retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Histoire de 911 suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glenn
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:15 (2015)    Sujet du message: Histoire de 911 suite

Salut à tous,

Il est vrai que la 911 Jouef se prête à beaucoup de transformations.
A la fin des années 1970, Porsche pense sérieusement à remplacer la 911 par une génération à moteur avant.
La marque sort donc une 911 de puissance moyenne (de 180 à 204 ch). Elle est baptisée SC comme Super Carrera.
Cette voiture va connaître étonnement un grand succès, les amateurs sentant leur chère 911 en danger.
J'ai eu l'idée de modifier une 911 jaune Jouef en remodelant les faces avant et arrière et en abaissant fortement le moteur en tronçonnant son logement sous le chassis.
L'emploi de pneus plus fins et de roues plus petites évitent le frottement des ailes.

à bientôt, Glenn.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brun's

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 21:30 (2015)    Sujet du message: Histoire de 911 suite

très beau boulot  Okay

et sur la piste, ça donne quoi ?

Al

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 21:33 (2015)    Sujet du message: Histoire de 911 suite

Salut Glenn ,

Merci pour le cours d'histoire  Wink  je ne me souvenais pas avoir su la signification du sigle sc .

Sympa la transformation , j'aime beaucoup les renforts de pare chocs !
Le toit ouvrant est marqué ?Découpé? Ou peint ?

PAULO

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 21:58 (2015)    Sujet du message: Histoire de 911 suite

jolie réalisation Glenn Okay mention particulière sur le travail du châssis.
Paulo A+

Glenn

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:11 (2015)    Sujet du message: Histoire de 911 suite

Merci à vous,

afin d'éviter des problèmes, j'ai utilisé un bout d'étiquette pour le toit ouvrant, peint de la même teinte que l'auto . J'ai tracé le joint au feutre noir avant collage à la colle à bois ( j'utilise souvent ce procédé pour coller les numéros, les phares etc... car il est réversible ) .
J'avais déjà découpé le chassis de la sorte sur mes 935, pour les rabaisser . Avec les anciens pneus Jouef, l'option était favorable, avec l'utilisation de pneus F1 .
Les pneus silicone nivèlent la différence, les 911 de série tournent plus vite que les 935 !
Les pneus uréthane ont un comportement plus proche des JF .
En ce qui concerne les performances de cette voiture, je dois  encore attendre un peu que mon grenier se réchauffe . Les scratchs récents ( Ami 8, Mustang, Combi et
autre Opel GT) attendent leurs premiers essais ; je vous tiens au courant .
A plus, Glenn .

Gérard 58

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:25 (2015)    Sujet du message: Histoire de 911 suite

Okay Très belle réalisation  Okay

patache2000

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 17:03 (2015)    Sujet du message: Histoire de 911 suite

Very Happy Salut!

Vraiment magnifique cette 911!!! Okay

Et qu'est ce que je lit, SCRATCH AMI8??????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked J'ai grande hate de voir ca!!!!! Mr. Green

VIte la suite!!! Okay

Combi 39

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:00 (2015)    Sujet du message: Histoire de 911 suite

très belle voiture, juste le noir sur les contours de la carrosserie qui me chagrine un peu Okay

Glenn

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:13 (2015)    Sujet du message: Histoire de 911 suite

tu as raison Combi, je me suis aperçu de ces "cochoncetés" après la publication !
Après 50 balais, la vue en prends un coup !
Je vais remédier à ça !!
Glenn .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2016)    Sujet du message: Histoire de 911 suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> La production Jouef -> Les voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys