retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Sondage châssis Proxy R8
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Discusions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 14:51 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

Dans le règlement j'avais d'abord prévu d'autoriser les autres châssis Jouef , puis j'ai modifié pour n'autoriser que les châssis de R8

Certaine personne craignaient d'avoir au départ des Stratos déguisées en R8

Depuis j'ai pu constater que de toutes façons les châssis performant ne peuvent pas convenir à la R8 , pas le même empattement ou la même largeur de pivots de direction

Je ne veut pas être le seul à décider si l'on rechange une nouvelle fois le règlement

donc je lance ce sondage

Est ce que l'on reste comme cela avec seul les châssis de R8 autorisés

Est ce que l'on autorise les châssis Jouef autres que ceux de la R8 dans le même classement ou faut il créer une catégorie spéciale pour ces châssis

db-r64 Laughing

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 14:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 17:59 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

Rolling Eyes en ce qui me concerne la R8 Gordini Jouef, je pense qu'il faut respecter le modèle dans ce qui le caractérise le plus (j'aurai du faire politicien  Laughing )

(carrosserie Cool , châssis et moteur Jouef quelque soit le rotor), ensuite le reste (les trains AV AR) peut être amélioré, la largeur des trains aurait pu être laissée avec une tolérance max.

mais ce n'est que mon avis Wink

yves 31

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 18:45 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

je suis à l'origine de la demande du changement de règlement......

voyant que Miche n'a pas de voiture à engager,j'avoue que je suis un peu gêné.

Je trouvais que c'était bien d'essayer d'améliorer des r8 d'origine,mais franchement,tout ceci n'est qu'un jeu,et un super passe temps.

je m'en remets donc à la haute autorité de Bruno.

je suis plutôt pour une catégorie proto,mais si ça ne complique pas trop les classements et l'organisation des manches.

allez Miche je crois que tu vas pouvoir te mettre au boulot si tout le monde est de mon avis.

encore désolé d'avoir été un peu le fauteur de trouble. Embarassed

dede40

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 19:09 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai décidé d'engager une R8 parce que j'avais un châssis cassé. Sinon hors de question de modifier un châssis en bon état.

Je ne vois pas de problème à l'utilisation d'un châssis autre que celui de la R8, aux seules conditions que la carrosserie ne soit pas modifiée extérieurement,

et que les pneus ne dépassent pas de la carrosserie, comme le règlement le prévoit depuis le début.

Quant à créer une catégorie spéciale, ça ne peut se faire qu'avec un nombre suffisant de voitures modifiées.

Pour ce qui est de déguiser une Gordini en Stratos, je pense que la seule solution c'est de marcher dessus! Razz Razz Razz

Bonne soirée, André.

brun's

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 20:06 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

je ne suis pas contre le chassis libre à condition que la voiture ne devienne pas beaucoup plus performante que les autres,
d'accord avec yves 31, ce n'est qu'un jeu ........................même si je joue pour gagner Wink

mik35

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:24 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

bonjour.
je me considere tout comme Yves31 comme un des "raleurs"  Mr. Green  ( pas mechant , hein??  Very Happy ) a propos des chassis.
vu le nombre d'inscrits et le principe étant de s'amuser, je me moque un peu du chassis. apres , il y a un theme et un reglement d'ou ma reaction au debut. et habitude du solex, ou plus on trafic, et ben on change de categorie !
si le fait d'avoir un chassis autre permet d'avoir du monde, alors OK. si trop de chassis autre, on peut creer une categorie " speciale"
évidement, si la différence de tenue de route est trop enorme avec un chassis different, ( en comparaison aux classiques , mais tout cela se verra surtout lors des manches ), soit faire les categories, soit une penalitée.

voili voilou pour mon avis  Very Happy

Dernière édition par mik35 le Jeu 13 Nov - 23:32 (2014); édité 1 fois
patache2000

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:26 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

Very Happy Salut!

Moi aussi je suis pour la diversité, vu le prix d'une R8, autant autoriser les "bidouillages"....

A+ Okay

brun's

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:55 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

entièrement d'accord avec mik35 Wink

dede40

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:59 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

Tout à fait d'accord avec toi Patache!
D'autant que si la carrosserie n'est pas modifiée, il faut faire passer les roues directrices, et même avec un châssis ultra-plat,
compte-tenu du moteur Jouef, il va bien falloir que les roues arrières touchent la piste!
Et c'est là que l'on verra toute l'ingéniosité des adaptations!
Je pense qu'il y a des défis à relever, ça n'en donnera que plus de piquant à la Proxi!
Et puis cela permettrai un plus grand nombre de participants.

Bonne soirée, André.

Gérard 58

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 22:06 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

Rolling Eyes Si on autorise des châssis autre que ceux de Jouef, je me désengage, c'est une proxy Jouef Neutral

Eric

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 23:10 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

Ben moi je suis aussi un peu dubitatif: Ma R8 est terminée, chassis d'origine moteur non surbaissé voie conforme mais jantes et pneus à profil bas ce qui améliore grandement la tenue de route, maintenant si on part sur du proto on n'est plus sur le même règlement!

A l'origine on est même sensé s'inspirer fortement d'une R8ayant réellement participé à la coupe pour la déco ce que je me suis empressé d'essayer de faire.....

maintenant si on pose une caisse de R8 sur un chassis de F1 polistil raccourci de tous les côté,moteur mabuchi et avec aimant pendant qu'on y est (ne rigolez pas je peux le faire!), on n'est plus dans l'esprit coupe R8 (déjà avec les pneu profil bas...)

Ma position et ce la n'engage que moi c'est qu'on ne devrait pas dénaturer la R8 jouef qui a ses défauts, place au pilotage comme pour la vraie!

Dernière édition par Eric le Jeu 13 Nov - 23:14 (2014); édité 2 fois
Eric

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 23:11 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

Maintenant au début j'avais bien émis un doute sur le nombre d'engagé pour une R8, on est + de 200 inscrit et il n'y aurait que 10 R8????

brun's

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 23:18 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

difficile de trancher, gérard et èric n'ont pas tord non plus, si on modifie trop, ce n'est plus jouef ,
pour ce qui est des engagés, la dernière proxy était plus simple et il n'y avait que 15 voitures !!!!!!!!!!!!!!

Eric

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 23:25 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

oui d'accord avec toi ça me désole: même pour un proxy 904 ou gto ou ford Gt on n'aurait que 2 pelés et un tondu!!!!! Il font quoi les 210 autres membres du forum????? vrai pour d'autres forum d'ailleurs!

c'est ça qu'on veut? Ce n'est plus de la coupe R8, c'est de la course de côte!!!

Dernière édition par Eric le Jeu 13 Nov - 23:32 (2014); édité 1 fois
Gérard 58

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 23:29 (2014)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

200 inscrits Eric... Shocked , ils sont ou, ils ont eu leurs renseignements, vendus leurs soit disantes collections dont ils ont eu du mal à ce séparer "les pauvres choux...!" et après tu les revoit plus Evil or Very Mad ne comptez pas sur ceux la pour la proxy Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2016)    Sujet du message: Sondage châssis Proxy R8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Discusions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys