retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
4ème éape dans le Nord
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Les étapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 18:21 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

Bon aorès la super étape chez Miche c'est à moi que reviens le redoutable honneur d'organiser la 4ème étape du proxy R8!

Mon circuit est beaucoup moins beau que celui de Miche et il est typé  "piste" avec longues lignes droites banking . Il comprend également une partie sinueuse

Il n'a pas changé depuis le proxy Montecarlo. Les qualités requises sont: moteur vigoureux accélération/frein stabilité en sortie de banking et motricité.

Cerise sur le gâteau c'est un circuit permanent mais il prend facilement la poussière alors je dirai volontiers que c'est une piste "sale"!

Quelques photos vue d'avion pour se remémorer un peu la piste:

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 18:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves 31

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:48 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

les moteurs vont donner tout ce qu'ils peuvent,ça va souffrir.je crois que j'ai bien fait d'envoyer un moulin de rechange avec ma voiture.

ceci dit vu le nombre de tours que font nos voitures ces petits moteurs sont d'une fiabilité redoutable Okay

patache2000

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 22:22 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

Very Happy Salut!

J'y ai déja gouté à ce circuit, eh bien c'est pas si évident que ca, surtout quand on as une semelle de plomb comme moi Mr. Green

Comme vous etes sages, une petite vidéo réalisée par mes soins, avec le maître à la poignée, et sur la piste une Citroen C4 WRC Carrera go de la proxy "d'as coté"

A+ Mr. Green

Eric

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:12 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

Le facteur est passé ce matin avec  un gros colis!

Miche

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:13 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

Bon, déjà le colis est arrivé !! Mr. Green J'espère qu'ils ne l'ont pas trop maltraité........ Rolling Eyes

Wink

Eric

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 09:25 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

Salut Miche ben mauvaise surprise: La R8 de Patache est arrivée en kit!

Chassis av cassé en avant des roues en 2 parties vis passée au travers du chassis à l'avant comme à l'arrière!

Elles est passée avec succes sur la table d'opération ce matin!

Eric

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 09:26 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

je crains pour sa solidité pour la suite du proxy! J'ai averti Patache par tel ce matin!

Bon c'est réparé mais mauvaise tenue de route: voie arrière plus étroiste que les autres et surtout flottement du train avant

Eric

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 09:39 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

la 35 de Mik a été secouée aussi: lest décollés et phare déclipsé ainsi que le moteur! Tout est remis en ordre.....

la 21 avait une tresse usée à la corde! impossible de faire 1 tour, je l'ai remplacée, ça va mieux!

la 15 est tres basse et les rails touchent le chassis à certains endroits!

mik35

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 15:24 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

hé bé c'est des bourrin es postiers dans le Nord !!!  Evil or Very Mad
 bon courage pour les reparations et amuse toi bien sur la piste  Okay

Eric

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 17:42 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

Premières impressions suggestives qui n'engagent que moi et valables par rapport à ma piste:

62 Patache: moteur ok mais molle du train avant et voie arrière trop étroite: passe facilement sur 2 roues!

28 Gérard: toujours le même bonheur quel équilibre!

35 Mik35 : excellent moteur, sympa lève qd même un peu la patte en virage

7 Golfgl: serait sympa mais direction pas assez libre

13 Miche super! manque 1 peu de frein (circuit exigeant!) d'où petite tendance à tirer tout droit!

1 Dédé40 J'aime bien belle voiture bon moteur manque un peu de frein!

45 Brun's Super bon équilibre bon moteur freine bien

18 Combi Super voiture bon équilibre!couinait du train avant (lubrifié ok) moteur un peu light pour le poids!

21 Bruno : collée à la route presque trop! lourde, va certainement être très efficace mais pourtant je ne suis pas super fan 'on croirait qu'elle a un aimant mais côté chrono ça va donner!

59 Eric: le moteur a retrouvé la pêche, pas mal pour une non surbaissée, lève qd même la patte dans certain virage

12 Mik 35: j'adore cette caisse! lève un peu les roues avant en accélération en virage contre les barrières!

15 Coincoin: trop basse de l'arrière touche la piste! je l'ai un peu sur élevée provisoirement pour cette piste, moteur bof le moins bon à mon avis

65 Yves: très sympa bon équilibre général

Voici donc mes premières impressions sans parler de chrono!

Dernière édition par Eric le Mer 29 Avr - 23:16 (2015); édité 1 fois
yves 31

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:52 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

bonne idée de donner tes impressions,ça nous aide à comprendre les différences de chrono Okay

Miche

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

Je comprends pas qu'il puisse y avoir de la casse avec un colis blindé comme celui la !!!!!! Rolling Eyes Evil or Very Mad

mik35

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:21 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

pour avoir bossé en interime il y a 10 ans pour une filiale de la poste, je peux te dire que les colis volent pour aller dans leurs paniers de destination... 

Coincoin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:28 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

Bonsoir
Ok je sors la 15 de la compétition qui ne présente plus d'intérêt
Peut être que je préparerai une autre auto ou je vais revoir celle là
Je te passe un MP pour l'adresse
Bon ammusement; je reste très impatient de voir la suite Smile
@+

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:40 (2015)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

Une voiture engagée doit finir la saison en cours d'après le règlement , et une nouvelle voiture peut rejoindre à tout moment la Proxy

Par contre une voiture peut recevoir un nouveau moteur

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2016)    Sujet du message: 4ème éape dans le Nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Proxy R8 Gordini 2015 -> Les étapes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys