retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Coffret Scalextric k2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Vintage autres marques -> Les autres marques vintage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
satori33
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:43 (2015)    Sujet du message: Coffret Scalextric k2000

Hello,

Etant dans ma phase d'accumulation de matériel avant de m'atteler à le rendre bien fonctionnel, j'ai ramené ce week-end d'un vide grenier un circuit non pas Jouef, car il n'y en avait point, mais scalextric.

Je me suis laissé tenté, car le coffret était complet, ça permet de voir comment se comportent les voitures par rapport aux Jouef, et la thématique me plaisait, entre le kitsch et le vintage : coffret "Knight rider" en référence à la série K2000, avec même la tête de David Hasselhoff sur la boîte !

Il semble s'agir d'une édition allemande, tout est en allemand sur la boîte... (en cherchant sur le net, je n'ai trouvé ce coffret écrit qu'en anglais, ou en allemand) L'état de la boîte n'est pas parfait mais reste présentable.

L'échelle des voitures me paraît plus grande que les Jouef. De ce que j'ai cru comprendre, ces voitures devraient aller sans mal sur mes rails Jouef; ce qui sera plus pratique que des s'équiper de rails spécifiques. J'ai été étonné que l'essieu avant soit fixe, et que ce soit le guide qui tourne, je me demande si ça réagit aussi bien que les Jouef qui ont les roues tournantes. Quant au rails, les virages sont complètement relevés sur les côtés, sinon, la piste est assez simple.

En plus de "Kitt", il y a une Datsun 260Z, avec vitrage transparent et chauffeur.

Voici des clichés :

Les décos sont posées en dépit du bon sens, déjà, sur la voiture K2000, il ne devrait pas y en avoir, ça va dégager, et sur la Datsun, je vais sans doute les virer aussi, toutes ou partie...
Sinon, l'état des voitures est correct.

Je pense que les pneus arrières sont trop gros, ça frotte la carrosserie...

Le moteur fonctionne, par contre, sur les 2 voitures, le pignon d'engrenage qui sort du moteur ne reste pas en contact avec la roue dentée qui entraine l'essieu. Si je l'avance en contact, dès que l'essieu tourne, ça fait reculer l'engrenage, qui se met à tourner dans le vide.

Voici des photos sur lesquelles on voit que les deux roues dentées ne restent pas en contact. Pour ceux qui connaissent ces voitures, pourquoi cette pièces recule ? il manquerait un truc de serrage ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Al

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 23:07 (2015)    Sujet du message: Coffret Scalextric k2000

Hello  Mr. Green
Superbe acquisition ! J'adore ! Si un jour tu t en sépares  Wink
En attendant , pour ton pignon blanc , tu peux tenter un point de colle pour l empêcher de descendre . Si il casse ou redescend , peut être que ton pallier noir et ton engrenage ne dont pas compatibles , une visite chez jouetmachin'us et tu trouveras le nécessaire de réparation .
Amuse toi bien !

satori33

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:00 (2015)    Sujet du message: Coffret Scalextric k2000

Je vais regarder, déjà pour voir quels différentes mécaniques sont montées dans ces voitures.

Par contre, pour le recul de l'engrenage blanc, j'ai l'impression que c'est la bonne pièce, mais la position qui n'est pas bonne, car l'engrenage blanc est lui-même "embroché" sur un la tige métallique, laquelle est striée au bout afin de pouvoir entraîner l'engrenage blanc. Et en reculant, l'engrenage blanc sort de la partie striée de la tige métallique, ce qui n'est pas sa position normale. Si je le remet en place, la roue tourne quelques secondes, le temps d'éjecter l'engrenage blanc vers l'arrière, comme s'il n'adhérait pas suffisamment à la tige métallique.

Al

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:50 (2015)    Sujet du message: Coffret Scalextric k2000

Salut ,

Fais tourner ton engrenage noir à l'aide des roues , observe le pignon blanc et compte à partir de combien de tour un décalage se forme . Tes engrenages sont peut être abîmés ou tout simplement pas compatibles  Wink

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:37 (2015)    Sujet du message: Coffret Scalextric k2000

oui c'est une belle trouvaille , tu pourra t'en servir sur les rails Jouef si tu as  les plus larges

Pour ton pignon , tu peut l'empêcher de reculer en enfilant un petit bout de tube sur l'axe derrière le pignon ( par ex un tube de stylo, un bout de gaine de fil électrique )

vérifie s'il n'est pas fendu

oui les pneus de la voiture noire sont trop gros , ce sont ceux de certaine F1 Scalex

Par contre même s'ils paraissent petits , sur la Datsun , ce sont bien les bons , bizarement Scalextric montait des pneus de Mini Austin sur cette voiture

DB-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
satori33

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:21 (2015)    Sujet du message: Coffret Scalextric k2000

Merci pour ces conseils et infos.  Cool

Oui, en effet, l'engrenage est fendu, ce qui l'empêche de tenir serré et de rester en place.

Sur la Datsun, j'ai coupé un petit bout de scotch autour du début de la tige métallique pour l'épaissir et empêcher l'engrenage blanc de reculer en le bloquant. Je vais voir ce que ça donne.

J'ai pas encore touché la Firebird, mais je vais peut-être opter pour un petit manchon plastique comme tu le suggères, car j'ai peur que le scotch finisse par frotter.

Pour les rails Jouef, j'ai ceux de dernière génération.

Pour le coffret, j'ai été surpris de voir qu'ils faisaient des thématiques en lien avec une série TV. Si quelqu'un a des infos sur ce coffret, ça m'intéresse, je me demande si ça s'est vendu en Franc,e vu que je n'ai trouvé des photos sur le net qu'en anglais ou en allemand...
"
Le gars qui le vendait disait que ça devait intéresser les collectionneurs, (je le cite : "rien qu'une voiture, ça se vend 200 euros" ; ben voyons !) tout en reconnaissant qu'il se le traînait depuis 3 vide-grenier sans parvenir à le vendre... Rolling Eyes

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:44 (2015)    Sujet du message: Coffret Scalextric k2000

Le coffret est sans doute rare mais les voitures ont été vendues séparément

Une Datsun se trouve pour une trentaine d'euros
Kitt est une Pontiac Firebird qui a existée en noire et en violette avec roues jaunes

la noire avait juste les inscriptions  rouge sur l'arrière , et ce sont bien ses pneus d'origine , bien réglée , cela doit passer avec la carrosserie mais je doute qu'ils aient encore assez d'adhérence

DB-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
satori33

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 22:01 (2015)    Sujet du message: Coffret Scalextric k2000

Oui les pneus ont bien l'air d'origine, une fois tout bien calé, ça ne frotte plus.

J'ai tenté ton astuce, en mettant une gaine de câble audio pour retenir l'engrenage. Ca me paraît efficace, l'engrenage reste en place.

Par contre, les roues ne tournent que lorsqu'elles sont dans le vide, dès que je lâche la voiture sur le circuit, on dirait que le poids de la voiture bloque le moteur. Il y a sur chaque voiture une légère fissure dans une jante, là où vient loger la tige métallique de l'essieu.

Je me demande si c'est ça qui empêcherait la roue de tourner, mais dans ce cas, l'essieu ne devrait pas tourner dans le vide, sans entraîner la roue ?

Car là, ça bloque dès que la roue touche la piste, et la roue tourne dès que je la décolle de la piste... Question

brun's

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:57 (2015)    Sujet du message: Coffret Scalextric k2000

j'aime bien la datsun  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2016)    Sujet du message: Coffret Scalextric k2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Vintage autres marques -> Les autres marques vintage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys