retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
                                            
Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef
                                                                                                
                                            

                                                                      
                                            
                                      



                         
                                      
                          
   
 
   
 
   
                                      
                                            
r
7ème étape dans les Cévennes...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> LES ANCIENNES PROXY -> Proxy Record 2014 -> Les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfgl90
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3 940
Localisation: à l'est de l'ouest

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 07:26 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

ça ressemble à de la "pâte à fix" Wink
_________________
Thierry
garder ses yeux d'enfant


Revenir en haut
Miche
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 2 909
Localisation: CAVEIRAC

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:46 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Mr. Green


La "pâte a fix", c'est pas moi.......... Elle était déjà la quand j'ai reçu la voiture.....  Rolling Eyes    


Revenir en haut
Miche
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 2 909
Localisation: CAVEIRAC

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 16:41 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Mr. Green  Salut les copains !


Sur la Ronde Cévenole, les essais libres s’enchaînent.....


Voici un petit compte-rendu de tout ce qui s'est passé depuis jeudi (prise en main, premières impressions, premières galères..... ).


Jeudi soir :


Renault 5 Turbo n° 45 : Voie 1 : 7,0474 Voie 2 : 6,8393


                                   Une voiture très agréable a piloter, équipée d'un éclairage puissant. Je pense être resté un peu "en  dedans" sur la voie 1. 


Renault 8 Gordini n° 28 : Voie 1 : 7,0240 Voie 2 : 6,8621


                                   Un vrai plaisir au pilotage !


Alfa GTV n° 100 : Voie 1 : 7,5198 Voie 2 : /


                         Première séance écourtée sur la voie 1..... Le pignon a lâché ! Direction l'atelier...... ( Heureusement que Bruno a prévu la panne).


Alpine 1600 n° 28 : Voie 1 : 6,7719 Voie 2 : Non essayée


                          Bonne voiture. Elle n'a plus qu'un seul phare, mais il éclaire tellement l'habitacle, qu'elle ne devrait pas en souffrir lors de la spéciale de nuit.....


Jaguar n° 87 : Voie 1 : 7,4481 Voie 2 : Non essayée


                    Eclairage faible.


Ford Capri n° 5 : Voie 1 : 7,4370 Voie 2 : 7,6234


                       J'ai l'impression que le moteur peine.... Direction l'atelier pour voir ce qui se passe.


Lancia Stratos n° 5 : Voie 1 : 6,3522 Voie 2 : 6,5594


                            Voiture agréable a piloter. Eclairage faible.


Lancia Stratos n° 6 : Voie 1 : 6,6698 Voie 2 : 6,4949


                             Bonne voiture après réglage des tresses. Pas trop de frein...... (un morceau du becquet arrière est recollé).


Lancia Stratos n° 59 : Voie 1 : 6,6??? Voie 2 : 6,5522 ( j'ai oublié de noter le temps complet sur la V1  Laughing )


                                Comme sur la Statos n° 6, l'arrière chasse bien.


Lancia Stratos n° 1 : Voie 1 : 6,5570 Voie 2 : 6,2859


                               Quelle voiture !!!!! Un régal  Okay


Porsche 911 n° 21 : Voie 1 : 6,3103 Voie 2 : 6,1623


                              Une efficacité redoutable !


Porsche 911 n° 37 : Voie 1 : 6,7554 Voie 2 : Non essayée


                              Un des 2 phares s'allume par intermittence.... La voiture penche tellement d'un coté que je décide d’écourter la séance pour l'envoyer


                               a l'atelier pour un réglage du châssis.....


Vendredi 22 :


Réglage du châssis sur la Porsche n° 37 :


Avant......








Après :








Le moteur de la Capri tourne dans l'essence F ...





Vendredi soir :


Alpine 166 n° 28 : Voie 2 : 6,5624


                          Rien a redire.... C'est une bonne voiture !


Jaguar n° 87 : Voie 2 :7,4652


                      Aime bien partir en tonneaux..... Direction l'atelier voir si je peux faire quelque chose au niveau du réglage


                       des patins......La voiture accroche de temps en temps au sommet de la cote .....


Alfa GTV n° 100 : Voie 2 : 7,3765


                          Malgré son pignon neuf, la voiture manque de pêche.....  Sad  


Jaguar n° 62 : Voie 1 : 7,2987 Voie 2 : 7,6287


                      La voiture accroche systématiquement le sommet de la cote sur la voie 2.....L'éclairage est faible....


Porsche 904 GT n° 39 : La barre de direction se fait la malle dés le premier tour !!!! Retour a l'atelier......  Mad





Porsche 904 GT n° 50 : Pas de chronos, la vis arrière ne tient pas dans le puits !! Arrêt au deuxième tour....


                                     La voiture n'a qu'un seul phare qui fonctionne. Retour a l'atelier pour réparation de puits de vis.


Renault 5 Turbo n° 45 : Voie 1 : 6,5285 Voie 2 : 6,6658


                                     Très bon moteur et très bonne tenue de route !


Renault 8 Gordini n° 28 : Voie 1 : 6,8861 Voie 2 : 6,9650


                                        Vraiment super a piloter !!  Okay  On oublie même que c'est une R8.....


Lancia Stratos n° 5 : Voie 1 : 6,2742 Voie 2 : 6,6332


                                Essais arrêtés après une vingtaine de tours sur la voie 2. Chauffe moteur... J'hésite a l'ouvrir, car elle était chez elle lors de l'étape
                                 
                                 précédente, et Thierry a du lui faire une bonne révision......


Samedi matin :


Porsche 904 GT n° 39 : Voie 1 : 6,8327 Voie 2 : 6,8861


                                      Le clip qui maintient la direction a été collé avec du vernis a ongle 


Ford Capri n° 5 : Voie 1 : 7,0139 Voie 2 : 6,8669


                            Après un bon bain dans l'essence F, le moteur a reçu un coup de défibrillateur ( ré-aimantation).  


Porsche 904 GT n° 50 : Voie 1 : 7,0217 Voie 2 : J'ai encore oublié de noter....  Laughing  Mais c'était un peu en dessous de 7 secondes.


                                      Elle est un petit peu moins a l'aise que sa cousine n° 37.....


Les premières photos des voitures sur la route.................................... Ou presque...
 


 


 


 





 


 


 
  


 


 


 



Pour la première fois, ce midi, le parc fermé affichait complet !! 


 


Miche.                 


Revenir en haut
golfgl90
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3 940
Localisation: à l'est de l'ouest

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 17:51 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Salut Miche, belle prise en main Okay

ma Stratos a l'air à l'aise sur ton circuit, en terme de révision j'ai en levé le moteur et fait tourné à fond je pense qu'il devait avoir une crasse ou des limailles d'étain car par fainéantise Embarassed j'avais poncé la soudure montage effectué Rolling Eyes

Bon suite Cool
_________________
Thierry
garder ses yeux d'enfant


Revenir en haut
patache2000
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1 725
Localisation: France, 62

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 18:20 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Very Happy Salut!

A force d'attaquer, apres le pare brise, c'est la tete du pilote que je vais perdre!! Mr. Green

Mais je m'en fous, elle est pas derniere...

Miche, t'as carte blanche avec ma caisse, fait en ce que tu veux...

A+ Okay


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 18:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Gérard 58
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 1 156
Localisation: Nievre (58)

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 19:33 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Okay Content que ma Gord te plaise et se plaise sur ton circuit, bon courage pour la suite Wink
_________________
@ + Gérard


Revenir en haut
Miche
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 2 909
Localisation: CAVEIRAC

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 11:34 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Mr. Green  Salut les copains !!


Pour commencer, une petite rectification :  Embarassed  Hier, j'ai mis deux fois la photo de la voiture a Patache en voulant mettre celle de Bruno... 






Voila.....  Hier soir, les essais libres continuaient :


Alfa GTV n° 100 : Voie 1 : 7,3443 Voie 2 : Arrêtée !!


                         Énorme chauffe moteur et éclairage qui faiblit au fil des tours jusqu’à s’éteindre !!   Sad  Retour a l'atelier, mais j'ai bien peur que le moteur soit 'dead"....  Crying or Very sad


Ford Capri n° 5 : Voie 1 : 6,8542 Voie 2 : 6,9964


                            Ce n'est plus la même voiture que lors de son premier essai !! 


Lancia Stratos n° 6 : Voie 1 : 6,5321 Voie 2 : 6,5925


                               Un essai plus court sur la voie2, mais c'est bon, je l'ai bien en main....


Lancia Stratos n° : 1 : Voie1 : 6,4368 Voie 2 : 6,4297


                                 On se surprend a l'admirer tourner, et je suis sur que de ce fait, on perd de précieux dixièmes.......  Laughing


Lancia Stratos n° 59 : Voie 1 : 6,4953 Voie 2 : 6,5403


                                  Celle-la aussi, j'ai réussi a la dompter.....


Même si elles doivent passer par l'atelier ce matin, j'ai quand même fait tourner les "Jag".........  Wink


Jaguar n° 87 : Voie 1 : 7,2569 Voie2 : 7,4686


                      Finalement, c'est pas si mal......


Jaguar n° 62 : Voie 1 : 7,1856 Voie 2 : 7,3001


                      Elle chauffe quand même un  peu......... Vraiment dommage qu'elle accroche sur la voie 2, ça lui fait perdre du temps !!


Alpine 1600 n° 28 : Voie 1 : 6,6992 Voie 2 : 6,7910


                             R.A.S


Porsche 911 n° 37 : Voie 1 : 6,7404 Voie2 : Non passée.


Pour certains, ces essais libres sont terminés :


Dédé 40 (Stratos), Bruno ( R5Turbo), Eric ( Stratos et Stratos), Gérard (R8), Roulian (Ford Capri), Grenouille (Alpine).


Quelques images de la soirée.......


 


 




















Une petite idée de ce qui vous attend pour les spéciales de nuit :











Le parc fermé réduit (4 voitures a l'atelier) d'hier soir : 








Tout est calme ce matin, de bonne heure, le laitier nous a amené de quoi faire un bon petit déjeuner........





Miche.


Revenir en haut
Miche
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 2 909
Localisation: CAVEIRAC

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:33 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Mr. Green  Salut les copains !


Dimanche matin : Un petit tour a l'atelier.....


Jaguar n° 87 :


Réglage des patins, nettoyage moteur, et suppression des fils bleu et rouge qui ne servent a rien.....





Nettoyage moteur sur la Lancia n° 5, mais je suis pas convaincu du résultat et je crains le pire....  Rolling Eyes





Un bon bain dans l'essence F pour la Jaguar n°62, mais la couleur du bobinage me laisse perplexe...... On verra bien...





Après un coup de téléphone, Fred (Patache), me donne l'autorisation de meuler le châssis de la Jag afin qu'il n'accroche plus la cassure au sommet de la cote sur la voie 2...





Il me faudra le meuler encore pour que ce soit OK.


Si on rajoute mon Alfa  qui attend que je remonte un moteur, ça faisait du monde sur l'établi......





Dimanche soir, j’espérai boucler les essais libres........ 


Porsche 904 GT n° 50 : Voie 1 : 6,6853 Voie 2 : Au bout de 12 tours, je me rend compte que j'ai remonté le châssis comme un cochon !! Le pire, elle a tourné la veille comme ça, 


                                        je l'ai prise en photo, et j'ai rien vu !!!! 
Je me suis même dit :


                                         Bizarre cet espace entre l'aile et la roue...... Promis je change de lunettes.....  Wink   Sinon : R.A.S, elle marche bien.


Porsche 904 GT n° 39 : Voie 1 : 6,6465 Voie 2 : 6,9053


                                      Tout est OK par la aussi...


Jaguar n° 87 : Voie 1 : 7,4148 Voie 2 : 7,5722


                      Le moteur est bon ! Reste a l'obliger a rester sur la route.......


Jaguar n° 62 : Voie 1 : 7,6223 Arrêtée après seulement 12 tours, chauffe trop........ Ça sent le pâté......  Sad   


Alfa GTV n° 100 : Voie 1 : 7,1561 Voie 2 : 7,5374


                             Elle devrait s'améliorer un peu...... De toute façon, je peux plus faire grand chose......


Lancia Stratos n° 5 : Voie 1 7,5495 Arrêtée après 11 tours.... Elle commence a chauffer, mais surtout, elle rame ! La aussi ça sent le pâté......  Sad


Porsche 911 n° 21 : Voie 1 : 6,1230 Voie 2 : 6,2401


                                Vraiment une excellente voiture ! Et en plus, super belle !


Porsche 911 n° 37 : Voie 2 : 6,9652


                                 R.A.S


Essais libres terminés pour Combi (Porsche 904Gt),Coincoin (Jaguar), Brun's (Porsche 911),Grenouille (Porsche 911).


Quelques photos de la soirée :




















Cet après-midi, J'ai amené la Stratos de Thierry chez Alain SUhs2 pour ré-aimanter la "chose"...... Hélas, aucun effet !! Le moteur est lessivé !!  Crying or Very sad


Sur la Jaguar de Fred, c'est pire !!!! Une bobine est morte ( un fil se balade) .... La aussi, plus rien a faire....  Crying or Very sad  R.I.P.


Je propose de prélever le moteur d'une de mes Jaguar, et celui d'une de mes Stratos, afin que ces deux voitures puissent courir l'étape.....


Vous en pensez quoi  Question  


Miche.
   


Revenir en haut
Coincoin
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 513
Localisation: Clermont de l'Oise

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:59 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

La JAG elle fait ce qu'elle veut même les tonneaux  na !!! Laughing
Ben Miche alors çà c'est de l'abnégation Okay
Regarde si y'a pas un moteur qui traîne dans la boîte
Si c'est le cas il est peut être bien à moi et alors tu l'utilises comme tu veux pour dépanner des autos en rade
Sinon tant pis mais si tu as besoin je veux bien filer un moteur
@+
_________________
Coincoin


Revenir en haut
patache2000
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1 725
Localisation: France, 62

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:38 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Shocked Salut!

Merci Miche d'avoir meulé mon chassis, quand au moteur, comme je te le disais au tel hier, je veux bien t'en envoyer un, mais vu qu'il n'y as plus d'étape apres pour l'instant, je suis pas certain que ca soit utile....

Sinon, tu déclare forfait pour ma jag pour cette étape, et au pire tu gardes les temps des essais libre si c'est possible...

A+ Crying or Very sad


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
DB-R64
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 2 913
Localisation: centre

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 22:06 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Normalement dans la boite , il y avait aussi un moteur de rechange prévu pour ma voiture que tu peut utiliser

Tu peut voir sur ta voiture a l'avant des pneus taille basse que j'avais monté à la place des gros pneus Jouef , cela avait bien amélioré la tenue de route de l'Alfa chez moi

ce ne sont pas des pneus de la gamme Jouef , mais des pneus arrière de Matchbox Ho

Je pense que sur cette voiture , il faudrait que l'axe du train avant soit exactement à la hauteur qu'il faut et ne puisse pas en bouger , il faudrait aussi réduire le jeu latéral

db-r64 Okay
_________________
http://www.retro64boutique.kingeshop.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Miche
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 2 909
Localisation: CAVEIRAC

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 20:28 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Mr. Green  Salut les copains !


Hier soir, Salluste (Porsche 904 GT) et Miche (Alfa GTV) ont terminés leurs essais libres.


Porsche 904 GT n° 50 : Voie 2 : 6,9692


                                  Avec un châssis bien fixé c'est mieux.........  Wink  


Alfa GTV n° 100 : Voie 1 : 6,8873 Voie 2 : 7,0255


                           Ça chauffe encore, mais les chronos sont enfin acceptables.... 








Malgré deux voitures en panne, le parc fermé était au complet : 





Tard dans la nuit, un camion spécialement affrété a livré les deux voitures qui vont prêter leur moteur aux deux malheureuses..... 


 






 Une petite photo pour montrer que les moteurs sont conformes au règlement...





La fin des essais libres est proche.......


Miche.


Revenir en haut
patache2000
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1 725
Localisation: France, 62

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:08 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Very Happy Salut!

Un grand merci Miche pour ton aide technique!

Et un grand bravo pour ce camion qui est super chouette!

A+ Okay


Revenir en haut
golfgl90
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3 940
Localisation: à l'est de l'ouest

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:53 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

MIche je suis désolé de te créer autant de souci  Rolling Eyes

chez moi elle avait fini par tourner super Shocked si ton moteur tourne bien dessus c'est que le mien à visiblement un problème

(je conviens qu'il chauffait également chez moi mais je n'ai jamais dépasser 10 tours avec, et ce moteur je l'avais installés peu de temps avant son départ il y a quelques semaines déjà, car l'autre commençait à décon... ne serait-s pas mon montage qui "épuise le moteur" Question )

pour les étapes suivantes si elle est hors course et bien tant pis Sad cela fait partie du jeu Okay
_________________
Thierry
garder ses yeux d'enfant


Dernière édition par golfgl90 le Mar 26 Aoû - 22:05 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
patache2000
les membres qui se sont présentés

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1 725
Localisation: France, 62

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:58 (2014)    Sujet du message: 7ème étape dans les Cévennes...

Very Happy Re!

Bah faut déja savoir si il y aura d'autres étapes...

Dans ce cas j'enverrais un moteur au suivant, je tiens pas a ce que ma jag reste sur le bord de la piste Crying or Very sad

A+ Okay


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> LES ANCIENNES PROXY -> Proxy Record 2014 -> Les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys
Powered by phpBB © 2001, 2003 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com