retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
2 ème étape proxy R8
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves 31
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:14 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

et pourtant si elle a été abaissée aussi de l'avant,si tu regardes bien le chassis remonte bien a l'interieur de la caisse devant aussi.maintenant si tu as le temps et le courage de modifier le train av vas y,elle est là pour ça.
et si le moteur n'est pas au top j'en avais envoyé un autre avec la voiture.

chez moi sur la piste jouef elle n'était pas mal,mais j'avais arrondit un peu le flan des pneus a l'interieur de la roue,avec les flans droit d'origine de tes pneus,elle avait du mal à passer sur les rail conducteur de jus qui sont en relief sur la piste,et elle déslotait facilement.peut être aussi à voir je ne sais pas si les pneus ont été changes pour attaquer la proxy.mais bon l'important ,c'est de participer. Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 00:31 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

La carrosserie est tout de même très en biais inclinée vers l'arrière , à l'arrière le châssis est 2 mm en retrait dans la carrosserie alors que l'avant est au même niveau , pour la prochaine épreuve , je vais raccourcir le puits de vis avant

Le moteur est bon d'ailleurs , il n'y a pas de problèmes de ce coté la , mais le niveau des autres voitures est vraiment très relevés , plus de la moitié des voitures marchent mieux que des Porsche 917 ou des Lancia Stratos de série ,je pense qu'aucune Jouef de série ne pourrait suivre les meilleures

ce soir nouvelle épreuve sur 4 tours de circuit et petite surprise

1 DB-r64  N° 21     45,8

2 Eric      N°59       46,25

3 Mik35 N°35         46,43

4 Gérard58 N°58    46,59

5 Brun's N°45        46,94

6 Coincoin N° 15    48,52

7 Mik35 N° 12        48,55

8 Miche N° 13        49,26

9 Dédé40 N° 1      49,31

10 Yves31 N°65    50,52

11 Golfg90 N° 7    51,55

12 Patache            51,7

13 Combi N°18      53,79

Je pense avoir réussi le chrono parfait au moment ou je tournais avec la voiture d'Eric , bien sur la voiture y est pour beaucoup , mais avec des voitures comme les R8 , le pilotage joue aussi beaucoup , il y a treize voitures , qui passe chacune trois fois , cela fait 39 chronos , et forcement on réussi certain passage mieux que d'autres

Avec certaine voiture c'est le premier chrono qui est souvent le meilleur , avec d'autres voitures , j'ai l'impression que plus je tournerai , plus j'améliorerai les chronos

La voiture de Patache a reculé au classement depuis que j'ai remis la voie arrière à la largeur règlementaire , le moteur semble aussi s'essoufler un peu

db-r64

Dernière édition par DB-R64 le Ven 13 Mar - 14:18 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
patache2000

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:04 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

Very Happy Salut!

Bah dit donc, c'est une dégringolade pour ma voiture... Mr. Green

Bruno, tu dit que tu as remis l'arriere a la bonne largeur, elle dépassais de beaucoup? Tu lui as fait quoi d'autre niveau technique? (parce que comme promis je ne regarde pas le post dédié a vos travaux sur ma voiture... Embarassed )

Bravo en tout cas, je sais ce que c'est de courir, je sors d'une étape de proxy avec 18 voitures, c'est super plaisant mais ca prends un temps fou...

A+ Okay

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 10:55 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

Je dirai qu'il y avait entre 3 et 4 mm en plus de la largeur autorisée , alors forcement elle tenait mieux la route

Comme elle n'était pas lestée,  ni surbaissée , après l'avoir remis à la bonne largeur , elle roulait comme une R8 de série , je l'ai donc un peu améliorée en surbaissant la carrosserie de 1 mm et en la lestant , mais sans doute pas assez , je vais lui rajouter un peu de poids pour les prochaines épreuves

Aussi , il y a deux voitures qui étaient derrières et qui marchent de mieux en mieux , ce sont celle de CoinCoin et celle de Golfg90 qui sont maintenant devant ta voiture

db-r64 Okay

Eric

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:15 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

waouh super tour de qualif Bruno je suis super content!!!!! Mr. Green

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:14 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

Je vais rajouter du poids sur les voitures de Yves et de Patache qui sont seulement à 39 grammes alors qu'en moyenne on est vers 44 grammes

Par contre je vais en enlever un peu sur celle de Coincoin qui est au maxi à 50 voir 51 ce qui explique aussi sa bonne performance sur 4 tours , il est évident que plus la voiture est lestée , plus il est facile de tenir un bon rytme longtemps

db-r64 Okay

yves 31

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:31 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

39 grammes?je vais mettre ma balance à la poubelle elle annonçait 45g.

golfgl90

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:50 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

De mieux en mieux  Cool

mik35

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:46 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

la 12 milieu de classement, comme d'hab, et la 35 reste sur les marches Okay
le classement change a chaque manche, c'est cool ca fait du suspens Twisted Evil

Coincoin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:36 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

Un bijou qui passe dans les mains de maître Bruno, les gars z"avez du souçi à vous faire Mr. Green Mr. Green
Hâte de voir çà !!!!
@+

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:33 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

hier soir , revanche de l'épreuve précédente sur 4 tours

Cette fois ci , le chrono parfait a été réalisé avec la numéro 12 de Mik35
la N° 45 a bien roulée , je commence à mieux la dompter

J'ai un petit doute avec la voiture d'Eric , j'ai l'impression d'avoir perdu un lest , la voiture était elle lestée ? , elle fait 39 gr et est la plus légère maintenant après lestage de celle de Patache et de celle de Yves31

La 65 de Yves avait besoin de ces 2 lestS que j'ai ajoutés sur le châssis , en plus j'ai découvert que la tête de la vis était passée à travers le trou du châssis à l'avant

le châssis avait donc pu descendre un peu sous la carrosserie et libérer les pivots de direction d'ou le jeu important , j'ai fait une réparation rapide pour pouvoir faire tourner la voiture

Nouveau lestage sur celle de Patache , mais elle est encore handicapée par les jantes grand diamètre à l'arrière

1 Gérard58 N°58    45,8 s

2 Mik35 N°35         46,8

3 DB-r64  N° 21     47

4 Brun's N°45        47,4

5  Mik35 N° 12       47,5

6 Eric      N°59       48,1

7  Yves31 N°65      49

8 Miche N° 13        49,4

9 Coincoin N° 15    49,6

10 Dédé40 N° 1     50,5

11 Patache            50,8

12  Golfg90 N° 7    51,4    

13 Combi N°18      53,7

Dernière édition par DB-R64 le Lun 16 Mar - 00:21 (2015); édité 1 fois
yves 31

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:06 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

merci de la réparation et de la préparation,on voit la différence . Okay

mik35

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 00:19 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

content de mes voitures, ca monte au classement Mr. Green
par contre je ne vois pas se que tu veux dire par " le chrono parfait " de la 12, qui est 5eme Question

Eric

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:05 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

Non Bruno, ma voiture n'est pas lestée! Je ne leste jamais mes Jouef....

Combi 39

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:47 (2015)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

excellent début d'étape, Okay

par contre, comme sur les proxys précédents, je suis un peu réticent par rapport aux interventions divers sur certaines voitures pour les améliorer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)    Sujet du message: 2 ème étape proxy R8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys