aboutie! je comprends mieux son classement! Total respect!!!!

Globalement vous êtes tous géniaux sur la présentation des voitures, heureusement que j'ai à peu pres le niveau xcôté moteur bien que le niveau soit beaucoup plus élevé qu'au premier proxy!!!!

Miche

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:36 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

Mr. Green  Salut Eric !

Le moteur de l'Alfa a été monté en urgence a la dernière minute ... Il vient d'une voiture achetée le matin même dans un vide-grenier et j'ai pas trop eu le temps de le peaufiner...... 

Avec celui que j'avais monté et qui a grillé la veille de son départ, elle était plus performante qu'une Alfa d'origine...... 

Allez, zy va !!! Fais nous une belle étape !!!  Okay   Okay

Miche.

Eric

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 13:57 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

Je vais essayé Miche mais je suis absent ce week end alors un peu de patience!

Pour ton Alfa le moteur n'est pas mauvais, il serait très bien dans une F1, mais une Alfa c'est déjà lourd+ le système d'éclairage, ça fait beaucoup! autrement elle tient le pavé! (jolie déco au passage!)

Eric

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:35 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

en attendant les choses sérieuses, j'ai un peu roulé hier soir en comparant certaines voitures avec les miennes: par ex les 2 jags ont des moteurs comparables à celui de la mienne si ce n'est que mla jag est plus brutale comme souvent mes moteurs (pourquoi? je ne sais pas!) celle de Fred tiens mieux la route car un peu plus basse de l'avant (jantes pneus frotteurs différents) pour la hard top c'est comparable à cause du Hard top!

Eric

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 09:37 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

Bon je suis rentré on va pouvoir commencer les choses sérieuses ce soir!

Puisque c'est du rallye, je propose une première épreuve d'accélération; c'est à dire chrono sur un seul tour départ arrété: court et violent comme en course de côte

Coincoin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 18:55 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

Argnargnargn  Twisted Evil Okay

Eric

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:08 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

Bonsoir à tous!

Cette première épreuve est lancée avec un coup de théatre qui me touche directement, explosion de la bobine du moteur de la Stratos n°6!!! Heureusement que c'est une de mes voitures j'aurais été bien em...bêté! En plus c'est le 2ème moteur de ma vie que je bousille en JoueF, je n'ai rien compris!

Eric

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:10 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

véhicules d'intervention sur place, fumée et petite flamme!

verdict fils cassé à la bobine et cour circuit moteur! De profundis, R.I.P!

Dernière édition par Eric le Lun 21 Juil - 20:13 (2014); édité 1 fois
Eric

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:11 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

Chronos tout à l'heure si vous êtes sages! Mr. Green

Pour la n°6 je monte un autre moteur!

brun's

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:17 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

et ben, heureusement qu'elle est chez elle Shocked

Eric

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:49 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

oui ça tombe bien ! Bah c'est la course, j'ai testé les voitures jeudi et il n'y avait pas de problème! Là elle ne fait pas un tour!

Eric

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 22:14 (2014)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

les premiers chronos:

Départ arrêté moteur chaud (qui a dit fumant Rolling Eyes ?) et pneus nettoyés : exercice violent chaque voiture a eu 2 tentatives, j'ai retenu la meilleure, en cas de sortie de route, j'aurai recommencé mais ce n'est pas arrivé, j'ai fait une partie de mécanique sur la 6 qui a reçu l'un des moteurs acheté hs sur le bon coin et que j'ai remis en état la semaine dernière!

Meiileur temps pour : Porsche 21 (Brun's) 6"59

2                             Lancia 59 (Eric) 6.65

3                              Lancia 1 (dédé40) 6"66 c'est serré!
4                              r8 (Gérard) 6.78   (une merveille! Je la garde! non je déconne!!! Mr. Green
5                              Lancia 6       6.79  (avec un moteur monté à l'arrache et complètement reconstruit sem dernière!!!!
6                            R5 t (Bruno)6.95  un peu lourde mais sur plusieurs tours elle va faire mal!
7                              Porsche 37 (Grenouille) 7"00 silencieuse et assez légère à piloter
8                             Lancia 5                      7"14 belle voiture moteur bizarre qui prend ses tours progressivement mais assez poussive
9                             cAPRI                          7"24 eh pas si mal!!!
10                            Porsche 904 39 (combi) 7"25 déception car voiture génialement superbe peut être trop lourde à cause des leds embarqués?
11                           Alfa gtv   100        (Miche) 7"28 je me suis arraché mais manque de moteur!
12                            Alpine                             7"30 heu je ne sais pas peut être moteur un peu léger
13                            Porsche 904 50                7"46  désolé pour mon pote Gérard, belle voiture tres basse mais elle touche un peu par terre ce qui la pénalise
14                            Jag 87                             7 "55 bon moteur maintenant c'est une jaguar
15                            Jag 62 (Patache)               7"61 aie désolé pour Fred voiture souple agréable mais sur un tour départ arrêté manque de pêche

remarque je n'ai pas pris de chrono mais les 2 jaguar sont au moins aussi rapides que la mienne! et meilleur en tenue de route!

10                           

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2017)    Sujet du message: 5éme étape dans le Nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> LES ANCIENNES PROXY -> Proxy Record 2014 -> Les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys