retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
Jaguar XKSS 1957
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glenn
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 15:38 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Bonjour,

Récemment j'ai visité une bourse aux miniatures dans les Vosges. Mon attention a été attirée par une petite voiture en plastique mou comme on pouvait en trouver dans les années 60 en achetant de la lessive.

Pour 3€ j'ai acheté cette miniature dont la taille semblait supérieure aux voitures de la sorte dont je possède quelques exemplaires. Après avoir fait quelques recherches, j'ai constaté que cette Jaguar était exactement à l'échelle 40.

Bien que j'avais juré de ne plus toucher aux moules en plâtre, je n'ai pas pu résister à l'idée d'en faire un scratch pour mon circuit !

Après bien des séances de ponçage, j'ai pu mouler deux carrosseries, la première en résine armée de plâtre et la seconde en résine additionnée de poudre d'inox. Je vous laisse découvrir la version civile directement dérivée de la Jaguar type D de course.

Je termine avec une photo de la type D en voie de finition. Si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux.

A bientôt !

Glenn.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 15:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 16:31 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

un peu que ça nous intéresse encore un modèle original  Okay

Miche

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:22 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

C'est super ! Okay Du beau boulot !!

PAULO

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:42 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Très sympa cette réalisation vivement la type D.
Paulo A+

Glenn

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 21:37 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Merci à vous !

La type D vient d'entrer en atelier de peinture.

Je reviens quelques instants sur l'XKSS, pour vous préciser que les jantes proviennent d'une épave de type E Altaya, le porte bagage est réalisé en fil de métal et que la voiture du baril de lessive est de marque Crio. 

Comme on dit, tout se récupère, rien ne se jette !

Glenn.

Gérard 58

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 13:26 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Shocked Respect, joli travail bonne continuation  Okay

Glenn

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 10:28 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Merci Gérard .
La Type D est peinte, il me reste le moteur à caser et les roues à fignoler .
A bientôt .
Glenn .

Glenn

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:06 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Bonjour,

Voila, la saga Jaguar touche à sa fin. Je viens de terminer la type D. Nous sommes en 1955 et deux ans plus tard cette voiture donnera naissance à la XKSS.

Je l'ai motorisée avec un Mabushi, les jantes proviennent d'un ancien kit Airfix.

Chose promise, chose due ! j'attends avec impatience vos avis d'experts !

Bonne soirée !

Glenn.

golfgl90

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:22 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Deux beaux projets et belles originales, en piste ça donne quoi ?

Glenn

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:51 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Salut Thierry,
en fait, la XKSS est motorisée avec un moteur jouef et se comporte bien, malgré un léger surpoids du à la résine .
La Type D est en résine additionnée de poudre d'inox, et donc un peu plus lourde .
Pour gagner du poids, j'ai collé un moteur mab. directement sous la carrosserie . Elle n'a donc pas de chassis .
Le Mab. est nerveux, mais un peu brutal et moins souple que le Jouef .
Quoiqu'on dise, il en avait des qualités ce vieux moteur Jouef, même pour les trains .
En ce moment, j'essaie mes constructions de l'hiver, je vous dirai ce que ça donne .
A plus...
Glenn .

Miche

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 20:03 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Belle brochette de Jag !!!! La Type D :

Je vois que tu as le même ressenti que moi en ce qui concerne le Mabuchi, les voitures équipées de ce moteur que j'ai pu essayer sur ma piste ont un comportement assez violent et ne

sont pas agréables a piloter........ Rolling Eyes

Wink Miche.

Glenn

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 20:25 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Tout à fait, d'ailleurs le chrono ne ment pas, les moteurs jouef sont peut-être moins rapide en ligne droite, mais la souplesse est fabuleuse .
A bientôt .

Glenn .

Eric

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 21:52 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

beau boulot!  y a pas à dire: il y a de sacrés artistes! chapeau bas!

PAULO

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:31 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Magnifique cette type D  Okay
Paulo A+

DB-R64
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:47 (2015)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Le moteur Mabuchi n'est pas adapter au voltage des transfos non réglables Jouef , ni aux poignées

il faut absolument un transfo réglable et une poignée d'au moins 45 ohms , après on ajuste le voltage en fonction du circuit et de la voiture , et là cela devient agréable

db-r64 Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2016)    Sujet du message: Jaguar XKSS 1957

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos réalisations vos scratchs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys