retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
R8 bretonne, la 12 de Mik !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Présentation des voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard 58
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:59 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

Confused Ben non si sur l'avant tu laisses le carrossage normal, par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que l'R8 est une propulsion, mais il y a tellement d'autres modèles "traction" dans le slot, toutes échelles confondues, qui sont vendus en propulsion que ça me choque pas plus que ça, personne ne c'est plein de l'Autin Jouef et pourtant......! Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 09:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 10:13 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

Very Happy Re!

Bah oué, carrossage normal et traction avant, je comprends mieux, les roues arrieres seraient penchées... Mais bon, quel interet...

Pour la traction avant, je suis d'accord avec toi, c'était plus un trait d'humour.... Les quelques Citroens que j'ai en slot sont hélas en propulsion, alors que c'est disparu de chez Citron depuis 1938 env.... (sauf rares exceptions...)

A+ Mr. Green

yves 31

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 10:57 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

j'avais vu les photos de la berlinette de Bruno,mais je ne sais plus où.
c'est du beau travail mais irréalisable sur du Jouef par manque de place.
la solution qui me parait la plus envisageable  serait de
avoir un axe très court qui passe dans les paliers moteur
modifier des paliers de roues av pour les coller au châssis avec l'angle qui va bien pour donner du carrossage négatif
passer dedans un axe très court qui tiendrait la roue en place et relier les axes moteur et roue par une liaison souple genre ressort.......
je ne sais pas si j'ai été très clair,mais il se pourrait que je tente le coup sur une épave de n'importe quoi pour voir si c'est une bonne idée ou pas.
la crainte c'est le manque de place la R8 n'est pas large et la perte de puissance due au fait que l'axe ne serait pas aligné,donc plus d'efforts à fournir.
vous en pensez quoi ?

patache2000

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:04 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

Very Happy Salut!

Pour moi c'est réalisable, tout est possible, mais quel interet....

Remarque, j'ai bien réalisé une Porsche GT3 artin 4x4..... juste pour le fun, ca n'apporte pas grand chose...

A+ Mr. Green

yves 31

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:08 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

je ne vois qu'un interet,ça fait joli et réaliste.

j'ai retrouver les photos de Bruno sur la berlinette

http://slotingap.xooit.com/t395-Alpine-berlinette-A110.htm

golfgl90

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:45 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

Je viens de me réveiller, de fait sur un montage "classique" m'a solution ne fonctionnera pas, je retourne à mes moules pendant que j'ai la fritte  Arrow

Gérard 58

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 12:43 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

Laughing   Laughing   Laughing   CHAMPAGNE

Eric

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 22:40 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

ben moi je ne montre encore rien mais je travaille dans mon coin!!!! eh eh eh!

mik35

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 23:02 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

la mienne est en train de subir mes talents de picasso  Embarassed
des couleurs douteuses, pas de bombe de peinture, que de la "main levée" au pinceau 3 poiles  Confused

Eric

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 23:42 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

je travaille aussi au pinceau j'ai choisi celle-ci:

brun's

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 23:45 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

superbe, pour la déco, tu vas t'amuser  Wink

Eric

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 23:52 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

oui je crois je n'avais pas envie de la bleue classique! Une bleue j'en ai une toute prête avec des bandes blanches!

mik35

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 00:33 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

elle a plus de gueule que la mienne  Wink  mais je vais surement revoir des choses....
au depart je voulais la faire rouge, mais ma peinture a un peu pris l'air donc le rouge c'est pour les petites touches.
je ne met pas de photos pour l'instant, j'attend de la finir voir si ca va ou pas et si ca va pas bah decapage  Confused  , si c'est "potable" mode spé ( pour le fun ) je laisserai  Mr. Green

Gérard 58

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:21 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

Okay Belle déco Eric, moi je n'ai toujours pas d'idées pour l'instant, en tous cas elle ne seras pas bleu, jaune et blanche j'ai déjà  Rolling Eyes

mik35

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 19:54 (2014)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

attention photo de la bete. bon ok le violet c'est pas tres tendance mais bon... couleurs speciales , au moins on me le piquera pas  Mr. Green

il lui manque une rangée de phares et 2/3 details de peinture, + les n°

bon, une qualité de peinture pas top + une qualité d'appareil photo pas top non plus, ca fais un resultat pas terrible  Mr. Green  j'espere qu'elle se defendra mieux sur piste que par sa deco  Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58 (2017)    Sujet du message: R8 bretonne, la 12 de Mik !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Présentation des voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys