retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
La petite derniere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos voitures, votre collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:48 (2014)    Sujet du message: La petite derniere

Livraison début semaine prochaine Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glenn

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:08 (2014)    Sujet du message: La petite derniere

Tout d'abord, Laurent, bonjour et bienvenue parmi les passionnés de Jouef...
A première vue, ta Chaparall  doit être une des dernières versions avec ses roues "bouton" et sa boîte caractéristique .
Il y a même l'étiquette avec le prix . Je me souviens, en 1976, cette voiture était vendue environ 20 francs dans un tout petit magasin à côté de chez moi, aujourd'hui remplacé par une boutique de jeux-vidéo...
O tempora, ô mores...A bientôt, Glenn .

Laurent

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:45 (2014)    Sujet du message: La petite derniere

Merci Glenn pour ces infos Okay

mik35

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:49 (2014)    Sujet du message: La petite derniere

salut.
il y a la 917 aussi qui a ete mise en ligne juste apres  Mr. Green
elle est avec aileron et boite  Okay Okay

brun's

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 13:29 (2014)    Sujet du message: La petite derniere

Okay Okay Okay

Laurent

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 19:53 (2014)    Sujet du message: La petite derniere

Ma ptite collection Very Happy

Rien de transcendant mais de quoi se faire de petites arsouilles avec le fiston Mr. Green

Kev

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:44 (2014)    Sujet du message: La petite derniere

Okay
Cheers
Kev

Salluste

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:50 (2014)    Sujet du message: La petite derniere

Je vois deux Scalex, la Matra et la Renault 12 qui ne dépareillent  pas parmi nos bonnes vieilles Jouef. Okay

fete champagne

Laurent

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:19 (2015)    Sujet du message: La petite derniere

Bonjour à tous , je vous fais partager mes deux petites dernières arrivé ce jour

Suite à ça et comme j’avais déjà une 917 à la maison je me suis permis de les mettre cote à cote et surprise je m’aperçois que déjà la couleur diffère (alors que j’étais persuadé qu’elles étaient toutes identique niveau bleu clair) et autre chose , les moustaches sont differentes ?????

Pour ma curiosité quelqu’un pourrait il m’expliquer ces particularités ?

merci

J’en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne année 2015 ……………………..

3rd_eye

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 17:08 (2015)    Sujet du message: La petite derniere

Pour les moustaches que dirais que c'est à force de frotter sur les barrières de sécurité ?!

mik35

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 18:45 (2015)    Sujet du message: La petite derniere

il y a eu 2 sortes de moustaches. grandes et petites. pourquoi, je sais pas  Confused . mais tes grandes moustaches se sont fait rogner , elles doivent aller jusque devant comme les petites 

Combi 39

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 18:57 (2015)    Sujet du message: La petite derniere

pour la couleur, cela peut varier légèrement suivant l'année de fabrication et ou l'exposition à la lumière, pour les tiennes elles sont disons identiques "bleues claires" elles existent aussi en bleu pâle mais on voit vraiment la différence Okay

Glenn

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:14 (2015)    Sujet du message: La petite derniere

J'ai 3 917 bleu-clair, aucun ton identique .
Outre le temps qui passe, il semble que les dernières versions ( avec jantes bouton ) aient un bleu plus fade et plus pâle .
Il me semble que les moustaches étaient plus importantes sur les premières 917 crèmes ou blanches .
Jouef a peut-être diminué leur taille par la suite pour éviter qu'elles ne s'accrochent dans les supports de barrières (?) .
A vérifier...Glenn .

mik35

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 00:47 (2015)    Sujet du message: La petite derniere

meme avec des petites moustaches ca choppe les barrieres  Laughing
jolie rentrée Laurent  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2016)    Sujet du message: La petite derniere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos voitures, votre collection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys