retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Circuit z racing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Electricité - électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escandre 85
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 02:04 (2014)    Sujet du message: Circuit z racing

Hello,

Suite à ma présentation, voilà mon soucis :
Pour la remise en marche de ce circuit, j'ai gratté les rails qui étaient partiellement rouillé .
J'ai remis le moteur en état de 2 voitures (une porsche et la stratos), et il y en a qu'un qui tourne à peu pres bien, mais sans allé vite . J'ai mis les 2 moteurs en pieces, tout nettoyé, gratté le collecteur au papier abrasif fin, commandé un kit de refection comprenant pneus, aimant néodyme, pignon et bande de cuivre .
Les charbons sont ok, leur ressorts impec (pas chauffé), au remontage j'ai mis une petite goutte sur les paliers et le pignon/courone .
J'ai vérifié l'état interne des manettes .

Au début j'ai fais un simple circuit ovale le plus court possible . Roues arriere levée, de l'arret jusqu'à presque à fond, les charbons ne font pas d'étincelles, à fond il y a des étincelles, à la manette ça réagit bien .
Pour roulé, c'est une autre histoire : manette bloquée à fond, c'est la porsche qui roule le mieux, ça avance doucement au début, faut la pousser tres souvent, à force elle fini par faire un tour complet et aller un peu plus vite mais je sens que c'est pas encore ça . La stratos se déplace à peine, et là je seche .
Pour info pour la porsche, si je la retiens simplement avec mon doigt posé devant, les roues arriere ne patinent pas, par contre elle arrive a drifter un peu dans les grands virages à 180 degrés .
Je ne sais pas si le moteur chauffe normalement, en tout cas je ne peux pas laisser mon doigt dessus plus d'une seconde .

il y a plus d'un an on a offert à notre fils un circuit de chez leclerc (marque siplec), il tournait super bien au début, là les voitures peinent beaucoup malgré une révision moteur, il faut les pousser sans arret . Mais quand le circuit est court, ça marche bien !

Je me demande simplement si les tranasfos ne serait pas fatigué . Celui du Z sorte bien 13V et 12.8 en charge, je l'ai ouvert, seulement les gaines isolante blanche en sortie ont chauffé, il sort 4A . Pour celui de mon fils, c'est un 6V 1.5A, je pense testé avec une alim de PC .

Je ferais une vidéo prochainement .

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 02:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 08:15 (2014)    Sujet du message: Circuit z racing

Very Happy Salut!

Il faut déja savoir que le Circuit Z est un circuit spécifique, qui tourne en alternatif, contrairement au "circuit standard" qui tourne en courant continu, et dans le circuit Z il y as des composants dans les voitures dédiées (souvent 911 blanche et Stratos rouge)

As tu essayé tes Jouefs sur le circuit de ton fils? SI elles sont des "vraies" circuit Z, une dois rouler, et l'autre non, sauf positionnée dans l'autre sens...

As tu d'autres Circuit Jouef avec leur transfo classique?

Pour le circuit Leclerc, je pense qu'un nettoyage des rails pourrais ameliorer les choses...

Voila, n'hesite pas a creuser le forum pour trouver des réponses, et t'inquiete, d'autres te répondrons rapidement...

A+ Okay

Glenn

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:51 (2014)    Sujet du message: Circuit z racing

Bonjour,
J'ai acheté un jour une stratos et une R5 Z . Ayant un circuit jouef classique, j'ai démonté le système électronique pour avoir un fonctionnement en continu .
J'ai constaté que les moteurs JF entièrement démontés ont besoin d'un certain temps même après rodage, pour refonctionner normalement ( au moins un an de petites courses sans surchauffe ) .
En général, les chronos sont moins bons quand le moteur chauffe, comme nous, ils vieillissent !
Les vieux transfos avec disjoncteur ont l'air de fournir un courant plus puissant ?
PS: les Jouefmatic fonctionnent dans le sens contraire des JF classiques, et pas du tout dans l'autre sens !
A plus, Glenn .

Gérard 58

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:59 (2014)    Sujet du message: Circuit z racing

Confused Comme le dit Patache le circuit Z tourne en 16v alternatif avec un transfo bien particulier à ce circuit et les voitures ont un gros condensateur à l'intérieur.

Comme le dit Glenn en démontant la partie électronique on peu les utiliser en courant continu  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: Circuit z racing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Electricité - électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys