retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

EnregistrerEnregistrer
BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:00 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Bonjour ,

Une nouvelle déco pour une bm qui s'ennuyait ...

À suivre après vernis et finitions  Wink

Dernière édition par Al le Jeu 26 Mar - 18:06 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miche

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:20 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Très jolie cette BMW !! Okay Okay Okay

Glenn

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:51 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Vraiment, les BM sont des sources de décos inépuisables !!
Elle est superbes . Etait-ce une groupe 2 ?
Amitiés, Glenn .

brun's

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:47 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

chouettos ta bm , j'adore cette voiture, c'est une de mes jouef préféré  Wink

PAULO

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:19 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Un beau travail de déco Okay et la BM JOUEF j'adore.
Paulo A+

Al

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:45 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Wink Hello tout le monde , 

Content que que la déco vous plaise  Wink
Pour ceux qui se sentent de la faire , bon courage et surtout ne pas faire les mêmes erreurs que moi !il faut découper toutes les bandes rouges et avoir une vue d 'ensemble de l'auto pour respecter la symétrie .je ne suis pas certain d'avoir la motivation de faire la deuxième . Shocked

Pour info , j'ai triché car j'ai utilisé la base jouef telle qu'elle sans la modifier . Je pense que la base jouef est une groupe  2 mais que les autos du team luigi étaient des groupe. 5 ( spoiler avant. , ailes élargies , dérive aileron arrière ..) je ne peux être catégorique car je n ai pas de doc sur ces autos .Le team belge engagea 2 autos aux couleurs des jeans UFO  aux 24H du mans  77 en catégorie IMSA. 
La 71 terminera 8eme au scratch tandis que la. 72 abandonna à la 5eme heure. 

Plus d'infos : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet5577-910.htm

Razz

Al

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:45 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Hello ,

Je n'ai pas pu résister à un tour de piste malgré la peinture fraîche . Il ne rete plus que le chrome de la calandre et les feux arrière à peindre et le tour sera joué  Mr. Green
La voici avec sa camarade d'infortune  Wink

Glenn

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:18 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Très joli tout ça !
Glenn .

satori33

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:51 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

superbe  Okay

Glenn

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:47 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Salut Al,
j'ai retrouvé de la doc. sur ces BM .
Ces deux voitures disputaient le Championnat d'Europe des Tourismes . Elles sont arrivées trois heures après la clôture des vérifications des groupes 5 où elles étaient engagées primitivement . Elles ont pu finalement trouver refuge en IMSA .
Glenn .

Al

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:13 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Salut Glenn ,

Tu me rassures , j'ai encore quelques restes de ma période solido  Razz  Le problème est de restituer ces autos dans le contexte d'époque que je n 'ai pas connu hélas ... Championnat gr2 , championnat d Europe , "dtm",championnat silhouette ... Compliqué mais passionnant .

Pour inspiration  , voici un jeu des 7 erreurs  Wink

Glenn

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:53 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Al, je pense que la verte Gosser Bier était engagée en groupe 5 en 1976 avec l'aileron en déport et le moteur reculé .
Je pense qu'elle était engagée par l'écurie Schnitzer et non Alpina .
Je connais bien cette époque et j'ai pas mal de doc. sur 76, ainsi que sur le Mans, de 76 à 98 .
A plus, Glenn .

Al

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:51 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Pas sur Glenn , voici deux liens répertoriant les 3.0 et 3.5 CSL  avec les photos d'époque .je fouillerai dans les magazines d'époque plus tard .En tout cas c'est sympa de se replonger dans la doc  Wink .

3L5 CSL
http://www.racingsportscars.com/type/photo/BMW/3.5%20CSL.html

3L CSL
http://www.racingsportscars.com/type/photo/BMW/3.0%20CSL.html?page=4

Glenn

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:21 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Je me suis surtout intéressé au championnat "silhouette" où courraient 4 BM dont la fameuse "turbo" .
Je ne suivais pas les tourismes .
Merci pour les liens .
Glenn .

Al

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:40 (2015)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Si un jour je trouve une base comme celle aperçue dans les collections des forumers je tenterai bien la reproduction d'une de celles ci :

Image tirée d'un site de jeux vidéos 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: BMW 3.0 CSL : UFO jeans - le mans 77

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys