retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
Renaissance d'une épave
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard 58
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 15:58 (2015)    Sujet du message: Renaissance d'une épave

Okay Les copains ont tout dit par contre je suis très surpris par la reprise au pinceau et tes talents de coloriste Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 15:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glenn

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 16:41 (2015)    Sujet du message: Renaissance d'une épave

Merci Gérard .
Avec l'âge (humour!), on acquiert de l'expérience .
Pour ma part, j'ai fait partie de la génération "modélisme d'atmosphère" qui a secoué le train dans les années 80 .
J'ai appris la patine des machines et des bâtiments en lisant les articles des maîtres tels Lamming, Lévêque, Subrenat, Jacquet ou Denonfoux .
J'ai aussi restauré des meubles , ma maison et ma maman est peintre .
J'utilise des peintures Humbrol et toujours des mélanges .
J'essaie toujours de restaurer avant de refaire tout, sauf quand le cas est désespéré .
A bientôt, Glenn .

Gérard 58

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 18:30 (2015)    Sujet du message: Renaissance d'une épave

On a les mêmes maîtres, j'ai également fait du super détaillage de loco, j'en ai encore quelques modèles que j'avais transformées (Bourbonnais, 140c, locotracteur etc) ainsi que des bâtiments. Je n'ai pas lâcher le train mais je ne peu pas être partout à la fois Wink

Glenn

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:06 (2015)    Sujet du message: Renaissance d'une épave

C'est vrai, Gérard, le modélisme est un loisir passionnant mais "chronophage" .
Cela fait 12 ans que je collectionne les autos Jouef et 30 ans que je pratique le modélisme ferroviaire .
J'essaie de répartir mon temps de loisir entre les restaurations et constructions de petites autos et le ferroviaire .
Avant, je changeais de réseau de train tous les 3 ans environ, maintenant, j'ai un réseau HO années 60 rural depuis 10 ans et deux réseau HOm ( EST et CFD Vivarais depuis 7 ans . Je préfère les entretenir, les améliorer plutôt que remplacer systématiquement .
Voilà la dure vie d'un môme tombé dans le monde Jouef , mais on y est si bien !!!

PS: j'ai aussi une vieille 140C JF très "modifiée " .

A bientôt, Glenn .

maximilien

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:14 (2015)    Sujet du message: Renaissance d'une épave

Bonjour
C'est super.
J'aimerais m'essayer à ce genre de restauration, je suppose que tu utilises de la résine, mais comment s'en procurer? ou l'acheter?
et qu'est ce que c'est comme produit?
Merci si tu veux bien me renseigner.
Amicalement
Maximilien

Glenn

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 12:22 (2015)    Sujet du message: Renaissance d'une épave

Bonjour Maximilien,

pour les petites réparations, j'utilise un mastic de finition en tube genre synto bi-composants acheté dans une grande enseigne du bricolage .
Pour un résultat plus fin, on peut utiliser un mastic de modélisme-avions .
Dans le cas de la GT-40, j'ai utilisé une résine de réparation rapide bi-composants, disponible aux rayons réparations autos des grandes surfaces de bricolage .
Je verse un peu de résine dans un bouchon de lait, y incorpore une noisette de durcisseur, mélange bien avec un petit outil et verse dans le moule légèrement huilé .
Je laisse prendre 24 heures et démoule .
Si il y a trop d'épaisseur, je meule par l'intérieur avec un disque sur mini-perceuse .
La résine est jaunâtre et le durcisseur, rouge, lui donne sa couleur ambrée .
En mettant plus ou moins de durcisseur, on peut faire varier la couleur ( par exemple, j'ai moulé 2 phares de 911 avec une empreinte de clou à tête ronde dans de la pâte à modeler ) .
Je viens d'acquérir une Matra 650 JF en épave avec un morceau de côté manquant .
Comme elle est bleu-vert inhabituel, je vais essayer la technique de la GT 40 en moulant sur une 650 en bon état .
N'hésite-pas à m'interroger .

A plus, Glenn .

maximilien

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 09:00 (2015)    Sujet du message: Renaissance d'une épave

Merci beaucoup Glenn pour toutes ces explications et pour le temps que tu as bien voulu y consacrer.
Va bien falloir que je me lance maintenant!
Très cordialement
Maximilien

Glenn

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 11:58 (2015)    Sujet du message: Renaissance d'une épave

Bon courage et à ton écoute .
Glenn .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Renaissance d'une épave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys