retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Autres marques 1/40 et 1/43 -> Les voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard 58
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:54 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

Bonjour à tous,

Petite transformation d'une DB5 Go incomplète (Celle de gauche)

Collage et mastiquage de la partie avant et perçage des phares pour adapter des leds

Modification des roues arrières pour adapter des pneus repro (made in Bruno) pour Jouef

Modification des tresses et libération du support de guide pour le rendre tournant

Thermoformage d'un pare brise (pas trop mal raté...!)

Compartiment pilote (Jouef)

Mise en peinture

Pose des décalques (le noir mat n'est pas terminé)

Lestage châssis

La voila finie

En action (Photo pas terrible)

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glenn

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:59 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

Très chouette modification pour cette DB, bravo sincérement .
Comment tu t'y prends pour thermoformer ?
Salut, Glenn .

brun's

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:08 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

chapeau gérard, elle est magnifique  Okay

Gérard 58

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 15:23 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

Le thermoformage se fait avec un boîte sur laquelle est branché un aspirateur je dispose de 2 cadres (de taille différente) suivant la taille de l'objet sur la quel j’agrafe du plastic transparent (emballage de gâteaux, galette en ce moment ou emballage de jouet) le tout est mis au four à 250°, je vérifie l'élasticité du plastique régulièrement avec une baguette, quand c'est assez mou, je prend mes gants anti chaleur et j'applique mon cadre sur l'objet qui se trouve sur la boîte qui est en dépression avec l'aspirateur, la sucions déforme le plastique sur l'objet. Voilou.
Je ne vais pas vous jambonner, j'ai eu plusieurs ratés en chauffant avec un décapeur thermique dont je déconseille fortement l'utilisation. Je pense qu'avec les images vous comprendrez mieux le principe.

La boîte à dépression  en contre plaqué de 10mm de récup (je n'ai pas cherché à la rendre plus belle pour le moment...!) qui doit être étanche, mettre de la mousse autocollante pour fenêtre pour assurer l'étancheïté des cadres. Côté droit on voit la durite pour brancher l'embout de l'aspirateur (pas besoin de collier vu que c'est en dépression)

Mes deux cadres

Le résultat sur le pare brise opaque Go (j'en ai fait un deuxième, qu'on voit en haut, pour une autre Aston Martin)

mik35

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:14 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

beau travail, belle astuce assez simple  Okay
par contre, question : le nouveau par brise doit etre legerement plus grand que le moule? et se moule, il ne travail pas trop avec le plastique chaud dessus?

Gérard 58

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:40 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

Le plastique fait 4/10 de mm, donc pas de soucis, autrement en plastique plus épais il faut  faire un moule (au syntho) de l'intérieur du pare brise et après remouler le plastique pare dessus.

Je n'ai pas eu de soucis avec la chaleur du plastique vu que le pare brise Go est plus épais et je lui met une couche d'huile ou de silicone pour éviter les éventuelles adhérences

golfgl90

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:44 (2015)    Sujet du message: db

Superbe adaptation, et belle décoration  Okay vraiment chouette  Cool

mik35

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:30 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

merci pour les precisions  Okay

Miche

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:58 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

J'adore la Gérard touch !!!!!!

Combi 39

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 23:03 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

Okay Okay Okay

Gérard 58

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 23:24 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

Merci les amis, elle est partie ce matin pour une grande aventure sur la proxy Go du forum d'à côté sous un blister Carrera Go que j'ai renommé spécialement pour le forum et cette épreuve Wink

lucio76

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 00:16 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

Superbe cette aston que j'ai vu dans son enballage blister comme sorti du magasin Okay ,
Sur la photo en situation sur circuit, elle fait un jolie travers, as tu enlevé l'aimant ? lesté?

il fut une époque ou je faisait des carrosseries en lexan pour voiture rc en 1/10eme avec le même procédé, il me semble bien que j'ai toujours la boite à dépression faite sur la base d'un tiroir Mr. Green , la seule limite de ce procédé : il ne faut pas chercher à faire des formes trop détaillées mais c'est parfait pour des pare brise.

Je vais farfouiller dans mon atelier pour la retrouver tiens cette fameuse boite.

lucio76

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 00:19 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

ha bha voui, en re regardant les photos Rolling Eyes   Embarassed , j'ai vu le lestage au plomb

Gérard 58

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 10:11 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

Wink Salut Lucio,

Oui lestage au plomb de chaque côté du moteur et aussi en avant latéralement, suppression de l'aimant et des tresses Go, guide rotatif et tresse style Jouef Pneus AR "Made in Bruno" sur jantes tournées lisses (comme certaine Jouef)

Pour le thermoformage je suis toujours preneur des conseils et expériences des autres au plaisir de te lire et de voir des photos de ton matériel Okay

Glenn

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 12:02 (2015)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

Merci pour les explications et encore chapeau pour cette belle anglaise .
Glenn .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Aston Martin DB5 "rallye de Monté Carlo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Autres marques 1/40 et 1/43 -> Les voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys