retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Présentation de Satori33
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
satori33
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:41 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Bonjour a tous,

je me présente, Damien, 34 ans de Gironde, passionné de voitures anciennes et de jouets anciens.

Je possède quelques trains jouef, et un circuit Rallye II avec la BMW et la Porsche 911. La Porsche ne fonctionnait pas, mais en nettoyant tous les contacts, le moteur s'est remis à fonctionner. Par contre, les voitures sortent facilement de piste, car le circuit est un peu court (ou pneus usés ?)

Je compte développer ce circuit, même si je suis obligé de le démonter car j'ai un petit garçon de 19 mois qui semble se passionner pour mes vieux jouets, mais il manque de douceur du fait de son très jeune âge !.

Je suis content à l'idée de donner une 2e vie à des jouets vieux de 40 ans, qui peuvent encore fasciner des enfants, en plus des adultes nostalgiques !

J'ai trouvé aujourd'hui sur une brocante une BRM en état correct, il manque le pot (est-ce trouvable ?).

Je l'ai testée avec une pile 4,5V, ça ne marchait pas au début, puis après un gros nettoyage, ça allait ! Par contre, il y a une sorte de résistance, branchée avant le moteur, je me demandais si elle était compatible avec mon circuit, de génération plus récente ?

Voici des photos de la BRM :

Dernière édition par satori33 le Dim 15 Mar - 19:51 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:50 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Bienvenue Satori33  Wink

cela t'en fait 3, la quatrième va bientôt suivre puis la cinquième..... Mr. Green

t'es foutu Laughing Laughing

satori33

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:53 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Merci Wink

Oui, c'est souvent le problème en collection !! J'ai déjà commencé avec des vieilles Norev, des trains jouefs, et plein d'autres trucs... Twisted Evil

Je tente aussi avec les vraies voitures, en cherchant un prétexte utilitaire en justifiant la possession ! Twisted Evil De ce fait, j'essaie d'allier l'aspect un peu collection, mais utilisable au quotidien. Idem pour les jouets, le petit me sert de prétexte à l'achat de vieux jouets dont il ne peut pas encore profiter !! Laughing

Là, ma nouvelle obsession c'est d'arriver à faire un joli circuit utilisable.

Miche

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:14 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Bienvenue sur le forum !!! Okay

T'inquiètes, la sorte de' résistance comme tu dis, est censé être un anti-parasite..... Rolling Eyes Ça sert a rien, et surtout pas a empêcher pas ta voiture de marcher.

Miche.

Glenn

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:18 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Bonjour Satori,
bienvenue à toi .
J'ai fait comme toi, avec les Jouef, et je ne regrette rien, elles sont trop craquantes !
J'ai aussi eu une ancienne R 14 restaurée que j'utilisais de manière utilitaire .
Un longeron hs a fait que j'en ai fait don au musée de Nancy .
J'ai encore une ancienne Ibiza 1.5 crono qui rend encore service et une petite sportive que j'hésite à utiliser " normalement" .
Pour ta BRM, il a existé des versions économiques sans pots ; c'est peut-être une de celles-ci ?

PS : la Jouefmania est contagieuse et incurable !

A plus, Glenn .

brun's

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:46 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

salut à toi et bienvenue  Wink

golfgl90

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:56 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

sur la BRM, je serais toi, je mettrai les lamelles moteur à l'extérieur du portes tresses (cf ta photo)  Wink

satori33

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:22 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Merci pour l'accueil Wink

Pour la BRM, j'ai en effet mis les pattes de cuivre à l'extérieur, à l'intérieur, le contact ne passe pas du tout, elles ne touchent pas. Mais également, l'oxydation était telle qu'elle empêchait le contact.

Je pense qu'il devait y avoir un pot, car il y a un trou derrière. S'il y a moyen de l'arranger, je le ferai, même si elle est présentable en l'état.

PAULO

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:36 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Salut sois le bienvenu .
Paulo A+

golfgl90

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 08:25 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

pour les trous du pot n'y touche pas, ça peu se trouver d'occas sur le forum ou au hasard d'un lot  Wink

satori33

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:51 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Oui, pour l'instant, je n'y toucherai pas, je vais voir s'il est possible de trouver la pièce manquante  Wink

Combi 39

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:25 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Bonjour Satori bienvenue sur le forum Okay

mik35

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:36 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

bienvenu a toi Okay
1 de + Razz

seb72

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:45 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Bienvenu 
seb

patache2000

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:42 (2015)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Very Happy Salut et bienvenue!

Perso je roule (trop peu) en Ami 8 de 1972.....

A+ Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2016)    Sujet du message: Présentation de Satori33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Présentation des membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys