retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Ma petite piste jouef
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenavel
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:00 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Provisoire avec du rail 3eme generation , je me suis un peu inspiré du circuit de Miche que j'adore Smile

C'est un circuit a l'essai , j'en profite pour essayer les manettes que j'ai et je me rencontre que les plus anciennes sont meilleurs Smile

Petite question pratique , les rails 2eme generation ont ils plus de grip que les 3eme ? j'en ai un camion que je suis en train de desoxyder et nettoyer ( gomme train + WD40 )

Dernière édition par guenavel le Sam 12 Sep - 21:22 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glenn

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:05 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Joli circuit, attention aux sorties de piste !
Quand j'ai remonté le mien, j'ai remplacé les éclisses JF par des Roco de trains .
Glenn .

guenavel

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:47 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Glenn a écrit:
Joli circuit, attention aux sorties de piste !
Quand j'ai remonté le mien, j'ai remplacé les éclisses JF par des Roco de trains .
Glenn .

Sur ce tracé ,j'ai utilisé des rails de 3eme generation , pas d'eclisse pour le contact entre rails , c'est pratique , les rails ont été derouillé ( c'est le mot ) a la dremel puis protegés , j'ai fait ca il doit y avoir 3 ou 4 ans puis stocké dans des boites hermetique. je n'ai pas eu besoin d'en remettre une couche , 3 ou 4 ans après ils n'ont pas bougés et le contact est tres bon.

Ce tracé est un tracé provisoire, juste histoire de faire rouler les enfants pendant les vacances , bien que ces saligots préfèrent les jeux vidéos ... Evil or Very Mad

Je compte faire un circuit fixe avec ces rails et un autre avec des rails de 2eme generation. J'utilise UR30 pour le tracé , c'est pas évidents de faire concorder les rails .

Voici le tracé que j'aimerais tenter en 2eme génération :

2m42 X 1m12

Dernière édition par guenavel le Mar 24 Fév - 19:05 (2015); édité 1 fois
Glenn

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:59 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Quand je pense aux éclisses, cela concerne bien-sûr les rails anciens et pas les tiens .
Joli tracé pour ton circuit !
Surveille-bien les enfants !
Amitiés, Glenn .

guenavel

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:41 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Oui , c'est ce que je compte faire a chaque fois , si quelqu'un m’avait surveillé dans les 80's , je n'aurais pas cassé ma Ligier  Mr. Green ( que j'ai toujours )

Gérard 58

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:45 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Ce n'est pas le genre de circuit que j'aime, trop de virages enchainés qui n'apporteront rien au pilotage Wink

guenavel

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:15 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Ben c'est surtout que j'ai beaucoup de place, faut juste que je trouve plus de rails pour en faire des plus ou .moins biscornus  Mr. Green

guenavel

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:03 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

J'ai un peu arrondi deux angles du circuit potentiel , je n'avais pas assez de 321 :

Combi 39

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:26 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Salut Guenavel,

perso, j'aurais inversé le croisement, dessous, dessus mais tout dépend du relief du circuit Okay

guenavel

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:43 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Ben en fait c'est ce que je veux faire , tu parle au niveau de la boucle je présume , mais avec ur30 , je ne sais pas trop comment le faire , ca tourne dans le sens des aiguilles , ca monte jusqu'en haut des virages , puis ca redescend après la micro droite avant la boucle

Edit : je n'avais pas vu que tu avais modifié mon tracé , c'est bien ca que je veux faire Mr. Green

guenavel

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:34 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Ca y est , j'ai nettoyé suffisamment de rails pour le faire , cette piste est provisoire , comme disait Gerard 58 , trop de virages , pour le moment elle me sert a remettre en route mes voitures , fraichements equipée de nouveaux aimants ( pour certaines ) et de nouveaux pneus , recu depuis peu de la part de Bruno que je remercis d'ailleurs Very Happy

guenavel

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:46 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

J'envisage un autre circuit

Celui la :

ou celui la :

Ne vous fiez pas aux apparences , je ne sais toujours pas gerer les dessus dessous des rails avec ur30 Embarassed

Je me suis largement inspiré du circuit de JMG sur Gentlemen driver , un poil modifié et inversé Embarassed

Par contre , je ne suis pas encore pret a le faire , il me manque des 325 et des 310/3...

guenavel

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:13 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Bon finalement , je garde ce tracé sous le coude , pas assez de rails , du coup , je compte en faire un en rail 2eme generation :

Et un autre en rails 3eme generation qu'il va falloir que j'adapte , n'ayant pas la bonne bibliotheque dans UR30 :

C'est le Circuit de Nogaro dans le Gers Mr. Green

Gérard 58

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:57 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Okay il me plait bien le circuit de Nogaro Razz

guenavel

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 22:03 (2015)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Je n'ai pas assez de rail pour le faire , par contre l'autre oui mais ce sont les agrafes qui manquent :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2016)    Sujet du message: Ma petite piste jouef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys