retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Alpine A110 Jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glenn
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:49 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

Amis du dimanche soir bonsoir,

J'abandonne un instant mes réalisations personnelles pour vous présenter, après Miche, trois pauvres Alpine Jouef méchamment écrasées sous un coupable pied.
Je ne sais plus où je les ai récupérées mais elles étaient dans un triste état.
J'ai refait les carrosseries, renforcé les montants arrières. J'en ai transformé 2 en groupe 4 et la dernière, qui avait le toit écrasé, a été transformé en cabriolet, d'après une photo.

A bientôt, Glenn...

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miche

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 19:49 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

Mr. Green

3 voitures sauvées de main de maître ....... Bravo Glenn !! Okay Okay Okay

Glenn

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 20:04 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

merci Miche, à plus ...

brun's

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 21:24 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

Okay Okay Okay

tophe

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:05 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

très sympa le petit cabrio Okay Okay

PAULO

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:15 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

Des réalisations bien sympas Okay
Paulo A+

Gérard 58

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 15:14 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

Shocked Beau travail  Okay

Eric

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:38 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

super!

lucio76

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:49 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

bien que je ne doute pas de l'état désastreux des véhicules impitoyablement écrasés, quelques photos avant travaux auraient été sympa pour apprécier d'autant plus la qualité de tes réalisations, néanmoins belle réalisation Okay

Glenn

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 22:07 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

Merci à tous,
effectivement, ces berlinettes étaient des épaves au sens dramatique du terme !
Ces réalisations datent de 2 à 3 ans, époque où je n'étais pas sur le forum, et où j'utilisais un boîtier argentique pour faire des photos .
Aujourd'hui, je demande à madame de faire des photos avec son APN ou à mon fils avec son smartphone .
J'y songerai pour mes réalisations futures .
Amitiés, Glenn .

PS : j'hésite toujours un peu à modifier une jouef "neuve", je préfère redonner vie à une pauvre voiture destinée à la casse !

patache2000

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 09:13 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

Very Happy Salut Glenn!

Eh bien un grand bravo pour ces sauvetages, j'ai la meme démarche que toi, je prefere "scratcher" sur la base d'une épave plutot qu'une en bon état, après ca dépend aussi la raretée du modèle, sur une de base comme une 904 j'hésite pas trop..

Et moi aussi je prends plaisir à restaurer des épaves, une partie de mes Jaguars en étaient....

Bravo pour l'ensemble de ton oeuvre, et continue comme ca!

A+ Okay

Glenn

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:35 (2014)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

Merci Patache,
C'est sûr, il y a des Jouef très faciles à trouver ( BMW, 904, GTO, 911 jaune...) .
Celles-là, on peut les modifier sans trop se poser de questions . Quoique, j'ai toujours un recul à "charcuter" une voiture en état correct .
En général, les épaves que j'ai réhabilitées étaient des voitures que j'utilisais dans les années 70, avec mes copains de lycée .
Autant te dire ce qu'elles ont subi !! On n'était pas très soigneux à l'âge là !
J'ai refait comme toi une Jag . grise,en triste état, qu'un copain m'avait vendue 5 francs à l'époque .
A bientôt .

Glenn .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2017)    Sujet du message: Alpine A110 Jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys