retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
alimentation circuit 64 réf 3701 gt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Electricité - électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
georges1955
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 09:09 (2014)    Sujet du message: alimentation circuit 64 réf 3701 gt

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et j'ai déjà une simple question.
Je n'ai pas de transformateur dans la boîte que j'ai récupéré, mais je possède pas mal de transformateurs en 12 volts et  14,8 volts.
Pour un tracé de moins de 6  mètres en 2 voies (je compte monter ce petit circuit sur plaque mdf et faire des décors...), quel ampérage doit pouvoir sortir le transfo et quel voltage à ne pas dépasser pour ne pas griller mes quatre petits rhéostats et le moteur des voitures...
merci de vos conseils. Okay
-J'en prévoirai un deuxième pour les éclairages....
-Je ne me lancerai pas avant d'avoir parcouru le forum et récolté des infos.
-En attendant, je vais commencer le grand nettoyage... Razz

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 09:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glenn

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 11:27 (2014)    Sujet du message: alimentation circuit 64 réf 3701 gt

Je pense que les transfos JF sortent 12V en 1A .
Pour ma part, je préfère rester sur ces caractéristiques afin de ménager ces vieilles mécaniques !
C'est vrai que sur un grand circuit ( le mien fait 17 m ), il manque un petit quelque chose (?) .
A titre indicatif, le transfo JF qui donne chez moi le meilleur résultat est un rouge à disjoncteur .
Les oranges sont un peu poussif (?) .
A débattre !
Glenn .

Salluste

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:57 (2014)    Sujet du message: alimentation circuit 64 réf 3701 gt

Moi, je tourne avec un transfo pour mon circuit Carrera Evo qui fait 14.8  volts.
Je n'ai aucun problème avec les Jouef. Et pourtant, elles ont tourné nos petites voitures, lors des proxy.

Okay

dede40

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:57 (2014)    Sujet du message: alimentation circuit 64 réf 3701 gt

Bonsoir,

Les transfos Jouef sortent quasiment 17, 18 Volts. Et les moteurs en bon état encaissent sans broncher.
Mais le comportement de la voiture est complètement différent.
J'ai un Disjoncta 1500, avec rhéostat qui me permet de régler la tension de sortie. Les tensions de sortie des transfos Jouef avaient déjà fait l'objet de Post, et il est vrai que la tension n'est pas régulée comme il se devrait.
J'ai trouvé ce schéma de régulation sur Internet.
A mon retour, je vais tester.

.

Bonne soirée, André.

Salluste

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 22:22 (2014)    Sujet du message: alimentation circuit 64 réf 3701 gt

Une autre solution, que je viens d'adopter - j'ai terminé les branchements il y a une heure environ - c'est de monter une alimentation  variable stabilisée.
Ca change tout. Il ne me reste plus qu'à brancher des poignées Parma et ça devrait être encore mieux. Je vais voir ça après les vacances. J'en ai une en 45 ohms et l'autre en 60 ohms.
La poignée est aussi importante que le transfo et il faut dire que les Jouef sont assez peu performantes.
Okay

georges1955

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 09:44 (2014)    Sujet du message: alimentation circuit 64 réf 3701 gt

-Merci de vos conseils.
-Si j'ajoute à ceux-ci le conseil de Bruno de faire tourner les voitures jouefs sur mon carrera evolution (plutôt que de monter un autre circuit) qui est équipé d'une alimentation stabilisée 0-30 volts, 5 ampères, je crois que je vais laisser tomber l'idée de monter un deuxième circuit pour faire évoluer ces petites jouefs et policar et polistil.
Surtout que madame trouvait que mobiliser deux pièces, c'était trop! Very Happy
Donc, je vais garder les voitures, les remettre en état et je propose aux membres du forum, l'ensemble des plaques, supports,  et rhéostats dans leur boîte, pour le prix de l'envoi en France, soit 16 euros, à verser sur mon compte si quelqu'un est intéressé.(MP)
Le détail de ce que j'ai est ici:

http://slotsalon3.blogspot.be/p/13-petit-circuit-jouef.html

Okay

Glenn

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:21 (2014)    Sujet du message: alimentation circuit 64 réf 3701 gt

Il faut négocier les problèmes de place... ( plaisanterie !) .
Glenn .

jmd_91

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 07:11 (2015)    Sujet du message: alimentation circuit 64 réf 3701 gt

Hello ,

si ca intéresse quelqu'un , il me reste une alim a découpage qui délivre 12 V= sous 2 A .

elle est a vendre pour 15 euros FDP inclus , je m en suis servit sur des test de mon circuit rallye 2 Jouef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2016)    Sujet du message: alimentation circuit 64 réf 3701 gt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Electricité - électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys