retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Porsche 935 Moby-Dick 1978
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glenn
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:44 (2014)    Sujet du message: Porsche 935 Moby-Dick 1978

Bonjour Mick,

Débuter en jouef, quoi de plus sympa !!
Je tiens à préciser qu'à côté de mes autos "modifiées", je possède une collection "normale" que je complète quand les opportunités arrivent et que le budjet est favorable !
La moby-78 résulte de la transformation d'une 911 déjà transformée en RSR en 1977 et en état médiocre .
J'estime la transformation à une vingtaine d'heures réparties sur un mois environ .
La pratique du modélisme ferroviaire m'a appris la patience .
Il faut mieux prendre son temps pour un résultat correct .
Les matériaux employés sont la carte plastique ( léger ), le mastic de finition ( le moins possible ), peintures etc... classique !
Les outils, mini-perceuse, papier à poncer, cutter, limes, bref, vous connaissez .
Le moteur est un clone du mabbuschi, acheté il y a quelques années, chez Minilor ( Vosges ) et doté d'un train arrière Jouef .
J'ai rencontré un souci pour fixer le pignon de sortie ( nécessité d'un insert ) .
Le comportement est assez brutal ( comme quand Rolf Stommelen la pilotait au Mans en 1978, en prenant la courbe Dunlop ,sans chicane, à 300 km/h, en travers sur toute la longueur ).
De plus, son encombrement l'handicape sur un circuit Jouef classique .
Quand elle tourne, je fixe un petit lest à l'arrière sous le chassis .
Malgré çà, elle se fait avoir au chrono par la 911 S de mon fils, strictement de série .
Amitiés, Glenn .

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Micred

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:47 (2014)    Sujet du message: Porsche 935 Moby-Dick 1978

Bravo Okay

PAULO

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:58 (2014)    Sujet du message: Porsche 935 Moby-Dick 1978

Très beau et impressionnant travail Okay
Paulo A+

Glenn

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:25 (2014)    Sujet du message: Porsche 935 Moby-Dick 1978

Merci et à bientôt .

Eric

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 09:53 (2014)    Sujet du message: Porsche 935 Moby-Dick 1978

chapeau bas! Okay

Gibou

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:38 (2014)    Sujet du message: Porsche 935 Moby-Dick 1978

Okay chapeau pour ce joli travail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2017)    Sujet du message: Porsche 935 Moby-Dick 1978

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys