retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Moulage et résine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 18:10 (2014)    Sujet du message: Moulage et résine

salut à tous  Cool

vacances et temps mitigé en Bretagne du coup je me suis décidé à utiliser des produits dont MARCO35 m'avait fait profiter.

Moulage avec deux composants pâteux à mélanger et résine pébéo.

Le programme était ambitieux, mais bon quand le méange est fait il faut l'utiliser : pare brise LOTUS et MATRA F1, barre de direction r5, moteur de LOTUS, 1/2 prise d'air de 936 et pare-choc de R5 TURBO (Heller)

Embarassed le seul truc sorti correctement est le pare brise de MATRA le reste colle ou ne se solidifie pas, j'ai surement mal mélangé la résine et le durcisseur.

Je suis preneur de vos conseils car j'ai envie de progresser, bien qu'ayant regardé plusieurs tuto, c'est comme cela que j'ai apprit qu'avec 1/2 litre de lait et 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc on pouvait récupérer la caséine qui servait à faire du plastic bien avant la bakélite , génial NON Shocked

il sera peint pour équiper un MATRA F1 que j'ai remonté cet aprem ainsi qu'une LOTUS et une RENAULT F1.

A suivre Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 18:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mik35

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 18:21 (2014)    Sujet du message: Moulage et résine

Okay  waw bon travail !!! 
fait attention tu vas avoir des commandes a faire  Laughing

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:44 (2014)    Sujet du message: Moulage et résine

les pare brise de monoplaces et des Jaguar et Mercédès sont bien plus facile à faire en découpant du plastique transparent que l'on met en forme ensuite en ramollissant le plastique avec un sèche cheveux

Il faut faire une forme en bois du même galbe que l'intérieur des pare brises et rouler le plastique dessus , ce sera transparent et ne coutera rien

La résine Pébéo devient jaune au bout d'un certain temps qui varie suivant la proportion du mélange , autrefois on trouvais des fixateurs pour que les plastiques transparents restent bien blancs ( un peu le même principe que les fixateurs photo ) mais maintenant avec toutes les normes,  ces produits trop dangereux sont  interdits de vente au grand public

Attention de ne pas respirer au dessus des fixateur de ce genre de résine résines

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
golfgl90

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:36 (2014)    Sujet du message: Moulage et résine

les petites essais du jeudi  Wink

une barre pour R5, carabo

moteur de Lotus, c'est pas encore parfait Wink

pilote, pas évident pour le volant Confused

pare-choc avant de R5 TURBO (Heller)

et arrière (ça rend pas en photo faudra que je l'ai peigne) ils serviront à restaurer une carrosserie de R5 HS pour en faire une pseudo TURBO MAISON Laughing

une tête de pilote, j'ai fait deux moules un droite gauche et un avant arrière c'est pas trop mal mais peut mieux faire Confused

Tout est "brut" de décoffrage" Laughing

@+

Gérard 58

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:52 (2014)    Sujet du message: Moulage et résine

Okay C'est un bon début, je doit toujours essayer d'en faire aussi et puis je remet à plus tard "la trouille de rater peut être"..... Embarassed

golfgl90

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:34 (2014)    Sujet du message: Moulage et résine

t'inquiète pas Gérard il y a toujours une première fois   Laughing Laughing Laughing

Gérard 58

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 12:45 (2014)    Sujet du message: Moulage et résine

mik35

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 12:47 (2014)    Sujet du message: Moulage et résine

je vois que le temps gris t'inspire  Okay  tu beau travail !! 
avec quoi fais tu tes moules?

PAULO

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 18:43 (2014)    Sujet du message: Moulage et résine

Début prometteur Okay

Paulo A+

golfgl90

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:05 (2015)    Sujet du message: Moulage et résine

pour la déco à partir d'une série achetée échelle 1/32 je crois, j'ai passé un peu d'apprêt, il y a encore un peu d'ébavurage à faire

Glenn

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:32 (2015)    Sujet du message: Moulage et résine

Vraiment sympas tes moulages, le pilote est super !
Glenn .

PAULO

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:15 (2015)    Sujet du message: Moulage et résine

Très beau résultat +1 pour le pilote Okay
Paulo A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2016)    Sujet du message: Moulage et résine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys