retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
911 rs défense mondiale tour auto 73
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 01:43 (2014)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Bonsoir  Razz

Passer par la case présentation après avoir vu tant de réalisations bluffantes ne va pas être simple mais voici une solution pour sauver mes  porsche.grace à un ami j'ai pu faire un transkit pour modifier le modèle s groupe 4 jouef en RS...

La peinture n est pas top à cause de l'utilisation de produits non miscibles  Evil or Very Mad

On va dire que c est un prototype , les prochaines seront mieux , du moins je l'espère Confused

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 01:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lucio76

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 07:58 (2014)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

sympa les transkit, pas si mal que ça la peinture Okay

Miche

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 10:23 (2014)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Super transkits Okay et super déco Okay

Du beau boulot !!

Miche.

Glenn

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:22 (2014)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Bonjour Al,

Félicitations pour ta RS et pour ton choix ; on ne reproduit pas souvent la RS de 73 avec son aileron "queue de canard", très élégant .
J'ai bien envie d'en faire une !
Je me souviens de cette voiture au Tour Auto 73, conduite par Ballot-Léna, et de son duel terrible avec la Stratos Gr.5 de Munari .
La Porsche avait course gagnée mais la boîte a lâchée après la dernière spéciale, alors que les radios annonçaient la victoire de la RS .
Elle n'a pas pu rejoindre le parc fermée de Nice .
Ma blessure ne s'est toujours pas refermée, moi qui voue un culte à la 911 !!
Je me souviens aussi que Fréquelin avait la même en déco "Christine Laure", très jolie également ; elle a du abandonner aussi .

De quoi est composé ton transkit ?

PS: j'ai la même en Solido dans mon bureau !

A plus, Glenn .

Al

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:50 (2014)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Razz Bonjour à tous 

Ne jamais se fier aux photos  Laughing ,  en fait j ai apprêté la caisse à la bombe spécial fibre , puis mis un voile blanc sur l arrière de la caisse ( la flemme de faire un support ) . Me croyant plus malin que les autres , je me suis dit que l aérographe me permettait d'échapper aux sous couches ... Raté le jaune tamiya laissait le mastique et le ponçage de la trappe à essence apparents ! Donc ponçage. , voile blanc et repeinure .ensuite pour ne pas risquer de réaction  avec les decals je décide de pulvériser le vernis pebeo avec une goutte diluant  tamiya . Résultat. Réaction peinture . Bref elle me sort par les yeux  Evil or Very Mad

Bon voilà où on en est ce soir , reprise demain quand se sera sec ...

Pour Glenn , le transkit comprend un aileron queue de canard , le bouclier avantt de la Rs (non percé) un pare choc arrière  (celui du châssis jouef  pour une meilleure implantation) , une rampe de phares additionnels et un vitrage thermoformé .

À suivre  Wink

Al

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:55 (2014)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Ps : moi ma blessure sportive c'est jean Alesi ! 
Avec en point d'orgue monza 94-95 et Monaco 96  Evil or Very Mad  Rien que d'y repenser ça m' Evil or Very Mad
Mr. Green
À+

Glenn

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 19:37 (2014)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Merci pour ta réponse . Le transkit est chouette .
Pour ma part, j'ai renoncé aux peintures à l'eau .
Se méfier aussi des aérosols bas de gamme, qui ne couvrent pas bien .
Que dire des réactions chimiques entre différents aérosols !

dans tous les cas, vivement la suite !!!

Glenn .

PAULO

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 15:32 (2014)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

jolie réalisation Al et belle transformation et déco Okay Okay

Paulo A+

Al

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:08 (2014)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Bonjour à tous, pas d'avancée mais une révélation sur cette Porsche  Evil or Very Mad  Je me suis fait refiler des decals avec une faute d'orthographe tellement énorme que personne ne la vue ! Confused

Bonne fêtes de fin d'année à tous quand même et meilleurs vœux pour. 2015  Wink

brun's

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 20:15 (2014)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

effectivement, c'est tellement gros que je n'y avait pas fait gaffe  Rolling Eyes

Miche

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 20:33 (2014)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

J'avais vu la faute, mais j'ai pas osé faire la remarque.........

J'ai eu peur que tu chopes les boules boule noel boule noel boule noel .......... de Noel !

Gérard 58

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 12:43 (2015)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Okay Même avec cette faute d'orthographe, j'aimerai bien en posséder, très belle réalisation Okay

Glenn

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:11 (2015)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Elle est magnifique quand-même, essaie un ruban de blanc correctif et un "s" en letraset ensuite (?) .
Glenn .

Al

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 12:28 (2015)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Hello tous le monde , je pense qu'elle va rester comme cela , au pire je commanderai une nouvelle planche de decals et j'imprimerai moi même le  mot défense sur du papier adapté  Wink

Le métra et sont une bonne idée mais cela laissera plus de traces sur la déco à cause des couches de vernis épaisses . De toute façon elle a été réalisée pour rouler  Mr. Green  , et des tonnes elle va en prendre  Exclamation

Si vous voulez réaliser la votre pas de problème , il suffira de voir avec Bruno pour ne pas interférer dans son activité .

Ps : Glenn , tu as un message privé non lu depuis 10jours  Rolling Eyes

Al

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 12:42 (2015)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Bonjour  Razz

Des news , j'ai contacté mon pro de l'orthographe et il avait un additif pour remédier à mon probleme:

Il ne reste plus qu'à terminer quelques détails et elle pourra affronter la piste sans se soucier des stygmates .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2016)    Sujet du message: 911 rs défense mondiale tour auto 73

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys