retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
coffret BUENOS AIRES JACQUES LAFITTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les coffrets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 20:14 (2014)    Sujet du message: coffret BUENOS AIRES JACQUES LAFITTE

Salut,

quelqu'un pourait-il me donner quelques renseignements sur ce coffret ? les voitures n'ont pas de guide (slotless) comment s'effectue la manoeuvre pour changer de côté ? j'ai récupérer deux voitures (Stratos et Ferrari) ainsi que deux poignées. ces poignées sont a peu près identiques aux dernières poignées produites (avec un peu moins de trous) et j'ai l'impression que dedans il y des condensateurs ? ce serait un peu le même principe que le Z. je n'ai pas remarqué de condensateurs sur les voitures

si quelqu'un a des infos merci Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 20:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mik35

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 23:01 (2014)    Sujet du message: coffret BUENOS AIRES JACQUES LAFITTE

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/658040931.htm?ca=6_s

il y en a un sur LBC en ce moment, mais ca va pas t'aider  Rolling Eyes

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 00:17 (2014)    Sujet du message: coffret BUENOS AIRES JACQUES LAFITTE

c'est le même principe que le TCR changement de file , ou Troby Slotless également

c'est un pignon à l'avant du moteur qui fait se déplacer une barre de direction et qui braque les roues d'un coté ou de l'autre

l'inversion de sens et donc du braquage des roues se fait avec un bouton sur la poignée qui inverse le courant

Pour que la voiture continue à avancer , il y a un système de roue libre au niveau de la couronne et une seule roue arrière est motrice à la fois , quand le moteur tourne dans un sens , c'est l'une des roues arrières qui est motrice , quand on inverse , les roues avant se braquent dans l'autre sens , et l'autre roue arrière devient motrice

la voiture est en permanence plaquée d'un coté ou de l'autre sur la glissière qui borde les rails droits ou courbe ,

Du fait de la roue libre , il n'y a aucun frein

db-r64 Laughing

Visiter le site web du posteur
Salluste

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 00:24 (2014)    Sujet du message: coffret BUENOS AIRES JACQUES LAFITTE

C'est du Jouef  fabriqué par Artin. En principe, c'est du 1/32 assez approximatif. je ne sais pas si ça existe au 1/40.
Le principe est le même que sur les circuits TCR. Il faut avoir tout l'équipement : rails, poignées, transfo, voitures pour que ça tourne.
Ce qui est sûr c'est que ça ne peut pas fonctionner tel quel sur des rails Jouef classiques, même pas sur du Z.
C'est plus une curiosité pour collectionneurs que des voitures à utiliser.

Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 00:36 (2014)    Sujet du message: coffret BUENOS AIRES JACQUES LAFITTE

Au 1/40 il y a le Carrera Servo 140, la particularité du Carrera est de pouvoir mettre un guide et d'utiliser les voitures avec slot , mais il n'y pas de frein non plus à cause du système de roue libre

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Salluste

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 00:45 (2014)    Sujet du message: coffret BUENOS AIRES JACQUES LAFITTE

C'est vrai, j'avais oublié le Carrera Servo !
En Jouef-Artin j'ai deux voitures, en Troby aussi. Je les garde pour la collection.
J'ai aussi un circuit TCR complet, Prost - Senna. On s'en lasse vite. Je le garde dans sa boite à titre de témoignage de ce que furent les jouets automobiles.
C'est un peu le problème de tous ces circuits qui ont un système "fermé". J'ai aussi un Circuit 24 complet mais les voitures de première génération (avec peigne) ne peuvent pas rouler sur d'autres circuits puisqu'elles sont alimentées en courant alternatif. A moins d'adapter le transfo.
On a un peu ça aussi avec les Artin 1/43 qui ne supportent pas le 12 volts.

Okay

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 07:13 (2014)    Sujet du message: coffret BUENOS AIRES JACQUES LAFITTE

..."avec un bouton sur la poignée qui inverse le courant "...

Je vais mieux regarder les poignées que j'ai (jaune et grise) car je n'ai pas souvenir de ce bouton Rolling Eyes .

En tout ca merci pour les infos, pour Mik c'et bien parce que j'ai vu ce circuit que j'ai lancé le sujet Okay

Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2016)    Sujet du message: coffret BUENOS AIRES JACQUES LAFITTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les coffrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys