retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
Mes modestes Jouefs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 523, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos voitures, votre collection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:31 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

bonsoir patache
merci pour l'info
par contre je viens de voir à l'arrière des rails un dessin je te mets la photos 

amitié
Daniel  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patache2000

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 00:50 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Very Happy  Salut a tous!

Des petites nouvelles, aujourd'hui j'ai choppé un truc de fou, un coffret "geant" pour une bouchée de pain, les rails je m'en fout (certains sont rouillés) mais le plus interessant, les voitures
_ Alpine A442 jaune complete
_ Alpine A310 blanche complete (cool je l'avias pas)
_ Ferrari GTO jaune complete (j'ai du la remonter, elle est pas top mais c'est cool quand meme)
_ Porsche 904 gt blanche en kit, manque que le vitrage et un antibrouillard, elle a déja un amateur...
_ 1 chassis de GTO cassé a l'avant et l'arriere, equipé d'une mécanique, bref un espece de kart poubelle (juste bon a faire un scratch)
_ 1 chassis cassé de R5 avec toute sa mécanique (train avant et arriere) (dommage le train avant a morflé, base idéale pour un scratch)
_ 1 chassis de matra djet avec train avant
_ 1 chassis complet de fiat abarth, manque juste une caisse/vitrage pour mettre dessus
_ 1 coque de porsche carrera turbo, c'est cool la mienne l'aileron est découpé, j'ai déja fait l'échange, l'autre a déja un amateur, et il y avait avec le train avant, il est parti équiper ma 1ere A442, cool

+ 1 boite de tresses et 2 d'agraphes, 1 ou 2 moteur qui se promenait en vrac, c'est la fete!!

Donc résultat des courses, 3 caisses completes, une semi (la 904) et plein de pieces, c'est trop cool!

Si quelqu'un a une caisse de matra djet ou de fiat abarth a me proposer, je pourrais eventuellement etre interessé car je n'ai pas ces 2 modeles...

A+ Okay

patache2000

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 13:47 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Very Happy Salut!

Voila les photos de ma "peche miraculeuse" d'hier
Le coffret

A l'ouverture du coffret, ca sens la bonne affaire

+1 GTO cachée sous les demi rails droits

Une vue d'ensemble des (pou)belles

A442 en bon etat

GTO en kit + 1 chassis rogné a l'avant et l'arriere (depuis elle est remontée)

Le fameux chassis transformée en espece de "kart", notez le fil a coudre qui tient le moteur en place, l'ancien proprio devait etre un sacré bricolo

Alpine A310 en bon etat (c'est super, je l'avais pas celle la)

Porsche 904 quasi complete, ca m'en fait 4

Caisse de porsche carrera turbo en bon etat, elle a déja remplacé celle que j'avais déja eu par Astolive (sur laquelle il manquait l'aileron), et le train avant qui lui restait a rhabillé ma 1ere A442

Chassis de Fiat Abarth complet, lui manque plus qu'une caisse avec vitrages et phares

Chassis de Matra Jet 5, pareil que la fiat, manque une caisse

Chassis de renault 5, hélas il manque un pivot de direction a l'avant, ce sera une bonne base de scratch

Voila vous savez tout, j'ai hate d'avoir fini de déménager poru m'occuper de tout ca....

A+ Okay

PS: si le coffret interesse quelqu'un, faites moi signe, je le cederais a prix modique

golgot93

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 00:21 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

salut l'ami Laughing

arrête !!!! , tu vas bientôt avoir une plus belle collection que moi Embarassed

arf, a nous deux, nous avons un 131 abarth complète car j'en ai une ou il manque 2 roues jaune mais je ne désespère pas d'en trouver Mr. Green

bonne continuation Okay

patache2000

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 10:44 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Very Happy Salut !

Un petit peu de nouvelles, depuis le dernier post j'ai trouvé en bourse d'echange de voitures anciennes une Porsche GT à 3€ (manque guide laiton et phares, bref une bonne banque de pieces...)

Et sinon, j'ai aussi une Chaparal orange qui va rentrer ainsi qu'une Capri rouge, bref, je suis tres content!

Mais bon, pour l'instant je suis en plein déménagement, j'ai hate d'avoir fini pour installer un grand circuit dans mon garage....

A+ Okay

patache2000

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:23 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Very Happy Salut a tous!

J'ai déménagé la semaine derniere, la j'ai du boulot pour amenager le garage, mais il y a du potentiel, je vais pôuvoir m'installer un grand circuit (en rails carrera go) ....

Sinon, la semaine derniere j'ai chopé un coffret "virage relevé" / formule 1/ record64 (ref 3701) assez incomplet, mais avec les 2 voitures, une Matra F1 et une Lotus F1,  les 2 en etat moyens...

J'aime pas trop les F1, les 3 que j'ai eu pour l'instant sont parties en echange (ou sur le point de partir) mais la je me tate de les garder, car elles sont plus anciennes, ou alors en reserve de pieces détachées (les moteurs tournent a la pile 9v) ou alors encore en echange, je sais pas encore, mais vu le prix je pouvais pas hesiter.... Mr. Green

Sinon, les voitures sus mentionnées vont arriver normalement cette semaine, j'ai hate!!

Dès que j'ai un peu de temps je vous fait des photos de tout ca...

A+ Okay

hgarel

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:22 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Bonjour à tous,

J'étais un peu comme toi au début lorsque j'ai commencé ma collection jouef. J'ai privilégié les gt au détriment des f1 et puis j'ai acheté à un prix dérisoire une brm verte en état moyen.
Et puis le virus est vite arrivé. Elles sont les premiers modèles qui composaient nos coffrets des années 60 et nous rappellent tant de souvenirs. De plus je trouve ces f1 très fines, avec les pneus de Bruno et un aimant spécial, elles fonctionnent à merveille. A remarquer que ce sont les seuls modèles où on voit bien le travail des roues directionnelles en courbe puisque sans aile. Après la brm, les ferrari, les lotus, les matra, les couleurs différentes, les petites roues, les grosses roues, les avec. aileron, les sans aileron, les économiques....passion quand tu nous tiens.
Garde les donc tes f1, tu en reparleras dans quelques temps.

Hervé. 

Max Rebo

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:28 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Pour ma part, ce sont mes modèles préférés.

Elles ne posent aucun problème de largeur avec les rails et effectivement avec de bons pneus et un aimant moderne elles envoient du lourd.

J'ai notamment une petite Ferrari (achetée à Daniel d'ailleurs ;-) ) qui sur laquelle j'ai changé l'aimant et qui marche du tonnerre!

patache2000

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:41 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Very Happy  Salut!

Merci pour vos commentaires, je pense pas trop changer d'avis, mais je vais quand meme garder les 2 petites dernieres, alors que paradoxalement c'est les moins belles niveau etat....

Concernant les premieres,  la BRM a été echangée contre une porsche turbo, la ferrari est destinée a etre un cadeau pour la proxy du forum d'as coté, et la 1ere matra F1 va partir en echange d'une Porsche 936 et une alpine 3000 toutes 2 sans moteurs, c'est un echange sympa et le futur proprio de la matra est tres content aussi...

Mais bon comme j'ai envie d'avoir toutes les jouefs, eh bien je garderais toutes les futures f1 ( a part les doubles) ou au besoin elles serviront pour pieces...

des que j'ai un peu de temps (je suis en plein déménagement) je vous fait une photo de groupe...

A+ Okay

Combi 39

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 13:57 (2012)    Sujet du message: les vielles

Bonjour.

idem que hgarel , je possédais jusqu'à ce jour que trois vieux modèles mais en regardant bien, elles-ont quand mêmes
de la gueule ces vielles F1.
la boite aux lettres ayant chantée aujourd'hui,j'ai donc doublé mon parc Rolling Eyes
dommage il manque les échappements sur la FERRARI et la BRM ! 
mon top trois:
3eme  ferrari
2eme  lotus
1ere   BRM

patache2000

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 00:27 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Very Happy  Salut!

Aujourd'hui, apres pas mal de bricolage dans ma nouvelle maison, je me suis enfin accordé un moment pour bricoler un peu mes jouefs sur mon établi...

Et donc une petite photo d'ensemble (du moins ce qui est actuellement chez moi, d'autres arrivent (enfin!) demain normalement...

Tout est a peu pres roulant ( a part les pneux, Bruno va faire fortune avec moi...) sauf les 4 dernieres sur la ligne du bas, le chassis de GTO jaune va bientot retrouver une carroserie,

La porsche 904 GT a sa gauche va retrouver une nouvelle vie (et peut etre une nouvelle couleur....)

Enfin, les 2 chassis (vert et bleu), une fiat 131 et une matra jet, sont en attente d'une carroserie, si quelqu'un a ca en stock qu'il n'hesite pas a me faire une proposition....

Les 2 F1 tout en haut vont bientot partir (j'echange la matra contre une Alpine 3000 et une Porsche 936, toutes 2 sans moteurs) , par contre demain je rentre 2 stratos (que j'avais déja, elles etaient en carrosserie chez un copain), une capri et une chaparal, que j'echange contre un lot d"épaves et de pieces détachées...

Et enfin j'ai une GTO qui est en train de participer a la proxy du forum d'as coté....

Je dois avoir pas loin de 25 jouefs, voir plus....

A+ Okay

patache2000

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:35 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Very Happy Salut!

J'ai le plaisir de vous faire une photo d'ensemble de mes jouefs "roulantes" (a part les pneux)

Sur la photo il me manque ma patachemobile (ma GTO qui participe a la proxy d'as coté) , et quelques épaves en cours de remise en etat....

A+ Okay

Miche

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 21:19 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

C'est cool Patache, ton paddock commence a être  intéressant....  Okay

Tu as quelques modèles.....  Okay  Mais je te l'ai déjà dit.............

Cool  Miche.

Eric

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 09:24 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Pour info à la suite d'un échange et bidouillages entre amis, j'ai récupéré le chassis cassé de la R5 une caisse de porsche turbo, le chassis tronqué de ferrari 250 gto  qui a le même empatement que le chassis 250 gto (tiens tiens!) et une caisse nue de Porsche 904 gt.

La suite plus tard.......!

patache2000

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 17:49 (2012)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Very Happy  Salut!

Oué, merci encore Eric pour cet echange tres sympa (la capri et la chaparal viennent d'Eric) et merci encore pour la remise en etat et la peinture des 2 stratos...

Depuis cette photo j'ai remonté la 2eme alpine 3000 que j'ai recue cette semaine, c'est une a picot laiton, mais un axe de roue avant est cassé, je vais etudier la question...

Et j'ai d'autres jouefs en cours de négociation, je vous tiens au jus (peut etre une matrajet qui va completer le chassis ci dessus...)

A+ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2017)    Sujet du message: Mes modestes Jouefs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos voitures, votre collection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 523, 24, 25  >
Page 4 sur 25

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys