retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Circuit JOUEF 3ème génération
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Electricité - électronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb72
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:44 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

Bonjour à tous ,
Je suis tout nouveau sur le forum et c'est mon premier post !
Voilà, je suis en train de monter une piste 3g (rails 3ème génération) de 9.5m environ en 2 voies .
j'ai besoin de vos lumières et retours d'expériences concernant l'alimentation de cette piste.
Comment avez vous fait ou feriez ?
dans un premier temps j'ai essayé de mettre 2x3402 inversés mais ça marche pas... !
merci d'avance pour vos conseils éclairés
seb

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 13:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:22 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

salut

3402 c'est quoi ? un n° de rail ou de transfo ? (excuse-moi même si j'ai un 3g aussi je n'ai pas fait attention à ce n°

l'idéal c'est deux rails d'alim avec chacun un transfo et un bon nettoyage des rails pour les contacts

a te lire Wink

seb72

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:33 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

salut golgl90,
merci pour ton aide , je me sent moins seul tout à coup  Smile
les 3402 sont les plaques jaunes d'alimentation ( ou on branche le transfo et les manettes ) qui se fixe sous les droites 3410 ...
et oui! c'est exactement ce que je veux faire ,avoir 1 transfo par voies mais mes premiers essais ne sont pas bon !
l'avez vous dèjà fait avec du rail 3g ?
seb

seb72

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:34 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

désole j'ai oublié le "f" Mr. Green

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:57 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

ben oui le mien est comme ça

seb72

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:02 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

sur une longueur de 10 m c'est quoi le mieux : pontages ou 1 transfo par voies ?seb

mik35

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

bienvenu a toi.
je t'ai envoyé un MP, mais tu as fait erreur sur la personne Wink
au passage, c'est marrant j'ai un pote de solex qui a le meme pseudo que toi sur un autre forum Laughing

seb72

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:44 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

bonjour mik35,
merci pour ta réponse et je viens à l'instant de poster ma présentation  Laughing
pour le solex ce n'est pas moi ... Mr. Green
concernant le pontage ok mais tu as , dans un autre post , évoquer 1 transfo par pistes sur un post sur le 3g alors je me suis dis que tu pourrais peut être m'expliquer ?
J'ai essayer comme je l'indique en début de post mais à part faire rouler 2 voitures en avant ou en arrière !!!! Crying or Very sad  
@+seb

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:55 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

pour le sens avant arrière il suffit de retouner la prise du rail d'alim sur le transfo cela inverse le sens de circulation des voitures, donc en trouvant la bonne position des prises sur leur transfo respectif tu réussiras à faire avancer les deux voitures dans le bon sens , bien sur pour le branchement de chaque poignée sur leu rail respectif et pas dans les trous différents 1 plot au centre et l'autre à droite ou à gauche Wink

seb72

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:15 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

Thierry,j'ai bien inversé le cable du rail sur un transfo et effectivement je suis maintenant dans le bon sens super merci Mr. Green
mais j'ai beau essayer les manettes sur leurs rails respectifs toujours un au centre et l'autre à gauche ou à droite , je fais toujours avancé les 2 voitures , maintenant dans le bon sens c'est sur !
que j'actionne l'une ou l'autre manettes je fais avancé les 2 ??????
seb

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:20 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

a tout hasard as-tu installé un seul croisement de voie ?

seb72

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:25 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

non aucun, pour le moment je suis en test sur un petit oval ... j'ai donc mis un 3402 sur un rail droit avec sont transfo et le rail droit d'après un autre 3402 de l'autre coté avec lui aussi son transfo !
les manettes sont donc branchées ;1 sur le 3402 extérieur du 1er rail et l'autre sur le 2ème 3402 intérieur Crying or Very sad
seb

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:42 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

peux-tu poster une photo ?

le problème vient peut-être des contact dans la partie jaune sous le rail Rolling Eyes

seb72

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 23:09 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

je précise que je n'ai rien modifié ni soudé , que les 2 3402 et les 2  transfos 3890 sont d'origines ... ah oui il y a juste les 2 manettes qui sont du 2g car les 3g pas terrible !

golfgl90

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 23:50 (2015)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

bon je pense et c'est comme ça chez moi qu'il faut que tu mettes les 2 parti jaune du même côté et que tu inver unds plot d'une poignée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2016)    Sujet du message: Circuit JOUEF 3ème génération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Entraide -> Electricité - électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys