retro-jouef Index du Forum retro-jouef
Forum pour les passionnés de circuits électriques Jouef

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue dans le forum des passionnés Jouef

Enregistrer
golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mik35
les membres qui se sont présentés

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 23:32 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

bonjour a tous.

depuis la fin de l'hiver ou j'ai arreté provisoirement de gerer les JOUEF, je m'y suis remis un pti peu.
comme pour mes 30 piges il me fallai une salle pour inviter du monde, j'ai aménagé une piece de (env) 40m2 dans le garage. la fete etant passée, j'ai installé une table maison ( structure inox d'un portail de 4ml recupéré sur un chantier il y a quelques temps... ) et posé "quelques" rails dessus  Razz

une seule piste est roulante pour l'instant, il me reste les 3 autres a nettoyer et finir les fixations, mettre des barrieres.... quand j'aurai un peu plus de temps  Wink

place aux photos : 

évidement des ptis malins ont vu la nouvelle piste et s'en donne a coeur joie  Evil or Very Mad
heureusement la police veille  Twisted Evil

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 23:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
golfgl90

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 17:23 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

Y'a pas un 4 pistes c'est sympa  Okay

l'idéal c'est 4 pistes alimentation avec 4 transfos Cool pour qu les voitures soient "indépendantes" énergétiquement Laughing

mik35

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 20:33 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

au depart je voulais faire un 6 voies -plus petit forcement- mais je ne dois pas avoir assez de virages ext. 
pour les 4 transfo je passe mon tour, deja 2 c'est bien  Very Happy . et vu la taille je pensai devoir en rajouter a mi parcours mais non  Razz

golfgl90

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 20:48 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

Alors l'histoire du transfo à mi-parcours laisse tomber  Laughing Laughing

c'est ce que j'avais fait sur mon "LE MANS" 4 pistes et ici "on" m'a dit que cela ne servait à rien. ce qu'il faut c'est faire des pontages à partir du rail d'alimentation si j'ai bien retenue la leçon Rolling Eyes Wink .

Actuellement mon 2 pistes qu tu as vu et avec 1 seul croisement (donc au final cela ne fait qu'une piste) fonctionne bien avec 1 seul transfo, ce qu'il faut c'est bien assurer les contacts et le nettoyage Okay

mik35

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 23:48 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

c'est ce que j'ai fais. bout de fils de cuivre a chaque contact ( pffff le temps passé !!  Wink  ) et légé poncage des fers , un transfo par double piste et ca tourne partout nickel  Razz
il y a juste le pont gris qui va certainement pas rester...

golfgl90

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 06:56 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

L'intérêt d'un transfo par piste est que lorsqu'une voiture sort l'autre n'est pas "perturbée"(reçoit plus de jus) et sort quasiment dans la foulée Wink

Miche

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 07:19 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

Vraiment sympa le 4 pistes !! Okay

+1 avec Thierry pour l'alimentation avec 1 transfo par voie......

Wink Miche.

Glenn

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 11:58 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

Un circuit magnifique !
Glenn .

mik35

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:34 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

faut donc que je sacrifie des rails depart pour alimenter voie par voie alors?

3rd_eye

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 13:03 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

Ah un 4 pistes, j'adore, je vais justement essayer d'en faire un bientôt. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver 3 autres pilotes.

une alim par piste veux dire qu'il te faut 4 pistes départ (soit 2 par double voie)

Dernière édition par 3rd_eye le Jeu 13 Aoû - 14:32 (2015); édité 1 fois
mik35

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 14:47 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

oui mais il faut couper le fil dessous qui alimente une voie a chaque rail de depart donc?

golfgl90

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 19:12 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

ben pour moi non il est branché mais comme il n'y a pas de poignée branché sur ce rail pour envoyer du jus il ne se passe rien sur ce rail pour cette piste, j'ai bon  Question

3rd_eye

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:52 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

Oui moi je fais comme ca tu met une poigné par rail start/voie et ça fonctionne sans problème.

Miche

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:32 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

D'accord avec les copains, pas besoin de couper des fils....... Wink

mik35

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 14:29 (2015)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

nickel je testerai ca prochainement alors ( bas oui faut attendre le passage de 3 autres pilotes pour tester  Laughing  )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2016)    Sujet du message: golfgl90 squatte son grenier, moi je squatte mon garage ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    retro-jouef Index du Forum -> Chez vous -> Vos circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys