retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Communiqué Rétro64

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 14:32 (2015)    Sujet du message: Communiqué Rétro64

L’équipe de Rétro64- Slotcarstyres vous souhaite une bonne année 2015

Nous sommes de plus en plus nombreux sur ce forum, ce qui est une bonne chose.

Mais cela devient plus difficile à gérer pour les modérateurs et moi-même, et il me semble utile de préciser certaine choses.

Afin de respecter les lois françaises en général et le règlement de notre hébergeur en particulier, il convient de s’assurer qu’il n’est pas mis sur le forum de liens vers des activités illégales.
Vous voudrez bien avant de mettre un lien, vérifier la présence du numéro d’immatriculation de l’entreprise en question, ce qui est facile, puisque obligatoire sur les sites de pros.

Sur Ebay, facile aussi, tout vendeur pro doit pour respecter le règlement Ebay être inscrit en tant que vendeur pro. Sur LBC, cela est préciser en haut des annonces.
Les liens de vendeurs particuliers occasionnels restent bien sur autorisés, par contre les liens des petits malins achetant pour revendre sans être déclarés, bien connus depuis des années dans le milieu, seront retirés.

La présence sur le net de Slotrétro, Slotrétro-forum, Rétro64 et le forum rétro Jouef est financée par la vente de l’activité Slotcarstyres et de la boutique Rétro64.
Nous savons par expérience que les posts tutos sur la fabrication de pièces résine ou de pneus servent bien plus à des travailleurs au noir qui recherchent les informations sur les forums qu’aux membres des forums .

Par conséquent ce genre de post sera exclu du forum.

Par ailleurs nous restons bien plus ouverts que d’autres forums où il est par exemple complètement interdit de citer un magasin de slot dès lors qu’il est concurrent du sponsor du forum en question.

Actuellement une partie du marché des pneus de slot vintage est illégale.

Cela a pour conséquence d’empêcher les pros d’investir, d’avoir une production plus importante et donc de réduire les coûts de production donc de vente.
Concrètement je vends les pneus à gorge en général 3 € la paire, 2,6 € pour les membres du forum, s’il n’existait pas de pneus vendus au noir ; je pourrai descendre mon prix à 2,2 €.

Autres exemple les pneus pour jantes lisses vendus 2,5 € et 2,2 € pour les membres du forum.
Vendus en plus grosses quantités, ces pneus pourraient être à 1,8 € comme les pneus Ho ou TCR.
Merci de votre attention et de votre compréhension.

db-r64

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 14:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:08 (2015)    Sujet du message: Communiqué Rétro64

Je pense qu'il est facile de comprendre que je ne souhaite pas passer une bonne partie de mon temps de loisir à animer et gérer un forum sur lequel il y aurait des posts expliquant en détail comment fabriquer des objets pouvant remplacer ce que je vends

Par ailleurs , en plus des prix consentis aux membres du forum , je rappelle qu'en trois  Proxy j'ai fournis plus de 400 paires de pneus aux participants et que pour la prochaine Proxy R8 , une dizaine de paires seront encore fournis aux personnes engageant une voiture et organisant une étape

N'hésitez pas à me demander car j'ai parfois des fins de série ou des pneus présentant un petit défaut qui ne gène en rien au roulage mais que je ne peut pas vendre

DB-R64 Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2016)    Sujet du message: Communiqué Rétro64

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    retro-jouef Index du Forum -> Généralites -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys