retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Grandes lignes du règlement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 14:08 (2014)    Sujet du message: Grandes lignes du règlement

Notre quatrième Proxy organisée sur ce forum sera une mono-type réservée aux R 8 Gordini

Nous resteront dans l'esprit Jouef ce qui implique un châssis plastique d'origine et un moteur Jouef classique , avec aimant ferrite ou néodyme section maxi diamètre 6 mm ou 6x 6 mm pour ne pas provoquer de magnatraction

Carrosserie et vitrage d'origine ou repro

système de guide et fixation tresses d'origine Jouef , roues avant directrices obligatoires , mais l'ensemble pourra être légèrement surbaissé

les pneus ne devront pas dépasser de la carrosserie

Si possible la déco sera la plus réaliste possible par rapport à la vraie coupe Gord et les modifications de carrosserie se limiteront à la suppression des pare-chocs comme cela se faisait dans la réalité

Départ de l'épreuve envisagée en février , un volontaire pour la réception des voitures et l'organisation de la première étape sera le bienvenu

DB-R64

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 14:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 12:45 (2014)    Sujet du message: Grandes lignes du règlement

Pour répondre à quelques questions posées dans différents post :

surbaissement autorisé avant , arrière , mais pas de retouche au niveau des bas de caisses

Elargissement et agrandissement du passage des roues interdits

Pas de dépassement des jantes ou des pneus par rapport à la carrosserie

Jantes plus petites ( R5 ) autorisées

Lestage autorisé , poids maxi de la voiture 46 grammes

je supprime l'autorisation d'un châssis autre que celui de la R8 , donc châssis R8 exclusivement , mais peut être modifié à condition de garder les roues av directrices , le guide et le montage des tresses

Amusez vous bien

DB-R64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 17:04 (2014)    Sujet du message: Grandes lignes du règlement

Plusieurs personnes trouvent le règlement trop stricte , laissant peu de possibilités au bricoleurs , craignant d'avoir une Proxy fade

Je précise que la modification du châssis d'origine est autorisé
Sont autorisés également tout les types de moteurs d'origine Jouef y compris les plus gros des premières Jouef avec ou sans train arrière oscillant , support d'axe arrière en laiton autorisé ainsi qu'un meilleur guidage de l'axe

Mabuchi carré interdit

A partir du moment ou l'on garde les principes Jouef , il n'est pas interdit de les améliorer

La largeur des trains avant et arrières au niveau de l'axe des roues ne devra pas dépasser la largeur des ailes de la carrosserie

Il n'est pas interdit de mettre les roues arrières en biais ou à carrossage négatif si vous trouvez une astuce fiable
pour le faire

Cependant , ne perdez pas de vue que le rôle d'un organisateur d'étape est de faire rouler les voitures , pas de les réparer ou de les mettre au point pour qu'elles roulent  le temps d'une proxy

Pour ceux qui n'aurait pas lu le tout premier post au sujet de cette Proxy , je rappele que l'objectif est de faire une Proxy permanente tant qu'il y aura des voitures engagées et des organisateurs d'étape

Le classement se fera par saison , par exemple première saison février à juillet , puis deuxième saison septembre à février

A tout moment un nouveau participant pourra rejoindre la Proxy même en cours de saison , la seule obligation étant de laisser sa voiture jusqu'à la fin de la saison en cours

A la fin d'une saison , on pourra retirer sa voiture , ou la laisser sur la Proxy pour la saison suivante , ou engager une seconde voiture

Comme toutes les voitures ont le même nom , chaque participant choisira un nom pour son team

Il est toujours recherché un volontaire pour réceptionner les voitures vers fin janvier , pour organiser la première étape

db-r64 Laughing

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:22 (2014)    Sujet du message: Grandes lignes du règlement

il n'est pas impossible que l'on passe à 48 grammes maxi ,pour éviter d'être trop juste , et aussi à cause des variations d'une balance à l'autre
Une modification du vitrage est autorisée si cela ne se voit pas et concerne uniquement la partie en contact avec le toit de la voiture

db-r64

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 11:20 (2014)    Sujet du message: Grandes lignes du règlement

Suite au sondage , je précise que les châssis Jouef autres que celui de la R8 sont à nouveaux autorisés
les roues avant fixes sont tolérées

Seuls les trois systèmes de guide Jouef sont autorisés

et le poids maxi sera de 48 grammes , mais le lestage est à mon avis la dernière opération à effectuer pour l'amélioration d'une voiture , alors que je vois souvent au 1/32 que c'est la première utilisée par facilité
Mais le moteur d'une Jouef n'est pas celui des 1/32 , tout grammes est bon à perdre sur une Jouef

Il n'y a pas de hauteur mini , mais les bas de caisse ne doivent pas être modifiés? et vos voitures devront passer facilement sur les ponts des rails premières générations au cas ou

db-r64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 00:30 (2014)    Sujet du message: Grandes lignes du règlement

la largeur maxi au niveau des pneus avant ou arrières est fixée à 37 mm soit 0,5 mm de tolérance de part et d'autre pour le dépassement du pneus par rapport à la carrosserie

Pour info , une Jouef d'origine fait 38 mm de haut soit 1,52 m à l'échelle , une vraie gord faisant 1,40 m , les modifs pour surbaisser les voitures ne font que les rendent  plus réalistes par rapport à celle qui couraient la coupe , et non le contraire comme j'ai pu le lire dans un autre post

db-r64 Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:09 (2015)    Sujet du message: Grandes lignes du règlement

Chez moi j'ai 3 grammes de différence entre 2 balances électroniques , dont pour éviter les problèmes dues aux balances une tolérance de 2 grammes sera tolérée
Donc visez autour de 45 46 grammes , 48 maxi chez vous , mais si chez quelqu'un la balance donne 50 gr , ce sera toléré

D'ailleurs suivant comment je pose la voiture,  j'ai des variations de 1 à 2 grammes avec la même balance

Pour répondre à Eric , oui il n'est pas interdit de faire tourner d'autres R8 lors de son étape et de communiquer les temps dans un classement à part

Comme lors des précédentes Proxy , j'enverrai à l'organisateur de la première étape un lot de pneus arrières de dureté identique à monter sur vos voitures

db-r64 Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message: Grandes lignes du règlement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys