retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
explication technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anicki13
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:10 (2015)    Sujet du message: explication technique

bonjour, j'ai ressorti un superbe circuit jouef by artin du grenier et je voudrais relancer la machine donc :
 1 : le courant passe apparemment bien
 2 : j'ai nettoyer les rails de leur oxydation
 3 : les voitures ont leurs languettes du dessous usées
 probleme : la voiture jaune roule doucement, en la poussant un peu elle fait le tour du circuit mais s'arrete au looping
                  la voiture rouge est tellement puissante qu'elle patine sur place 
que dois-je faire ?  merci les ami(e)s

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:40 (2015)    Sujet du message: explication technique

ce sont de fausse Jouef et de vrai Artin!

pour la jaune: valider que le pignon de sortie moteur ne patine pas sur l'axe! dans ce cas déclipser le moteur et le coller à la superglue, une fois sec huiler l'axe moteur au 2 paliers à la WD40

POUR LA ROUGE/ LES PNEUS SONT MORTS: les changer ou éventuellement les faire patiner sur du papier abrasif

anicki13

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 02:05 (2015)    Sujet du message: explication technique

merci beaucoup, je vais essayer de voir 

anicki13

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:59 (2015)    Sujet du message: explication technique

re-bonjour. je desirerais vendre le circuit.
a combien est-il estimé ?

Salluste

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:42 (2015)    Sujet du message: explication technique

Un circuit Artin, même en excellent état, ça tourne autour de dix, quinze euros  maximum en brocante ; souvent moins en vide grenier.....
Ce n'est pas côté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2016)    Sujet du message: explication technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Problèmes techniques, mécaniques ou autres... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys