retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
917 et BMW mabuchi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
3rd_eye
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 15:58 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

Bonjour,

J'avais pas fait de nouveau poste pour les présenter mais je rectifie, j'ai greffé des moteurs mabuchi sur ces deux voitures sans faire aucune modification de châssis.

Une 917 qui est vraiment pas compliqué à modifier car j'ai simplement ajouté des petites calles (en carte de téléphone) collé au moteur et le vitrage est identique à celui de la version mabuchi donc facile.
Pour les moteur je me suis contenté de coupé un pallier arrière que j'ai collé sur le moteur en agrandissant le trou du passage de l'axe pour pouvoir mettre le pignon dans l'autre sens.

Et ensuite la BMW tout juste sortie du garage. Pour la BM le calage est un peu plus compliqué mais encore une fois j'ai juste callé avec des morceaux de carte téléphonique collé au moteur.

Dernière édition par 3rd_eye le Jeu 29 Jan - 19:16 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 15:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brun's

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:06 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

nickel  Okay

c'est beaucoup plus performant qu'un moteur jouef ?

3rd_eye

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:15 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

Oui, même si certains bon moteurs jouef envoie pas mal. Pour la 917 bleu clair je suis obligé de baisser la puissance car trop nerveuse avec un transfo standard. Si je lève la voiture les pneus sorte des jantes. Pour les 2 autres c'est nikel. Mais elles reste légèrement plus rapide que celle avec moteurs jouef.

J'essayerais de faire une vidéo

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:41 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

c'est bien plus puissant que le Jouef traditionnel et inutilisable à mon avis avec un transfo non réglable et une petite poignée Jouef

D'ailleurs ce moteur a été monté sur des 1/32 comme les Polistil et est toujours monté sur des 1/32 comme chez Pink car, des voitures qui font environ 25 grammes de plus

peu de voitures Jouef sont agréables avec ce moteur , les 911 sont inconduisibles , cela commence a être bien sur les BMW

c'est beaucoup mieux sur les Alpine A442 et les Porsche 936 sur lesquelles bizarrement Jouef ne montait pas ce moteur

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
3rd_eye

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 12:58 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

J'utilise un transfo réglable pour ces voitures car je ne peu jamais être à fond.

ps: Bruno je t'ai envoyé un MP pour des pneus ?

3rd_eye

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:23 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

Une petite vidéo pour vous montrer :

http://youtu.be/t782W1aeJnA

J'ai piqué le tracé de Franck

La 1ère, une Ford Capri avec moteur Jouef
Le 2ème une BMW modifié mabuchi (je ne suis jamais à fond) même en ligne droite
La 3ème une 917 d'origine mabuchi
La 4ème une 917 d'origine moteur Jouef

Dernière édition par 3rd_eye le Ven 30 Jan - 14:17 (2015); édité 6 fois
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:03 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

Je pense qu'un jour il va falloir faire une Proxy Jouef avec moteurs Mabuchi , il en ressort toujours des choses intéressantes de ces proxy

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Eric

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:04 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

eh ben moi je n'ai pas de Mabuchi/jouef

brun's

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:20 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

moi non plus  Rolling Eyes

yves 31

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 06:21 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

moi non plus je reste fidèle au bon vieux jouef de ma jeunesse.

avant de m'inscrire ici je ne savais pas que jouef avait monté du mabushi

Gérard 58

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 10:17 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

+1 Chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je ne cherche pas à avoir ce type de moteur qui rend les voitures inconduisibles sans baisser l'alimentation.

Miche

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 11:16 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

Cool

Moi non plus, je n'ai pas de Jouef a moteur Mabuchi............. Rolling Eyes

Sur mon circuit, j'ai essayé une 917 Mabuchi, mais le moteur est tellement puissant qu'il rend la voiture inconduisible !!!! Sad

Wink

Combi 39

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:36 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

je confirme, sur ma 911 Mab trop de vibration vraiment pas agréable, et sur l'Alpine A310 c'est correct sûrement à cause des roues fixes à l'avant  Wink

Gérard 58

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 22:36 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

Désolé de te contredire Bruno, mais la 936 existe bien motorisée en Mabuchi, sur le forum d'à coté on peu la voire avec le châssis ouvert et également en vue de dessous. Comme quoi on n'as pas finit d'en apprendre Wink

patache2000

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 02:02 (2015)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

Very Happy Salut!

Bah moi non plus je n'ai pas de Mabuchi, mais bon je ne désepere pas d'en trouver a prix sympa, mais si j'en veux c'est pour tester, et pour ma "collectionnite" aigue... Mr. Green

A+ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: 917 et BMW mabuchi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys