retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
juste par politesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthik
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 00:54 (2015)    Sujet du message: juste par politesse

Bonjour,

je me suis inscrit sur votre forum car je viens de trouver dans un grenier de famille un circuit de voiture et je me suis mis en tête de le remettre en état.

Je me prénomme christophe , j'ai 42 ans , marié et 1 enfant , je suis complètement novice dans le domaine des circuits Jouefs ou autre , je suis par contre passionné d'informatique et je travaille dans le milieu viticole.

Le circuit , après quelques recherches sur le net est un circuit artin , ce n'est pas du slot puisque l'on peut changer de file . Ce circuit comporte 5 voitures : 2 formules 1 , 2 voitures type chevrolet et 1 voiture "folle" .

Je me suis mis en tête de refaire marché le circuit pour mon petit bout .

Le premier test du circuit rien ne marchait , donc j'ai nettoyé tous les rails à l'alcool , j'ai gratté les palettes contacts des voitures . Résultat , les voiture démarrent mais "patinent " , j'ai donc cherché sur le net et à priori cela vient des pneus.

J'ai donc essayé de contacter vos partenaires : Rétro64 et Slotcarstyre , mais à priori , ils ne semble plus actif ou les adresses mails ne sont plus valident.

vous êtes maintenant ma dernière solution pour pouvoir trouver des pneus et des infos pour la remise en état des voitures.

En vous remerciant par avance

cordialement

Anthik

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 00:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves 31

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 07:24 (2015)    Sujet du message: juste par politesse

bienvenue a toi,si tu cliques sur la lucarne au dessus la boutique retro 64,tu trouveras tout ce que tu cherches,sinon tu demandes en mp à Bruno  DB-R64,c'est le grand maitre du pneu,et de toute la boutique.

anthik

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 08:51 (2015)    Sujet du message: juste par politesse

Bonjour Yves ,

merci de ta réponse rapide , j'ai donc envoyé un message à Bruno.

Bonne journée

mik35

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 11:16 (2015)    Sujet du message: juste par politesse

bienvenu a toi parmis nous !

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:59 (2015)    Sujet du message: juste par politesse

La Boutique retro64 - Jouef et le site slotcarstyres sont bien actifs

je viens de voir la question par Mp , et j'ai bien reçu la même question cette semaine et j'y ai répondu

Tout les pneus que je fait pour Artin sont ici http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Artin-cbfaaaaaa.asp

Artin a produit plus d'une centaine de voitures en quarante ans et il ne m'ai pas possible de dire ce qu'il faut comme pneus en ayant juste comme renseignements que les voitures sont des F1 et des Chevrolets

Pour répondre avec certitude, il me faudrait au moins une photo des voitures pour voir si c'est un modèle que je connais et toutes les dimensions des jantes et des pneus y compris les dimensions des gorges internes des pneus

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
anthik

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:41 (2015)    Sujet du message: juste par politesse

Bonjour Bruno,

je viens de vérifier à nouveau mes boîtes mails et spams et je n'ai pas de réponse sur aucun des 2 messages envoyés ,(il faudra peut être que vous vérifiez ça )  .

voici les mesures que j'ai effectué :
sur les  formule 1 à l'arrière des roues slick  à gorge de diamètre 8
sur les "chevrolet"  roues arrières rainurées  de diamètre 5 mm .

Toutes ces voitures comportent des roues rainurées à l'avant et sont toutes chanfreinées vers l'intérieur (comme sur votre image :http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/img_tem/Pneus-Artin-a-gorge-largeur-8-63-2-big-3-www-slotcarstyres-kingeshop-com.jpg) .
Les 2 formules 1 comportent un aimant , les 3 autres voitures non .

la largeur de la gorge sur le formule 1 est de 3mm , celle sur la chevrolet est de 1 mm .

A priori il faut changer les pneus de toutes les voitures , elles sont sèches et cassantes.

En vous remerciant du temps que vous me consacrez

cordialement

Anthik

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 23:02 (2015)    Sujet du message: juste par politesse

Dans la question par Mp , il y a aussi une voiture folle , comment est elle , même pneus que les F1 ou que la Chevrolet ?

DB_R64 Okay

Visiter le site web du posteur
anthik

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 23:26 (2015)    Sujet du message: juste par politesse

c'est aussi une chevrolet 

Daniel

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 09:57 (2015)    Sujet du message: juste par politesse

bonjour anthik

bienvenue sur le forum , une partie de tes problèmes sont réglés quand tu auras reçu tes pneus 
mais pose les questions et ont fera notre possible pour y répondre même si ce n'est pas du jouef
pense à aller sur la page qui concerne les artins en particulier
et si tu trouve pas demande et ont te guidera 

amitié
Daniel Okay

anthik

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 00:28 (2015)    Sujet du message: juste par politesse

Bonsoir ,

merci Daniel , c'est très gentil de votre part, je ne manquerai pas de vous tenir au courant dés l'arrivée des nouveaux pneus.

encore merci de votre accueil et de votre aide

Anthik

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2016)    Sujet du message: juste par politesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys